Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

BD sur l'oeuvre de Simonay.

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> Le grand Hall
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 21 Apr - 22:29 (2010)    Post subject: BD sur l'oeuvre de Simonay. Reply with quote

Hey bonjour à tous ou bonsoir selons les pays
Tout va comme vous voulez?
désolé pour l'absence pour cause d'études et de santé mais passons.
Je pensais que j'aimerais bien que certaines oeuvres de Simonay soient faites en BD non? qu'en pensez vous? et quels oeuvres aimeriez vous voir en BD? d'un côté j'ai peur que ça gache un peu ce que j'avais imaginé.
Pour ma part pas trop phénix, j'aime avoir ma vision des paysages décrit, mais j'adorerais voir le cycle sur l'Atlantide en BD. Dans un style assez réaliste.
Je verrais bien également la prophétie des glaces, la vallée des neuf cités aussi et les enfants du Volcan. Pour le dessinateur j'hésite. J'ai peur que ce soit pas assez fidéle.
Et vous qu'en pensez vous? qu'aimeriez vous voir de Simonay en BD?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Wed 21 Apr - 22:29 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 18 May - 12:08 (2010)    Post subject: BD sur l'oeuvre de Simonay. Reply with quote

Alors Bernard Simonay en BD, pourquoi pas, j'aurais bien dit "Phénix" mais je pense que je serai obligatoirement déçue par le résultat si le style utilisé est trop réaliste. Le souci avec ce style c'est que les dessinateurs ont tendance à trop dessiner les traits du visage et à faire des personnages trop vieux par rapport à ce qu'ils sont (en même temps je ne connais pas tous les auteurs de BD non plus hein)
Dorian et Solyane sont censés être vraiment très beaux, alors j'ai un peu peur qu'une BD ne les réduise qu'à être comme les autres. Un livre d'illustrations sur l'univers de Phénix ou d'un autre livre fantastique de Bernard Simonay oui, il y a de très bon illustrateurs en France (Mélanie Delon, Aleksi Briclot qui a déjà illustré la couverture de la version poche de Phénix...) Sinon le style de Bernard Simonay qui me semblerait être le plus adapté pour la BD ce serait un roman policier ou d'aventure, n'importe lequel, je pense que je serai moins exigente XD

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:47 (2019)    Post subject: BD sur l'oeuvre de Simonay.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> Le grand Hall All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange