Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Coup de gueule
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Les tavernes de la cité -> A l'enseigne du bon temps
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 3 Jul - 12:02 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Perdre un travail sur ordi est vraiment très dur, parfois celà peut te donner le courage et la motivation pour passer un grand coup de balai sur tes anciens travaux et commencer quelque chose de nouveau.

Toutes mes pensées de courage^^"

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 3 Jul - 12:02 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Tue 14 Aug - 09:02 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Je passe un super coup de gueule contre les parents qui n'éduquent pas leurs enfants !

J'ai vu un gamin de 11 ans, sûrement le pire qu'il m'ait été donné de rencontrer ! Ses parents ne lui ont absolument rien appris ! Voyez plutot :

- Il s'invite chez les gens sans leur demander leur avis, il entre comme ça "Pouf salut"
- Il touche évidemment à tout et en profite pour essayer de voler, il faut tout le temps le surveiller.
- Il n'obéit à rien, pour le faire sortir, je dois le trainer par les épaules (et c'est pas facile !)
- Il est archi irrespectueux et se permet d'insulter les gens chez qui il s'invite (dans le genre, en me voyant lancer un jeu sur le net, il m'a fait la réflexion "Les jeux ça rend con")
- Il a eu le culot d'essayer d'emprunter le téléphone sans demander, en disant juste "je t'emprunte ton téléphone faut que j'appelle ma copine"
- Encore plus drôle, il m'a demandé 20 euros dans la caisse du magasin pour aller au cinéma, alors que je ne le connait pas !

Hallucinant !

Au cas où vous vous diriez "encore un gosse issu d'une famille nombreuse et des cités", et bien, pas de tout ! Il a 11 ans, une seule soeur et ses parents vivent dans le 16° arrondissement de Paris !

En voilà un qui va connaitre bien des problèmes plus tard !

edit : Si je rencontre ses parents la discussion promet d'être orageuse...

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Tue 14 Aug - 11:45 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

C'est effectivement hallucinant et surtout ça fait très peur. De plus en plus de parents n'éduquent pas leurs enfants, ou alors ils se sentent dépassés. Il faut bien avouer quand même que la jeune génération actuelle n'est pas facile à gérer et que même en essayant de les éduquer au mieux, on est confronté à pas mal de soucis. D'où vient cette mauvaise influence ? Pourquoi les parents mettent de côté dans leur éducation tous les principes que leurs propres parents leur ont enseignés ?? Quoi faire ?

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 14 Aug - 12:30 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Oui complétement hallucinant.
Ces enfants ont une éducation très laxiste, on les laisse tout faire. Ce sont des parents démissionaire qui laisse leurs gosse s'abrutir devant la TV. Il ne faut pas non plus d'éducation sévère. Je suis absolumment contre la fessé et la gifle, qui va d'ailleurs être bientot totalement interdite et il faut sanctionner mais pas punir. C'est différent.
Il me semble aussi que ce gosse à des problèmes psychologique, sa mère devrait l'amener voir un pédopsychiatre. Sa mère elle même devrait consulter.
Mais Solyane les choses évoluent et les principes aussi. Beaucoup sont obsolète de nos jours.
Mais pour la mauvaise influence cela vient de la TV je pense, de la société en général aussi. Avec cette incitation à la consommation de vètement, baskets, jouets, jeux etc... que si ils n'ont pas les autres se moqueront d'eux.
Il faut changer l'éducation des enfants, mais il faut toujours bien les éduquer. Poser des limites et toujours expliqué surtout
Oui de nombreux parents sont dépassé par leurs enfants. Attention les enfants ne sont pas des copain ce sont les enfants des parents. Beaucoup de gens confonde ça.

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

PostPosted: Tue 14 Aug - 12:59 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Le pire, c'est que ses parents habitent le 16°, donc je suppose qu'ils ont les moyens d'offrir à leur fils des visites chez un psy et des éducateurs... mais ils ne font rien ! C'est inexcusable o_O

Je peux comprendre ce genre de comportement chez les enfants issus de couples d'immigrés qui vivent dans les cités... les parents n'ont pas les moyens, souvent ils doivent travailler aux postes dont les français ne veulent pas pour une paie de misère, les enfants vivent entre deux cultures souvent très opposées, etc...

Et là, dans le cas de ce pauvre gosse (il m'a vraiment mit les nerf mais ce n'est pas de sa faute...) je serai pour qu'on le sépare de ses parents ! S'il reste avec eux, quel avenir a t'il ? A part la prison... A force d'essayer "d'emprunter" des objets à n'importe qui, ça finira par arriver Surpris

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 14 Aug - 14:40 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Oui tu as raison
Mais de toutes façon les consultation chez les pédopsy sont remboursé, et il y'a les CMP qui osnt gratuit et les association d'éducateurs aussi.
Mais en effet il faudrait enlever cet enfant de sa mère irresponsable.
Si il croit que il peut tout avoir il se trompe et subira de nombreuses déception et risquera de gros problèmes.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:17 (2019)    Post subject: Coup de gueule

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Les tavernes de la cité -> A l'enseigne du bon temps All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange