Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quel est votre personnage préféré?

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> La salle des héros
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 11 Jun - 15:43 (2007)    Post subject: Quel est votre personnage préféré? Reply with quote

Voila, ici vous pouvez mettre le personnage que vous aimez le plus dans l'oeuvre de Simonay. Moi mon préféré, mais pas de beaucoup, c'est Astyan. C'est d'abord le maitre des titans, ensuite il possède une grande gentillesse et beaucoup de qualités. Il est très tolérant, c'est un mari parfait Tirant la langue . Il à de l'humour aussi et une grande curiosité, et il est cultivé. C'est aussi un très bon seigneur, son peuple est très heureux.
Et vous quel est votre personnage préféré? Et pour quelle raison

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jun - 15:43 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 13 Jun - 15:23 (2007)    Post subject: Quel est votre personnage préféré? Reply with quote

Pareil xD

Il n'y a que dans les romans que quelqu'un peut venir te sauver à la dernière minute, c'est pour celà qu'on s'en lasse pas Clin d'œil
Et puis tu as raison Astyan c'est un mari parfait :p en fait il n'a aucun défaut. (Ce sont d'ailleurs les seuls romans où j'ai trouvé des personnages avec toutes les qualités)
Bon, je n'ai lu que la trilogie de Phénix et celle des enfants de l'Atlantide^^ ça limite un tantinet.

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 18 Jul - 13:33 (2007)    Post subject: Quel est votre personnage préféré? Reply with quote

je n'ai lu que "Phénix" et j'ai bien sur beaucoup de tendresse pour nos deux jumeaux Solyane et Dorian qui sont en permanence menacés de mort, il vivent avec une épée de Damoclés au dessus de leur tête, de plus ils vivent un amour impossible et doivent se cacher, on ne peut que les aimer
j'ai aussi bien aimé Elena la femme de Dorian qui est d'une douceur et d'une conpréhension qui l'a rend attachante
Sylvain et Odios sont aussi des frères depourvus de jalousie pour celui qui a pris leur place de comte auquel ils auraint pu prétendre;

dans tout le livre, on a des personnages un peu trop parfait parfois et du coup on ne peut que les aimer

Back to top
Visit poster’s website
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 18 Jul - 21:48 (2007)    Post subject: Quel est votre personnage préféré? Reply with quote

Astyan wrote:
Moi mon préféré, mais pas de beaucoup, c'est Astyan. C'est d'abord le maitre des titans, ensuite il possède une grande gentillesse et beaucoup de qualités.

Je ne pense pas qu'Astyan s'impose comme "maître des titans" (mon frère, parfois tu te montre prétentieux... LoOoL ). Mais il est incontestable qu'il est le plus puissant d'entre eux.

Moi, comme pour Astyan, j'ai usurpé le nom de mon personnage préféré pour mon pseudo...lol
Il ose avoir une foi aveugle en son frère parce qu'il sait qu'il est bon, et qu'il le mènera loin. J'ai un grand frère que j'ai longtemps suivi. Je trouve que la fraternité est au dessus des sentiments, et Païdras le montre bien.

A qui le tours?

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Puissance psychique: 1.00
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 30 Aug - 23:21 (2007)    Post subject: Quel est votre personnage préféré? Reply with quote

Mon personnage préféré est sans aucun doute un mix entre Dorian et Astyan. Bon d'accord, j'esquive la question, mais je m'explique : j'en arrive à les mêler et à confondre leurs aventures, peut-être justement à cause de leurs immenses aptitudes à tout faire, de cette perfection qu'il inspire...

C'est un trait récurrent chez Simonay. Ses héros (du moins dans les romans dits 'd'aventures') peuvent quasiment toujours tout faire même quand c'est impossible a priori. Ils sont bons, puissants, courageux, intègres, fidèles, beaux, ont en gros toutes les qualités possibles... Je viens de terminer La Louve de Cornouaille, et Sterenn, l'héroïne n'échappe pas à la règle. C'est peut-être aussi ce qui fait que j'y reviens toujours... à cause de cette plénitude et de cette perfection qu'ils dégagent, et de toutes ces qualités que chacun d'entre nous aimerait posséder !

Back to top
Visit poster’s website
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 2 Sep - 09:47 (2007)    Post subject: Quel est votre personnage préféré? Reply with quote

C'est très difficile pour moi de choisir entre tous les personnages de Bernard Simonay, comme Gwondaleya l'a dit, ils ont, en général, les mêmes caractéristiques.
Mais je pense que l'un de mes personnages préférés est Nélvéa, la fille de Dorian et Solyane.
Elle est déterminée, belle, forte, intelligente, elle surmonte les épreuves la tête haute, sans jamais abandonner. Mais elle est aussi fragile. En cela elle a beaucoup de points communs avec Sterenn, l'héroïne de "la louve de Cornouaille"^^
Enfin voila, Nélvéa n'est pas MON personnage préféré mais seulement l'un d'entre eux Souriant

Back to top
Visit poster’s website
Constance
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 2
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 30 Mar - 20:55 (2008)    Post subject: Quel est votre personnage préféré? Reply with quote

Mon personnage préféré est Elena de Shalbatena .Je me suis attachée a elle par sa gentillesse sa tendresse et son courage face a l'amour que Dorian porte pour sa sœur personnellement j'aurais hais Dorian pour cela et aurais voulut tuer Solyane mais elle non .Je l'ai trouvée trés courageuse lorsqu'elle a décidée d'accompagner son mari jusqu'en Nogafrica .

Back to top
Darys
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 37
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 24 Apr - 00:33 (2008)    Post subject: Quel est votre personnage préféré? Reply with quote

Moi mon personnage préféré c'est Ele'a Embarassé

Back to top
Mashaa
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 9
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Sat 26 Apr - 15:06 (2008)    Post subject: Quel est votre personnage préféré? Reply with quote

Pour moi, ce sera Madame Djoser : Thanys, pour (ne pas) la citer : )).

Au départ, elle n'est rien, juste une batarde ... qui deviendra pourtant épouse de pharaon, qui affrontera tout au nom de l'amour et plus encore de la vie, qui connaitra le pire sans jamais baisser les bras, qui ne reculera devant rien, ni personne pour rester fidèle à ce en quoi elle croit, qui sera soeur ou amante, animale ou humaine, douce ou passionnée, rebelle et soumise (mais à une seule chose néanmoins : l'insoumission à l'injustice, au côté noir), simple mortelle ou épouse de dieu vivant, elle est tout, elle porte tout ; je la vois comme le paroxysme de ce qu'est chaque femme, en fait. Elle est de chaque combat pour avancer, aider, sauver, suivre inconditionnellement celui/ceux qu'elle aime. "La" Femme, courageuse, forte, sensible, aimante, luttant, tombant parfois, léchant ses plaies seule dans un coin quand la souffrance devient trop violente, puis se relevant et continuant, encore et encore, jusqu'au bout de la route ... C'est mon idole (sourire)
^^

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 6 May - 17:20 (2008)    Post subject: Quel est votre personnage préféré? Reply with quote

Oui le développement et l'évolution de Thanys et en effet exceptionnel, elle change beaucoup et ne se résignera jamais.
Sinon dans mes persos préférés je rajouterais Hegon aussi, qui ose défier la hiérarchie, renoncer à de vieilles traditions stupides, qui ne se résigne jamais non plus et qui à très grand sens de la justice, c'est aussi un grand guerrier et souverain, très courageux et intelligent, et très fidèle surtout.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:16 (2019)    Post subject: Quel est votre personnage préféré?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> La salle des héros All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange