Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

croyez vous en l'Atlantide?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques
Previous topic :: Next topic  

croyez vous que l'Atlantide est existé?
Oui j'y crois
60%
 60%  [ 9 ]
Non je n'y crois pas
20%
 20%  [ 3 ]
Je ne sait pas
20%
 20%  [ 3 ]
Total Votes : 15

Author Message
Gollum
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 9
Puissance psychique: 0.90
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 8 Jul - 16:43 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

Moi, j'y crois dur comme fer, seulement, j'ai un petit problème pour la localiser, au milieu de l'Atlantique serait le plus simple (atlantique/atlantide) sauf qu'il y a une faille au milieu de cet océan, et comme je citue déjà Mu au pacifique, le peut mettre le royaume Atlante que entre l'amérique et l'europe.

When all your wishes are granted
many of your dreams will be destroyed

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Sun 8 Jul - 16:43 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 10 Jul - 12:11 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

Je n'ai qu'une culture modérée de cette cité oubliée, mais je crois que ce mythe existe pour nous permettre de croire en l'existance d'une civilisation parfaite. Ce qui me laisse croire que cela reste une légende, c'est l'hypothèse d'une régression de nos connaissances sur le domaine des sciences et des techniques. Choqué De plus, comment expliquer que les archéologues découvrent des scépultures qui ont plusieurs milliers d'années, et que l'on ne trouve aucune trace de cette civilisation sur-dévellopée qui aurrait eu la possibilité de voyager partout dans le monde? Choqué Choqué

Cependant il est vrai que de nombreux mystères restent innélucidables dans notre histoire (les statues de l'île de Paques, les Monolythes, les Dolmens,...) Ce qui nous permet de rêver: Et si jamais... Zennnn

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 10 Jul - 14:26 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

les archeologues trouvent dans d'autres parties du monde des cités enfouies qui montrent un degré de modernité assez avancée.

Back to top
Visit poster’s website
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 10 Jul - 17:32 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

Voui^^

Je crois que des catastrophes mondiales ont pu avoir raison de ces anciennes civilisation.
Après tout le mythe du déluge est relaté dans un grand nombre de mythologies et de religions : Les sumériens, les africains, les chinois etc nous en parlent.

Cette catastrophe a pu être suivie d'un recul technologique et d'un retour à la "barbarie", ainsi que d'une montée de la foi religieuse un peu partout (déluge = châtiment divin)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 10 Jul - 21:15 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

C'est vrai que cette hypothèse n'est pas négligeable. Clin d'œil

Une disparution brutale et prolongée aurrait fait disparaitre jusqu'à la mémoire de ces civilisation! Choqué
Bien pensé.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 10 Jul - 21:17 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

Ou à propos, peut être se sont ils cassé dans l'univers, en abandonnant les peuples moins évolués. Euh non j'ai rien fumer^^ mais on peut tout envisager Mr. Green

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 10 Jul - 21:33 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

oui on peut tout imaginer! surtout les chose les plus farfelues (n'est-ce pas Astyan!)^^
mais peut-etre se sont-ils, comme les mayas je crois, auto-détruits avant l'arrivée d'un tsounami particulièrement puissant, qu'ils croyaient être la fin du monde! (ils devaient croirent que les dieux de l'océan c'étaient fachés! aprés tout c'est une hypothése ^^)

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 11 Jul - 12:25 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

beaucoup de choses farfelus ont été ecrit sur l'atlantide : j'en ai pioché quelqu'unes

1.le cité d'atlantis d'après platon :

la carte de l'atlantide dessinée par platon et diodore

2.Deux chercheurs canadiens contemporains, Rand et Rose Flem-Ath situent l'Atlantide en Antartique. En s'appuyant sur la carte de Piri Reis, déssinée en 1513 :

Strabon, géographe grec du début de l'ère chrétienne, est le premier à avoir parlé d'une Atlantide nordique : il a établi un lien entre les conquêtes des peuples du Nord (Celtes, Cimbres et Teutons qui ont menacé les Grecs et les Romains au VIe siècle av. J.C.) et les conquêtes atlantes.

3.L'Atlantide a alimenté les fantasmes délirants des fans d'ovnis. Dans la "chronologie" extra-terrestre, l'Atlante disparaît et réapparaît 2 fois avant d'être définitivement détruite : en 50 000 av.J.C., elle est ravagée par un raz-de-marée qui la disloque. En -40 000, elle est anéantie par une guerre nucléaire interplanétaire, puis reconstruite par le peuple des Pléïadiens qui y expérimente le clonage.

4.Très récemment, un géologue français, J. Collina-Girard, a exploité la piste soulevée par Platon qui écrit explicitement que l'Atlantide se trouve "devant les colonnes d'Hercule" (détroit de Gibraltar). Son actuelle configuration est l'héritage du réchauffement climatique ayant succédé à la dernière glaciation : l'eau est remontée de 135 m en 15 000 ans, submergeant les plateaux continentaux entre 19 000 et 4 000 ans av. J.C.

Back to top
Visit poster’s website
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 11 Jul - 22:31 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

Wahoo! Y'en a qui métrisent leur domaine!! 20/10

Merci pour toutes ces infos! Pourrais-tu me donnais les sources de ces infos, qu'à mon tour moi aussi je me culture un peu! Tirant la langue

Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 11 Jul - 22:57 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

Moi j' y crois tout simplement car j'ai envie d'esperer. Embarassé
L'idée d'un peuple plus evolué ayant vecu sur notre Terre bien avant nous est assez sympathique!! Mais je ne la trouve pas si rassurant que ça puisque si un peuple qui est suposé être assez inteligent pour avoir une forte technologie a été assez bête pour rayé par eux même toute leur civilisation... ça ne laisse rien presagé de bon pour NOTRE civilisation.

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 11 Jul - 23:17 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

....Brrrrrrr.... ça fait froid dans le dos...

Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 12 Jul - 07:59 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

j'ai trouvé les infos dans internautes magazine, rubrique histoire
http://www.linternaute.com/histoire/magazine/

Back to top
Visit poster’s website
Païdras
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 12 Jul - 22:15 (2007)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

Merci!!! je ne connaissais pas ce site... sympa!

Back to top
chriseliott
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 2
Puissance psychique: 1.00
Féminin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 4 Aug - 22:21 (2008)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

Bonsoir,

Personnellement, je crois en l'existence passée de l'Atlantide. C'est vrai qu'il n'en demeure pas de traces tangibles comme c'est le cas pour d'autres civilisations disparues sans raisons apparentes, mais cela ne signifie pas qu'elle n'a pas existé.
Ce qui est avéré, de mon point de vue, c'est que l'histoire qui nous est conté par Bernard Simonay me convient et me permet d'élaborer d'autres théories sur le sujet. Par ailleurs, il y a aussi une sorte de connexion entre sa vision des causes de la disparition de l'Atlantide et ce que nous vivons actuellement. Enfin, cela n'engage que moi.

Back to top
El@d
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Tue 5 Aug - 13:50 (2008)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide? Reply with quote

Mème si, de mon point de vue, l'Atlantide telle qu'elle nous est décrite par Bernard Simonay, ou la civilisation connue dans de nombreuses légendes me semble hautement imporbable, je considère que le mythe a des origines bien réelle, probablement tirée des premières civilisations d'Europe. D'ailleurs, on a beaucoup associé le mystère de la disparition de cette civilisation avec celui de la chute de la civilisation Mionnienne (je suis pas du tout certain de l'orthographe, les connaisseurs me corrigeront Embarassé ) établie en crète, qui domina la mediterranée bien avant les grèques. Leur Déclin a sans doute eu pour origine la catastrophe de Santorin, explosion eruptive qui créa un Tsunami dans toute la méditerranée et ravagea les cotes de crète et de grèce.

Ca me semble l'hypothèse la plus plausible de l'origine du mythe Atlante. Mais, encore heureux, il ne nous est pas interdit de réver et de Croire, l'Espoir étant le meilleur moteur du bonheur Souriant

Genèse, 3-19.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:44 (2019)    Post subject: croyez vous en l'Atlantide?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange