Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

quel est votre avis sur "la Dame d'Australie"?

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans d'aventures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 11 Jun - 17:28 (2007)    Post subject: quel est votre avis sur "la Dame d'Australie"? Reply with quote

Dans ce romans Bernard Simonay nous raconte l'histoire d'une jeune femme du nom de Judith Lavallière débarquée à Sydney en temps de convicte sous un faux nom et une fausse accusation. On apprend au début du livre qu'elle a été enlevée à sa famille et embarquée sur un bateau en partance pour l'Australie suite à une vengeance.
Elle fut ensuite confiée à un homme alcoolique qui avait pour habitude de violer les jeunes femmes convictes venant purger leur pène chez lui; c'est d'ailleur à la suite de ça que Judith, voulant se défendre, crue l'avoir tué et décida de s'enfuire avec une de ses compagnes en volant une "voiture" et de l'argent.
Elle avait pour but de revenir en Angleterre pour retrouver sa mère et découvre au fil de ses aventures des choses importante sur son passé.
Lors de sa fuite elle se fait de nouveaux amis mais aprés une période de paix elle se fait de nouveau rechecher.
Elle est obligée de fuire dans la forêt dans laquelle elle tombe malade et est receuillie par une tribue d'indigènes qui deviennent ses amis, elle décida de les suivre dans leur quête anuelle, estimant que parmis les siens personne ne l'attendais et qu'elle était même promise à la peine de mort si elle se faisait attrapée.
Lors de ce voyage elle apprend énormément sur elle même et sur le monde qu'elle voit différent des "blancs" et s'attache à ses compagnons, les indigènes, qu'elle a apprise a respecter et à aimer.
Elle devient une femme merveilleuse, tombe amoureuse et part à la ruée vers l'or... il y a vraiment beaucoup d'aventures et c'est une histoire pleine de rebondissements!

Moi j'ai trouvée ce livre magnifique, j'ai appris beaucoup en lisant celivre; il y a tellement de choses dont les hommes ne se rendent pas comptent, ce livre nous ouvre les yeux sur pas mal de choses et il allie parfaitement amour, aventure et faits historiques.

et vous quelle est votre opignion sur ce roman?

Last edited by Nelvéa on Sat 7 Jul - 12:29 (2007); edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jun - 17:28 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 11 Jun - 17:40 (2007)    Post subject: quel est votre avis sur "la Dame d'Australie"? Reply with quote

Oui j'ai adoré ce livre
Simonay nous montre encore une fois l'image d'une femme forte et courageuse et qui s'adapte très vite à n'importe quelle situation. Il nous fait réfléchir et nous analyse à travers le regard des Aborigènes, qui se révèlent être un peuple très charmant et mystèrieux. Il nous montre encore une fois qu'il faut respecter et accepter les différences, et qu'il faut toujours lutter et ne jamais baisser les bras. Encore une fois bravo monsieur Simonay Mr. Green Clin d'œil

Back to top
Juju
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 8
Puissance psychique: 1.00
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 29 Jul - 08:49 (2008)    Post subject: quel est votre avis sur "la Dame d'Australie"? Reply with quote

Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires. Ce roman est encore une fois magnifique et nous donne une belle leçon de courage, et d'acceptation de la différence si l'on puis dire.

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Puissance psychique: 1.00
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 26 Jul - 21:57 (2009)    Post subject: quel est votre avis sur "la Dame d'Australie"? Reply with quote

J'ai terminé le roman il y a quelques jours. C'était un des rares livres de Bernard Simonay que je n'avais pas encore lu.

Je n'ai pas été déçu, même s'il ne figure pas parmi mes Simonay préférés. En fait, cela tient surtout à l'époque où se passe le roman... Je préfère, et de loin, les romans à l'ambiance médiévale ou qui tirent vers la fantasy...

Toutefois, j'ai pris grand plaisir à le lire. Un beau portrait de femme où l'histoire individuelle s'inscrit à merveille dans l'histoire collective.

A recommander !

Back to top
Visit poster’s website
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 27 Jul - 21:51 (2009)    Post subject: quel est votre avis sur "la Dame d'Australie"? Reply with quote

Surtout que c'est un moment d'histoire méconnu, on se rend compte que l'Australie est très méconnu par énormément de côté. Les offices de tourismes australiens devraient le recommandé

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:35 (2019)    Post subject: quel est votre avis sur "la Dame d'Australie"?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans d'aventures All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange