Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Week-end d'éléctions

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Politique, société, actualités et économie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dorian
Guest

PostPosted: Sun 10 Jun - 15:27 (2007)    Post subject: Week-end d'éléctions Reply with quote

Pas de meilleure période que celle des éléctions législatives pour ouvrir un débat sur la politique...
Le moment de se demander ce qui peut nous arriver de mieux... ou de pire!!!
Serait-il bon d'avoir une assemblée majoritairement raliées au gouvernement afin que celui-ci soit libre d'engager les réformes qu'il souhaite mettre en place?
Ou est-il préférable que l'assemblée nationale représente une véritable force d'opposition?

Je ne suis pas la politique depuis assez longtemps pour avoir un avis tranché et définitif, mais j'avoue que je suis déçu par la vie politique de ces dernières années ou seul un très petit nombre de réforme majeur n'a pu être mené son therme, que ce soit sous la gauche de jospin que sous les divers gouvernement de droite!

Aujourd'hui un homme a été élu à une large majorité... mais qu'il ne le prenne pas pour lui seul...
Je pense que les pouvoirs que les français on décider de lui remettre ne sont que le symbole de la dernière chance que le peuple accorde à la politique avant de ne plus y croire...

C'est comme lorsque qu'an lendemain du premier tour, les médias ont annoncer glorieusement un taux de participation record... comme une renaissance de la politique... NON je n'y crois pas... un certain 21 avril était encore présent dans toute les têtes et c'est par crainte que nous avons été si nombreux a aller voté... alors, que les médias ne crie pas trop vite victoire et n'aille pas trop rapidement donner des leçons au pays voisins... il sauront nous rappeler ce 21 avril... et je pense que dans 20 ans, personne ne se souviendra du 22 avril 2207 et de sa participation record... nombreux seront en revanche ce qui n'auront pas oublier le 21 avril!

Tout ca pour dire que je ne sais pas ce qui servirait le mieux la france... une majorité présidentielle ou une forte opposition...
Et vous vous savez????

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Jun - 15:27 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
musashi
Guest

PostPosted: Sun 10 Jun - 18:02 (2007)    Post subject: Week-end d'éléctions Reply with quote

un fou du titan hi hi hi, une bonne majotité je pense

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Sun 10 Jun - 18:12 (2007)    Post subject: Week-end d'éléctions Reply with quote

Lol... voilà qui est clair.
En attendant le taux d'abstention vient de tomber, nouveaux record négatif... comme quoi je ne m'était pas trop trompé, au moins sur le fait que la mobilisation de la présidentielle n'était qu'un avertissement et non pas un regain d'intérêt pour cette politique "nouvelle"...

Back to top
Otsu
Guest

PostPosted: Sun 10 Jun - 19:34 (2007)    Post subject: Week-end d'éléctions Reply with quote

Je suis d'accord avec toi sur la totale désillusion des Français (et encore s'il n'y avait qu'eux) par raport à la politique.
Les hommes politiques ne servent actuellement que leur propre carrière. Et ne se placent aucunement en hommes d'Etat faisant passer l'intérêt de la nation avant le leur.
Je m'interroge aussi sur le sens de la démocratie.
Est-ce que le suffrage universel ne nous a pas emmenés vers une politique démagogique, à court terme pour assurer des sufrages aux élections sivantes?
Et qu'est-ce que cette démocratie où un président élu n'est pas reconnu par la classe politique où les résultat de l'élection sont contesté? Il n'y a pas de bonne couleur de peau. Il n'y a pas plus de bonne façon de penser.

J'ai fait des posts fort longs à ces sujets dans un autre forum et j'essaierai de les récupérer.

Bref, j'étais pour une majorité présidentielle parce que je veux croire que Sarkozy est suffisamment ambitieux pour désirer marquer positivement l'histoire de notre pays et faire du bon travail.

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Sun 10 Jun - 23:26 (2007)    Post subject: Week-end d'éléctions Reply with quote

Et bien voilà qui a le mérite d'être clair Souriant
Pour ma part au premier tour de l'élection présidentielle, je suis de ceux qui ont voulu croire a un renouvellement de la classe et du paysage politique français, et j'ai voté pour Bayrou.
Au second tour, en mon âme et conscience, je n'est pas pu me résoudre à voter pour Royal qui a mes yeux n'avais pas l'envergure et les épaules pour faire une femme d'état (son discours hésitant et plein de doutes au lendemain du premier tour à fini de me convaincre).
Je ne suis pas d'accord avec toutes les idées de Nicolas Sarkozy, loin de là... et par certains côtés je suis convaincu qu'il peut être "dangereux" comme aiment à le dire certains!
Néanmoins, ne serais ce que par son ambition démesurée que certain critique avec véhémance, j'ai bonne espoir qu'il nourisse de grandes ambitions pour la France et les français, aussi bien sur le plain de la politique intérieur que sur la politique extérieur... et pour l'instant je dois dire que son attitude au G8 (même sil le principe même d'une réunion entre les super plus fort de le monde ne me plait guère), m'as plutôt rassuré, en espérant que ce ne soit pas qu'une façade restranscrite bêtement par les chaînes de télévision.
Pour ce qui est de la politique intérieur, j'avoue avoir le sentiments que chacune de ses prommesses éléctorale recéler un échapatoire lui permettant d'en faire quelquechose de très avantageux pour les plus riches et moins que prévus pour les moins riche (dont je pense malheureusement faire encore parti)...
Du reste si Strausskan avait été candidat, je n'aurais pas hésiter à lui donner mon vote, les idées m'aurais convaincu et le caractère de l'homme m'aurais rassuré...
Quoi qu'il en soit, nous en sommes là aujourd'hui et cela pour cinq ans...
Ce soir la droite semble en bonne voie pour s'assurer une majorité plus que confortable et M. Sarkozy en passe d'obtenir les moyens qu'il demander pour tenir ses promesses de redressement de la France...
J'ai donc accordé ma confiance à un homme pour que les choses changes, lassé par l'immobilisme ambiant dans notre pays. Ce soir, il a les moyens de travailler convenablement... alors a cette homme, si il me lis, je le dis haut et fort, je vous prête ma confiance, avec elle mon espoir que la politique ne se limite pas au parole et que vous autres en haut pouvez améliorez le quotidien de tout un chacun tout en respectant la planète et l'ensemble de ses occupant... mais si vous trahissais cette confiance... je la reprendrais sans état d'âme et ne vous l'accorderer plus jamais... ni a vous, ni peut être même à un autre... cette une énorme responsabilité... sachez vous en montrer digne s'il vous plaît!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:36 (2019)    Post subject: Week-end d'éléctions

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Politique, société, actualités et économie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange