Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Coup de gueule
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Les tavernes de la cité -> A l'enseigne du bon temps
Previous topic :: Next topic  
Author Message
musashi
Guest

PostPosted: Thu 14 Jun - 16:15 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Le pouvoir de l'image et l'image au pouvoir

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Jun - 16:15 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nymphéa
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 17
Puissance psychique: 1.00
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Fri 15 Jun - 19:52 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Pour poursuivre le sujet du "réchauffement climatique" développé par Nelvéa,je voudrais vous informer de quelques chiffres à propos du développement durable dont il est autant important de se soucier:
58,5% des Francais ont déjà entendu parler de Développement Durable
Seuls 16% d'entre eux savent réellement ce qu'il signifie. Diabolique

Pour voir les gestes à faire au quotidien afin de participer au développement durable,cliquez ici==> http://actionssolidaires.msn.fr/Decouvrir/CoupDeCoeur/ecocitoyenanim.asp (faites-y un tour,ce n'est pas une perte de temps et c'est une bonne manière d'apprendre).

J'ai trouvé un site et j'ai retenu un extrait qui expose parfaitement la réalité:

Pleurant La Terre, notre planète, va mal, et c’est de notre faute. Pleurant

"Les habitants des pays riches, comme la France, consomment et gaspillent énormément. Aujourd’hui, on ne fait même plus la différence entre envie et besoin. Consommer toujours plus, c’est piller toujours plus les ressources naturelles que la planète a mis des millions d’années à créer (air, eau, océans, forêts, terres cultivables, biodiversité, pétrole), et qui ne se renouvellent pas assez vite pour satisfaire la demande croissante… Et rejeter toujours plus de pollutions et de déchets dans l’environnement, qui commence à être saturé..."

Pour plus d'information,je vous laisse le lien de ce site intéressant à connaître==>http://www.ledeveloppementdurable.fr/developpementdurable/page/pourquoi.html

ainsi que qu'un site de dossiers d'actualités à propos de progrès dans la société...http://actionssolidaires.msn.fr/decouvrir/default.asp

Et voici encore un lien qui devrait intéresser Nelvéa:http://actionssolidaires.msn.fr/decouvrir/coupdecoeur/ecocitoyen/default.asp Souriant

Back to top
MSN
Dorian
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 20:48 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Et bien, bravo Nymphéa... C'est une belle entrée en matière!!!
Il est certain que la situation deviens vraiment alarmante!!!
Cette automne doit se tenir en France le Grenelle de l'environnement, sencé faire avancé les choses avec des mesures très concrètes à la clés...
J'espère que cela aura de vrais impacts sur le comportement de chacun!

Back to top
musashi
Guest

PostPosted: Fri 15 Jun - 21:08 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

C'est vrai pensons à l'avenir de nos enfants:

Mort de Rire

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 15 Jun - 22:01 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Bravo Nymphéa! tout ce que tu dit là complète admirablement bien l'idée que j'avais exposée un peu plus haut! Riant
Je crois que si nos ancêtres c'étaient rendus compte plus tôt des conséquences de leurs actes, ou plutôt de ce que leurs "découvertes" engendreraient, beaucoup de mal aurait pu être évité! Comme par exemple la déforestation qui cause aujourd'hui un problème de taille car il cause la disparition de beaucoup d'animaux qui avaient élus domicile dans les arbres que nous habattons pour créer des meubles, du papier, des maisons,... etc.
Pour ceux que sa interresse je posterais bientôt un sujet à se propos dans la rubrique "environnement" Souriant

Back to top
Visit poster’s website MSN
Solyane
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 09:33 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

CDG de ce matin à cause du prix des livres Diabolique
Quand est-ce que quelqu'un du gouvernement va enfin se décider à aller contre cette loi (merci M. Lang!) qui interdit à tout libraire qui n'est pas son propre éditeur de baisser les prix de plus de 5% ? Il faut que les gens lisent, il faut que les jeunes lisent qu'ils disent !!!! Comment ? En allant à la bibliothèque ? A mon avis ça ne suffit pas ! On n'y trouve pas tout ce qu'on voudrait et on perd le plaisir de posséder son livre ! Innocent
Je m'insurge aussi contre les éditeurs français qui osent (pour engranger le maximum d'argent ! J't'ai tué!) morceler dans leurs parutions les oeuvres originales ! Est-ce normal que les 3 trilogies de Robin HOBB se transforment en 20 livres en France ? Où est le respect de l'auteur là-dedans ? Est-ce normal d'aller contre son choix de départ ? Contrarié
Nous sommes prisonniers, nous qui les faisons vivre ! En prison...
Je m'excuse de mon probable manque de clarté, mais ça sort du coeur et ça fait du bien, depuis le temps que ça me démangeait !

Last edited by Solyane on Mon 25 Jun - 11:56 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 09:44 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Non c'est très clair Solyane, vraiment. Je soutiens totalement ce CDG.

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Mon 25 Jun - 10:20 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Je plussoie!!!
Et puis au dalà de cette loi, j'ai l'impression que le prix des livres (notamment des livres de poches) a augmenté c'est dernières années... C'est peut être aussi parceque je lis des livres plus gros lol... mais quand même, quand je vois certain livres de poche à plus de 10 euros... J'chuis dingo!!!

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 25 Jun - 11:54 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Et il y'a autre chose, avant à la fnac il y'avait une réduction de 5% sur tout les livres pour tout le monde, maintenant ce n'est que pour les adhérents. Je comprends vos coups de gueles, ça en est aussi uns des miens. Sinon à propos des livres il y'a autre chos de chiant, c'est les étagères ou le niveau le plus bas nous oblige à nous casser en deux.

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 25 Jun - 12:10 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Les livres ne sont pas seuls a avoir augmenté de prix, c'est valable pour tout ! Je paie 1 euro la baguette que je payais 2 francs il y a 10 ans.
Et dans le domaine de la culture, il n'y a que les CD qui ont baissé de prix "grâce" au "téléchargement illégal", c'est dire. Et les Cd sont amenés à disparaitre dans un futur proche, remplacés par un format qu'on ne pourra pas "pirater" et qui sera vendu à vil prix.

Concernant le prix des DVD, il y a là aussi une vaste escroquerie ! Un DVD coûte moins cher à fabriquer qu'une cassette vidéo.
Du temps où l'on trouvait DVD et cassettes en magasin, le dvd était affiché à 19.99€ (25 €pour la version collectir) et la cassette à 15€.

La différence, elle va à qui ?

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Sun 1 Jul - 16:37 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Roooooh. J'ai reçu une proposition malhonnête sur mon blog. Avec un lien vers quelque chose de super malsain. Tellement malsain que je ne peux pas en parler sur le forum.
Et pourtant il m'en faut beaucoup pour me choquer dans le domaine.

Il y a vraiment des pervers qui trainent.

Back to top
lulu
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 18
Puissance psychique: 1.00
Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 3 Jul - 10:50 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Un énorme coup de Gueule !!!

j'ai pas pu venir ici depuis longtemps , cause cambriolage !!!

PC, écran , APN, tout tout tout est parti !!!! beaucoup de mal à m'en remettre ...
Désolé si je suis pas trop présent j'ai vraiment pas le moral ...

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Tue 3 Jul - 10:55 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Je te soutiens à fond lulu. C'est au bureau que tu t'es fait cambrioler? Enfin bon , il ya plus important que le net dans la vie, t'inquiète pas.

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Tue 3 Jul - 11:56 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Bon courage dans cette épreuve Lulu. Neutral

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Tue 3 Jul - 12:00 (2007)    Post subject: Coup de gueule Reply with quote

Je compatie lulu, mais n'oublis pas qu'il n'auront jamais ta liberté de penser!
Non sans déc' je compatie parceque moi sans mes ordis... je me sentirais mal... d'ailleurs c'est pour ca que quand ma f!iancé n'est pas là, c'est mon portable qui a le droit a sa place!!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:01 (2019)    Post subject: Coup de gueule

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Les tavernes de la cité -> A l'enseigne du bon temps All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange