Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

votre avis sur la trilogie égyptienne

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans historiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 8 Jun - 10:45 (2007)    Post subject: votre avis sur la trilogie égyptienne Reply with quote

C'est comme avec les autres livres, ici vous mettez ce que vous pensez de la trilogie égyptienne. C'est celle qui a vraiment fait connaitre Bernard Simonay, et aussi dans d'autres pays comme l'Espagne.
Encore une fois, c'est une excellente trilogie. Il y'a de l'aventure, de l'amour, des idées interréssante et originales, notamment une réflexion sur la prise de pouvoir et le pouvoir en lui même et aussi une réflexion sur la justice, mais on y trouve aussi des faits historiques. Ces romans tiennent très bien debout, ils sont plausible.
Je vait faire plus détaillé, alors dans le premier tome on découvre la jeunesse de Djoser, son histoire d'amour avec Thanys et son arrivé au pouvoir. On suit surtout le périple de Thanys, parti à la recherche de son père. Elle s'adaptera très rapidement à la situation, elle est très courageuse et se découvrira des ressources caché. C'est une réflexion sur la non renonciation devant l'adversité et qu'il faut toujours garder espoir. La encore les personnages sont très sympathique et attachant, surtout Imhotep, un vrai médecin mais qui éxerce aussi d'autres métiers comme architecte avec talent. Un homme vraiment très gentil et très cultivé. Bref c'est encore une fois une superbe histoire passionante.
Pour le deuxième tome, tout c'est arrangé depuis le tome 1, le royaume d'Egypte connait la prosperité. Mais une menace risque de replonger le double royaume dans le chaos. On découvrira quelque chose d'effrayant. S'ensuivra un combat sans merci et une lutte pour le pouvoir. Mais on découvre de nouveaux personnage très attachant comme Moshem. Bref une excellente suite qui complète bien le premier tome
Pour le troisième tome: beaucoup de malheurs arrivent à l'Egypte, la prédiction se révèle éxacte. Tout va mal, il y'a une épidémie de peste, et des invasions de criquets qui sacagent les récoltes. Tous les personnages ont des difficultés. Mais bon on retrouve encore du courage, de la bravoure,de l'amitié, de l'aventure et de l'amour. Mais surtout la révélation final fait froid dans le dos. Ce roman clôt parfaitement la trilogie. Du très bon travail encore une fois Clin d'œil

Excusez moi de pas dévelloper plus, je le ferais très bientôt, ce week end, mais je suis préocuppé par le bac. Mais je recommande cette trilogie à tous passioné d'histoire, d'Egyptologie et même de romans d'aventures et historique. De plus elle est disponible en poche. Voila bonne lecture.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Fri 8 Jun - 10:45 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 10 Jun - 11:15 (2007)    Post subject: votre avis sur la trilogie égyptienne Reply with quote

je suis daccord avec toi cette trilogie est merveilleuse! je viens de terminer de la lire et encore une fois j'ai été époustouflée par la droiture de certaines paroles, la richesse des descriptions et la beautée du tel histoire! en tout cas je conseille à tous ceux qui ne l'on pas lus de le lire Riant

Back to top
Mashaa
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 9
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Sat 26 Apr - 12:10 (2008)    Post subject: votre avis sur la trilogie égyptienne Reply with quote

Merveilleuse trilogie .. qu'Astyan décrit d'ailleurs très bien (nan ! même pas c'est du faillotage ! Mr. Green ) et qui est à l'origine de mon coup de foudre Simonaysque. L'intrigue est interessante, mais surtout, elle est menée de façon fascinante par l'auteur. Il est quasiment impossible de s'en détacher une fois qu'on a commencé le livre ; il faut continuer, il faut savoir la suite, savoir la fin... C'est une drogue. Enfin, ça l'a été pour moi, toujours.

Ce que j'aime chez cet auteur, c'est cette façon si simple qu'il a de vous "cultiver" sans en avoir l'air et en vous passionnant par ailleurs. J'ai appris plein de choses sur l'Egypte Ancienne à travers cet ouvrage et sans ressentir un seul instant l'envie de passer un paragraphe comme je le fais avec beaucoup de livres quand ça part dans les descriptions de paysages qui parfois sont pénibles et lassantes. Mais Simonay, non. Il arrive, dans une même phrase, à vous indiquer le lieu, le paysage environnant, l'action et le ressenti des personnages. C'est hallucinant et jamais, jamais lourd.

Personnellement, je suis incapable de choisir entre plusieurs de ses oeuvres, que je relis en boucle, d'ailleurs. Il m'arrive parfois de tenter de lire autre chose, mais c'est difficile, parce que je suis complètement en osmose avec son style et ses récits (et du coup, le reste m'emm... nnuie! oups, j'ai failli déraper et prendre un blâme Innocent ).

Je pense que pour un "non-initié", cette trilogie est vraiment idéale en première lecture-découverte de l'auteur. THE cadeau à offrir sans modération.

Et ça reste "mon premier amour". Il parait qu'on ne l'oublie jamais Embarassé

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Tue 6 May - 17:27 (2008)    Post subject: votre avis sur la trilogie égyptienne Reply with quote

Oui pourquoi pas le conseillé à un initié de Simonay?
en tout cas c'est super aussi pour quelqu'un ne connaissant pas grand chose en égyptologie, c'est une bonne entrèe en matière.
Oui c'est aussi jamais ennuyant toujours captivant et instructif.
C'est d'ailleurs sa trilogie la plus vendu je crois, qui à été traduite en plusieurs langues.

Back to top
Juju
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 8
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 29 Jul - 08:42 (2008)    Post subject: votre avis sur la trilogie égyptienne Reply with quote

Honnêtement j'adore l'Égypte c'est mon pays préféré par son histoire, sa culture... Et cette trilogie dépeint cet univers magnifiquement. Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter. Les décors sont très beau, les personnages attachants et majestueux, l'intrigue tient en haleine, et ce n'est qu'évasions du début à la fin de la trilogie. Vraiment bravo.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Tue 29 Jul - 09:32 (2008)    Post subject: votre avis sur la trilogie égyptienne Reply with quote

Ce serait amusant je trouve de trouvé des clins d'oeil dans ses prochains romans sur l'Egypte, comme celui racontant l'histoire du père Menestrier.
Bernard Simonay à beaucoup écrit et écrit beaucoup car il considère à juste titre la civilisation egyptienne comme étant celle qui à inspiré les autres civilisations européennes, surtout méditerrannéene.
C'est unes des meilleurs trilogie sur l'Egypte qui existe, pas ennuyant comme beaucoup, elle arrive à passioné, et pleins de rebondissement.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 28 Jul - 15:27 (2009)    Post subject: votre avis sur la trilogie égyptienne Reply with quote

Tu me donnes envie tiens Astyan !
Lorsque j'en aurais fini avec l'Astyan de BS justement (puisque c'est justement ce que je lis en ce moment !!!), je passerai à cette trilogie Egyptienne.
Je l'ai acheté depuis déjà quelques semaines mais j'ai mis plus de temps que prévu pour finir Les enfants de l'Atlantide... (non pas que je traîne hein ! mais on ne choisit pas toujours son temps libre...) Diabolique

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:35 (2019)    Post subject: votre avis sur la trilogie égyptienne

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans historiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange