Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans historiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dorian
Guest

PostPosted: Mon 11 Jun - 23:05 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Voilà, je viens d'entammer la lecture de livre, c'est grâce à lui que j'ai découvert le forum, en rentrant du Furet du Nord je suis passer sur le site de Bernard Simonay et j'ai vu le lien... De ce fait je n'ai pas encore beaucoup avancé, ayant consacré ces derniers jours au forum...
Mais nul doute que je vais le lire très vite tant il m'a sembler immergeant!
J'en suis à un peu plus de 50 pages ; le sujet est poser.
L'héroïne nous est dévoilé et un réseau de personnage secondaire commence à prendre forme... on devine l'émergence de personnage susceptible de jouer des rôles très important par la suite...
"L'énigme" est aussi très rapidement poser... et une multitude de détails me mène vers diverse hypothèse et me font envisager différent développement possible...
Voilà, je vous tiendrais au courant de mes impressions au fur est à mesure de la progression de ma lecture.

NOTA : c'est bien la premère fois que je retranscrit ainsi mes impressions sur un bouquins au fil de la lecture... c'est assez intéressant, on analyse plus posément les choses et on se surprend à envisager plus nettement les différente possibilité d'évolution de l'histoire! Neutral

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jun - 23:05 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 11 Jun - 23:17 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

c'est une bonne idée! moi je l'ai lue et je l'ai trouvée super mais autant te le dire tout de suite j'ai eu un mal fou à trouver le coupable! Riant De plus lorsque tu es à un certain stade du livre, il est tellement envoutant que tu n'aura qu'une envie: celle de connaitre la suite. Riant

malgés tout je l'ai trouvé un peu différent des autres...(enfin tu verras je ne vais pas tout te dévoiller non plus...^^)

bon beh en tout cas bonne lecture pour la suite! Riant

Back to top
Visit poster’s website MSN
Dorian
Guest

PostPosted: Mon 11 Jun - 23:26 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Merci merci Nelvéa... dès que je l'aurais fini on pourra en discuter plus simplement par MP ou sur msn Clin d'œil
Tu ne seras plus forcée d'utiliser de sous-entendu ou de te retenir :p

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 12 Jun - 07:27 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Oui je plussoi Nelvéa, il est différent des autres mais il est tout aussi bien. Et cela se passe encore une fois en Bretagne et on retrouve l'amour de l'auteur pour les grands et beaux paysages ainsi que pour les joli filles Innocent .
Je peux te dire que tu seras très surpris d'apprendre qui est l'assassin.

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 07:40 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Chut chut !!! ne m'en parlais pas trop.... je veux découvrir!!!
J'ai mes idées...

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 11:15 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Je ne l'ai pas encore lu mais Bernard Simonay m'a dit qu'on ne pouvait pas deviner la fin !

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 12 Jun - 12:04 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Non en effet impossible de deviner la fin. Tu seras très surpris quant tu la liras.

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Tue 12 Jun - 12:13 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Ok, bon et bien je verrais bien... mais n'empêche, je cherche a savoir... en même temps je suis au tout début et je n'ai pas encore d'éléments d'enquêtes... je n'ai que l'exposition des faits!!! et peut être que les intuitions, non influencer par des indices trompeurs, pourront se révéler être bonne...

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Thu 14 Jun - 08:28 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Page 102... je n'ai pas beaucoup avancé, de nouveau personnage apparaissent, je ma demande si ils tiendront une place importante ou non tout au long du roman ou si ils ne sont que pour la trame de l'histoire. Pour situé, Sterenn vient d'assister à son premier tournoi et elle rentre inquiète au village...
Les personnage du tournoi en particulier semble pouvoir joué un rôle déterminant... mais rien est acquis...

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Sun 17 Jun - 22:09 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Bon et bien voilà... je l'ai fini ce soir!
Difficile de vous raconter le déroulement en live... Pour tout dire je l'ai fini aujourd'hui en isant les 400 pages restante d'une traite ou presque... c'est vous dire le pouvoir qu'a cet auteur sur moi!!!
Pour résumé mes impressions, il y a plusieurs tournant dans l'histoire, ce n'est qu'aux environs de la moitié du livre que l'on comprend la véritable signification du livre, parallèlement on essais de découvrir l'identité de la bête tout au long de l'histoire et Bernard Simonay semble prendre un malin plaisir a nous mener en bateau, nous livrant des indices tantôt crédibles, tantôt contradictoire. Du reste l'héroïne ne commence son enquête à proprement parler que très tard dans le récit.
Pour ma part, après ce que vous m'aviez dit sur le roman, j'ai eu tendance a ratisser large et à soupçonner tour à tour tout les personnages de l'histoire sans jamais qu'une hypothèse ne prenne le dessus sur les autres.
Cela m'a permis de résoudre certaines intrigues avant même que l'auteur ne les ai clairement exposées et grace à la résolution de celles-ci, j'ai pu dégager un coupable environs 150 pages avant la fin... bien que l'auteur soit parvenu a remettre cela en doute avant le dénouement final!
C'est finalement ce qui me plait sans doute chez M. Simonay il parvient à maintenir constamment un suspens et une intrigue qui pousse inexorablement le lecteur à lire une dernière phrase, un dernier paragraphe, une dernière page, un dernier chapite, un dernier livre avant de passer à une autre occupation...
CAPTIVANT VOUS DIS-JE!!!

Back to top
Eylia
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 15
Puissance psychique: 1.00
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 24 Jun - 21:50 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Je n'ai pas encore lu ce dernier roman mais vous me mettez l'eau à la bouche avec vos commentaires! Tirant la langue
Je pense que j'irais le chercher rapidement en librairie. Innocent
A PLUS

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Thu 28 Jun - 20:26 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

J'ai eu tellement l'eau à la bouche moi aussi que ça y est, je l'ai commencé. Mr. Green
J'ai très peu lu encore, mais comme à chaque fois que je lis un livre de Bernard Simonay, je suis emportée tout de suite! Bref, que du bonheur en perspective. Souriant

Back to top
Eylia
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 15
Puissance psychique: 1.00
Féminin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 20 Sep - 20:06 (2007)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007 Reply with quote

Je viens de commencer ce titre depuis deux jours et j'en suis déjà à la page 186. Embarassé
Une fois de plus, je suis captivée par l'auteur malgré le fait que j'ai déjà lu quasiment tous ses livres.Bernard Simonay a vraiment un don 20/10 pour que l'on s'identifie aux personnages.En bref, je voulais juste vous dire que je me régale...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:57 (2019)    Post subject: Lecture commencer le vendredi 8 juin 2007

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans historiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange