Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

votre avis sur la louve de Cornouailles

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans historiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 7 Jun - 16:48 (2007)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

Voila, comme avec les autres livres, que pensez vous du dernier livre de Bernard Simonay?
Alors c'est évidemment le dernier que j'ai lu et je l'ai encore une fois beaucoup aimé. On retrouve la encore les grands espaces chers à l'auteur, une belle histoire d'amour, de l'amitié aussi, des batailles, des tournois de chevalerie, de belles histoire entre un pêre et une fille.
Bref on y retrouve des personnages attachant, et une histoire très passionnante ainsi qu'une bonne ambiance.
Ce roman nous montre aussi que tous les hommes d'église n'étaient pas mauvais ainsi que les seigneurs, qui ne traitaient pas tous leurs paysans comme des esclaves. Ce livre apporte encore une fois un nouvel éclairage sur l'histoire.
C'est aussi une sorte de thriller se passant au moyen âge, et je peux vous dire que le meurtrier est quelqu'un d'insoupçonnable
On y trouve encore une fois une réflexion sur la justice ainsi que sur le pardon.
Un excellent roman encore une, aussi bien mais différents des autres romans historiques.

Last edited by Astyan on Fri 30 May - 22:16 (2008); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 7 Jun - 16:48 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Sat 7 Jul - 12:03 (2007)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

Et voilà, j'ai malheureusement terminé cet excellent roman. C'est avec tristesse que je quitte ces personnages si attachants!
Sterenn est une jeune fille déterminée, courageuse. Monsieur Simonay nous a encore une fois écrit une belle page d'histoire qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses, notamment au sujet des chevaliers et des tournois.
Une fois de plus merci Monsieur Simonay Mr. Green

Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 31 Jul - 11:11 (2007)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

J'ai eu beaucoup de mal au début avec ce livre, mais en fait, plus on le lit, plus le mystère s'épaissit et plus on a envie d'en apprendre plus.
Sterenn est une héroïne dans la même lignée que Nélvéa, c'est une jeune femme fragile et forte en même temps, qui continue sa quête, quitte à en souffrir pour découvrir la vérité.
Elle a beaucoup de traits communs avec Nélvéa notamment en ce qui concerne le caractère et le fait qu'elle bouscule les règles établies par les hommes.
Beaucoup de mystère et d'aventures et aussi, comme l'a si bien dit Solyane, on y apprend beaucoup de choses sur le monde de la chevalerie.

Back to top
Visit poster’s website
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 30 Aug - 23:08 (2007)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

Bonsoir à tous,

je viens de terminer la Louve de Cornouailles acheté dès sa sortie (comme tous les Simonay !), mais hélas resté trop longtemps sur une étagère. Commencé il y a 2 jours, je l'ai dévoré... comme tous les autres !

Curieusement, à chaque fois, je me dis la même chose : on retrouve les mêmes ingrédients : une jolie jeune fille qui peut tout faire même quand ce n'est pas possible, une histoire d'amour qui tourne mal, les méchants religieux fanatiques qui n'ont rien compris au message du ou des dieux, une prophétie, une fratrie, le fidèle serviteur, et j'en passe... et pourtant, on finit toujours par accrocher même si on se doute toujours un peu de la fin...

En tous cas, je ne boude pas mon plaisir, et attends, encore une fois, avec impatience la sortie du prochain...

Back to top
Visit poster’s website
Ryuuchan
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 7
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 17 Feb - 15:40 (2009)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

Un livre que j'ai lu il y a peu. Je ne sais plus où, un membre disait qu'il était dommage de retrouver toujours le même schéma : la gentille héroïne pure et très forte, harcelée par les vilains religieux, une histoire d'amour malheureuse, mais tout fini bien. J'ai parfois eu cette impression de me trouver dans les contes de mon enfance, les contes rassurants, dont on sait qu'il se terminent bien. Mais, comme l'a dit ce même membre (dont je ne me rappelle plus le nom >_<), malgré ce schéma que l'ont pourrait trouver répétitif, on retrouve tout de même et avec bonheur l'écriture, envoûtante il faut l'avouer de Bernard Simonay.

On pleure, on frissonne, de bonheur ou de peur bref; on se laisse vraiment très vite prendre dans ces romans, et La Louve de Cornouailles ne fait pas exception. D'autant plus que depuis ma petite enfance, je suis passionnée par le Moyen-Age, et actuellement en fac d'histoire, même si certaines choses, comme les relations entre le pouvoir religieux et le pouvoir laïc, ou encore l'emploi souvent à tort du terme "suzerain" m'ont quelque fois fait grincer des dents. Bon, en même temps, c'est de la fiction, donc j'ai essayé de ne pas trop me focaliser dessus.

Bref, une très bonne histoire, comme d'habitude, au cours de laquelle j'en suis venue à soupçonner la bonne personne la première fois qu'elle est apparue, mais comme je suis très crédule, j'ai par la suite soupçonné la moitié des personnages XD.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Mon 27 Jul - 09:58 (2009)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

je viens de finir de lire (ou de relire? car je n'ai pas la réponse) ce roman que j'ai dévoré en à peine trois jours!!!

Bien sûr, on y retrouve le schéma et la patte de Bernard Simonay, l'héroïne est forte et fragile à la fois, pleine de ressources et doit affronter des épreuves comme souvent MAIS finalement, même s'il y a un air de déjà vu ou de déjà lu, n'est-ce pas ce que l'on cherche en relisant tous les romans de l'auteur?

J'ai bien aimé ce roman car j'aime aussi cette période : je trouve que ce monde chaotique est bien décrit et pas ennuyeux, comme souvent dans les romans historiques : là, les informations servent la trame et c'est un régal.

Bref, à lire ou à relire : on ne s'en lasse pas.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 27 Jul - 21:48 (2009)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

Sur le site de Simonay il y'a des photos du village qui l'a inspiré Clin d'œil

J'ai trouvé l'heroine très touchante et attachante. Je me demande si il y'a vraiment eu des femmes chevaliers?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 27 Jul - 23:48 (2009)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

Jeanne d'Arc est un exemple mais je doute qu'il y en ait eu beaucoup... il faut aussi noter qu'il lui était interdit de porter des habits masculins, comme notre héroïne et qu'elle fut condamnée à mort (du moins c'est l'excuse avancée) parce qu'elle n'avait plus le droit d'en mettre et que bien sûr, elle n'a pas respecté.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 28 Jul - 15:15 (2009)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

Coucou tout le monde,

Je suis bien contente que tu aies adoré, dévoré ce roman. Il reste mon préféré et c'est vraiment un livre que j'ai trouvé très "fort".

En ce qui me concerne, j'arrive au 4ème tome des Enfants de l'Atlantide. Je comprends mieux l'enthousiasme que vous démontrez ici pour les romans fantastiques de BS. Moi aussi j'aime énormément cette fresque qui comprend un mélange subtil d'épique, d'historique et de fantastique, sur un fond tantôt médiéval, tantôt futuriste. (Le passage descriptif n'est finalement pas grand chose sur la totalité des pages écrites !)
Un beau mélange, très réussi. Bravo Monsieur Simonay. Plus j'avance dans vos bouquins, plus je suis heureuse de vous avoir découvert grâce à La louve de Cornouailles justement !

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 29 Jul - 13:20 (2009)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

contente que tu aimes "les enfants de l'Atlantide"... connais-tu le cycle de Phénix? dont on ne se lasse pas du tout

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 29 Jul - 13:27 (2009)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

Lessa wrote:
contente que tu aimes "les enfants de l'Atlantide"... connais-tu le cycle de Phénix? dont on ne se lasse pas du tout

Non, je ne l'ai pas encore lu. Je viens juste d'acheter la série initiale, sans La vallée des 9 cités pour l'instant. C'est Les enfants de l'Atlantide qui m'ont donné envie de lire la série du Phénix.
Mais j'aime bien alterner les genres ce qui fait que je pense lire d'abord la série sur l'Egypte.

L'as-tu aimé toi cette série là ? (sur les pyramides)

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 29 Jul - 13:33 (2009)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

oui, oui, j'ai bien aimé! je l'ai relue plusieurs fois... je n'aime pas C. Jacq mais l'Egypte avec Simonay, c'est autre chose Riant

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 29 Jul - 16:28 (2009)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles Reply with quote

Lessa wrote:
oui, oui, j'ai bien aimé! je l'ai relue plusieurs fois... je n'aime pas C. Jacq mais l'Egypte avec Simonay, c'est autre chose Riant

Déjà dans L'appel de l'Orient, ça donnait envie...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:57 (2019)    Post subject: votre avis sur la louve de Cornouailles

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans historiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange