Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

gundula
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gundula
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 8 Nov - 06:32 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

bonjour a tous,

je suis donc gundula....ou plutot vincent de mon prénom Riant ,j'ai 23 ans et je suis fan des livres historiques meme si j'en ai encore lu tres peu a mon gout(je compte bien remédieer a ca au plus vite Cool )

j'ai deja lu bon nombre de livres de bernard simonay(cycle de l'tlantide,cycle de phénix,trilogie de la premiere pyramide,et quelques uns de ces livres "unique" meme si je prefere les cycles car j'aime suivre les personnages sur plusieurs tomes Clin d'œil )

j'a également lu quelques ouvrages de bernard werber tel que le cycle des thanatonautes(j'ai adoré Embarassé ) ,le cycle des dieux(énormément décu par la fin Innocent ) et pour le cycle des fourmis je n'ai pas réussi a accrocher(aller savoir pourquoi Innocent ) .

et pour finir voici les autres ouvrages(mai non historiques que j'ai pu lire) :

-eragon
-harry potter
-la quasi totalité des oeuvres de raymond e feist(mis a part la trilogie de l'empire et du conclave des ombres,et le legs de la faille)..mais je compte bien me les procurer au plus vite Je t'ai eu! Je t'ai eu!

et je suis fan de football, allez BORDEAUX Je plussoie!!! Je plussoie!!!

voili voilou j'espere que ma description vous satisfera Tirant la langue

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Nov - 06:32 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 8 Nov - 12:46 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

Bonjour et bienvenue à toi Gundula.

Si tu es fan de romans historiques, il ne faut pas que tu rates "La louve de Cornouaille" ainsi que "Les enfants du volcan" de Bernard Simonay. Deux magnifiques bouquins historiques, passionnants de bout en bout.

Et puis, puisque tu as lu Harry Potter, je me permets de te conseiller "A la croisée des mondes" de Philip Pullman qui, bien que prévu au départ pour la jeunesse (comme Harry Potter), est en fait bien plus compréhensible par des adultes tant la lecture peut s'y effectuer à plusieurs niveaux... Il s'agit d'une longue série de 3 très gros bouquins qui peuvent rentrer dans la catégorie de médiéval-fantasy comme la série de l'Atlantide de BS par exemple mais qui composent une fantastique histoire mêlant bien des genres comme l'historique, le fantastique, la spiritualité, l'ésotérisme, etc, histoire passionnante de bout en bout. De plus, comme ils sont tous les 3 vraiment très gros, on suit les mêmes personnages très longtemps !

Bon dimanche à tous.

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sun 8 Nov - 14:03 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

merci a toi chanchant,

j'ai d'ailleurs créer un post pour demander des idées de livres a lire. et en parcourant le forum j'avais vu ses 2 titres de BS qui ont l'air vraiment bien.
pour ce qui es de la croisée des mondes je ne savais pas si justement c'était uniquement pou r la jeunesse ou également pour adulte. je vais donc essayer de voir ca mais hésite pas a me proposer d'autres idées car comme beaucoup je dévore assez rapidement ls livres de BS (tout comme tout les livres qui me passionne.(encore qu'il faille trouver ses livres Tirant la langue )

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Mon 9 Nov - 23:28 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

Bonjour et bienvenue chez les lecteurs de Bernard Simonay...

je vois qu'on a les mêmes goûts concernant les romans car comme moi, tu aimes suivre les personnages sur plusieurs tomes. Bon, je n'ai pas été une fan de "A la croisée des mondes" (lol désolé Chantal) mais une fan de Harry Potter, ça oui. As-tu lu les Twilight? beaucoup d'adultes (dont moi lol) accrochent littéralement à cette nouvelle série qui revisitent les vampires...

Si tu aimes la fantazy, je te conseille le cycle de Pern d'Anne Mccaffrey qui met en scène des chevaliers dragons sur la planète Pern : un pur régal (je les ai lus plusieurs fois et je ne m'en lasse pas) et là, tu en as pour un moment car vu que cette série date, pour les premières tomes des années 60, il y en a environ une 20aine. Son fils a depuis repris le flambeau...

Pour en revenir à Bernard Simonay, tu as lu La vallée des neufs cités? (GF) qui se passe avant le cycle de Phénix mais qui se passe dans ce monde : tu retrouves donc les lionorses et cie... l'univers de Phénix, quoi.. Souriant

As-tu déjà rencontré B. Simonay? si oui, combien de fois...

voilou, j'arrête avec mes questions et resouhaite la bienvenue. Clin d'œil

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Tue 10 Nov - 11:42 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

salut a toi lessa Clin d'œil

merci pour tout tes conseils(je suis aller lire le post que tu as mis également pour la demande de "cycle") tout cela m'intéresse vriment,je n'ai plus qu'a attendre que l'argent arrive un peu(j'hésite entre commencer par pern ou par l'assassin royal) . pour harry potter j'ai en effet adoré,et twilight je sis décu d'une seule chose! qu'il n'y est pas de site! j'ai vraiment ador"é cette série(meme si elle doit écrire un autre livre du point de vue d'edward..mais je suis pas sur qu'elle le sortira,et surtout quand...)

pour la vallée des neuf citée je l'ai pas lu,mais c'est un de mes prochains livre que j'ai en vue Tirant la langue
certe je prefre les livres grand format mais en petit format les livres sont bien moins cheres..donc je sais pas trop quand je l'aurais Sad

pour simonay je nel'ai jamais rencontrer,mais j'essaye de lui envoyer des mail assez souvent(je lui demande d'ailleurs conseil pur certaine lecture Clin d'œil

je suis content de voir quelqu'un qui a les meme gouts que moi,je te tiendrais au courant de ce que je prend en 1er,peut etre commence r par les livres "seul" (les valles et la louve de cornouille ) ensuite j'enchainerais suremnt par ce que tu m'as dit(donc surement pern,essayer a la croisée des mondes,etc...) et puis surtout j'ai commencer l'épouvanteur,je sais pas si tu connais mais moi j'ai adorer(je n'ai lu que le 1er,je vais dnc voir pour voir les prochains tomes)

j'ai donc en effet pas mal de lecture en prévision,sahant que je suis sur la belgariade en ce moment (meme si je ne lis pas beaucoup ces jors ci,faut l'avouer...)

et merci pour la bienvenue Okay

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 10 Nov - 21:01 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

non, je ne connais pas l'épouvanteur, c'est de qui?

Quant à la belgiade, j'en ai entendu parler mais ça en reste là.

Bien sûr que je suis au courant pour le roman de Twliight... bien dommage.

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Thu 12 Nov - 10:54 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

l'épouvanteur est de joseph delaney.
voici un petit résumé de l'histoire :

L'apprenti épouvanteur est le 1er tome d'une longue saga. Dans ce 1er tome, Tom, un garcon de 13ans, devient l'apprenti de l'épouvanteur et apprend comment combattre l'obscur. Mais tres vite, Tom commet une erreur en faisant confiance a une jeune . . . sorciere !!! Cette erreur aurait pu lui etre fatale ainsi que pour tout le Comté car par sa faute, une des plus dangeureuses sorcieres du Comté a été libéré apres des dizaines d'années de captivitées. Heuresement, Tom n'est pas un apprenti ordinaire et parvient a rétablir la situation grace a son courage mais contrairement a ce qu'il croit, La sorciere n'a pas dit son dernier mot et compte bien revenira la vie a un moment ou a un autre...

je l'ai pris sur le 1er site que google donne(tres bon site je trouve),si u as vraiment les meme gout que moi tu va adoer(moi franchement je l'ai super aimer Embarassé

pour la belgariade je vient de finir le 1er tome...ca commence a devenir intéressant vers la fin du tome...c'était surtout une découverte d'un peu tout les personnages(un peu comme il y'a eu sur le 1er de harry potter)...j'ai commencer les 50 premieres pages du 2nd tome,mas je peux pas en dire grand chose.
je pense que c'est une bonne série,mais ca met du temps a se mettre en route,je vais continuer ma lecture pour voir si ca vaut le coup,et je te tiendrais au courant(toute facon je peux lire que cavu que niveau finance je suis a sec...

et en ce qui concerne pern,j'ai pu voir qu'il ne fallait pas les lire dns l'ordre d'édition?j'ai vu qu'il fallait commencer par le tome 9..puis 8..puis 12..tu en penses quoi stp? Clin d'œil

si je découvre d'autres livres je t'en ferais part(tout comme aux autres sur le forum,si ca les intéresse Clin d'œil
j'aime bien découvrir toujours de nouvelles choses..et dés que je pourrais me procurer les livres,je les dévorerais a coup sur Très content

a tres bientot pour un nouvel avis sur la belgariade Clin d'œil

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 12 Nov - 22:11 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

merci pour ces renseignements...

bon, je ne sais pas si je l'ai mis dans ma présentation et si tu l'as lu mais je suis enseignante donc, j'ai aussi mes livres à lire pour le boulot donc en ce moment, je ne lis plus pour mon plaisir personnel mais ce n'est reculé que pour mieux sauter! lol

Je note tes titres en tout cas.

Bah, c'est vrai que pour Pern, il y a un ordre de lecture... parce que le premier livre est paru d'abord en nouvelles qui ont été mises ensemble pour faire le premier tome, il y a longtemps lol... ensuite, elle a écrit la suite de ce premier tome mais après, elle a écrit des histoires qui se passent bien plus tôt dans le temps par rapport à ce premier cycle et à différentes époques, c'est pour ça qu'on parle d'ordre de lecture... moi, je les ai découvert dans le désordre et ça ne m'a pas posé de souci.
Tu m'as suivi? lol

Tu n'as jamais envisagé les livres par priceminister? souvent bien moins cher que du neuf si tu es un peu juste? ça m'arrive de le faire pour les classiques et que je recherche de vieilles éditions...

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Fri 13 Nov - 09:43 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

salut lessa Souriant

je ne savais pas en effet que tu étais enseignante . mais ca te permet d'avoir le privilege de voir des livres que tu n'aurais sans doute pas lu sans l'école Clin d'œil
pur ma part je suis en recherche de boulot en ce moment(d'ou mes difficultés financieres vu que j'ai rien...) pou priceminister,merci du conseil mais c'est essentiellement par la que j'achete mes livres..j'ai eu les 5 tomes de la belgariade pour 15euros . en effet je ne cherch pas a avoir absolument en neuf mes livres,au pire si ils sont pas dans un super état il suffit de les rafistoler .(pour les couvertures il suffit de les mettre entre deux dico pour que ca se remette a peu pres bien Très content

pour ce qui est de pern,moi je vais essayer de les lire dans l'ordre,mais pour le moment je n'ai ni l'argent(quand je dis a sec c'est vraiment a sec tu vois...) puis je ne les trouve pas sur priceminister,ou du moins pas encore les tome que je recherches(commencer par le 8-9-12 comme je te l'ai dit). mais avec noel qui arrive je vais essayer d'avoir les livres de BS que tu m'as conseiller,voir d'autres livres dont j'ai besoin également.

et enfin,j'ai un peu lu hier(couché 2h su mat Mr. Green ) et je suis a peu pres a la 460eme page du 2eme tome de la belgariade ,si jamaias tu as l'occasion je pense que tu devrais te procurer cette série,elle est vraiment bien!
ca met du temps a se mettre en route mais c'est vraiment bien je trouve(meme si ca va pas a la hauteur de BS je trouve quand meme). le seul inconvénient et que l'histoire est lente,et pour moi pas écrit méga bien,mais franchement l'histoire est tres prenante et c'est facile a lire.
et l'avantage c'est que d'un tome a l'autre il n' y a pas d'attente comme dans certains cycles...juste un petit chapitre au début,ou l'on découvre quelque chose sur "l'ancin temps" dirons nous. mais apres on retourne immédiatement dans le vif du sujet a l'endroit ou on avait quitter les personnages .
autant sur le 1er tome j'ai du un peu m'accrocher(il faut avouer que je prefere quand il y' a un peu plus de combat,de magie..),mais maintenant je sui vraiment combler par ce cycle,meme si je ne le classerais pas comme un des meilleurs cycles qui existent(car j'entend partout qu'il est géantissime et tout et tout...donc certe c'est un bon cycle ca c'est clair et net! mais de la a dire que c'est LE cycle a ne pas manquer je n'irais pas jusque la Clin d'œil ,cependant je te le recommande quand meme quand tu auras un peu de temps!)

ceci ne sont mes impressions qu'apres les 3/4 du 2eme bouquin,on va voir comment s évolue par a suite Mr. Green et je te tiendrais bien évidement au courant!

bonne journée et a bientot Clin d'œil

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 14 Nov - 21:14 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

Tiens en historique je te recommande aussi l'excelent Robert Merle.
Bienvenue ici sinon. J'espère que tu te plairas et t'amuseras bien Souriant
Hésite pas à partagé tes lectures ou demandé conseils. En cycle euh tu as aussi Moorcock. Ou Dune de Frank Herbert.

Back to top
Visit poster’s website MSN
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:09 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

salut a toi astyan,et merci pour la bienvenu.

pour robert merle,j'ai vu qu'il a pas mal d'oeuvre(sur wikipedia) donc tu pensais a uen oeuvre en particulier? en ce qui concerne moorcock,j'en ai en effet pas mal entendu parler,mais je n'ai jamais tester...a voir Mr. Green

je me plait bien sur ce forum en effet,car j'ai adoré le peu de livre de BS que j'ai lu et pouvoir en parler avec d'autres passionnés ca fait du bien Je plussoie!!!

pour ce qui est du partage,comme tu peux le voir je donne mon impression par rapport a la belgariade que je suis en train de lire en ce moment!
d'ailleurs en parlant de ce cycle,je le trouve vraiment passionnant,plus on avance dans les livres,plus ca devient intéressant,je dirais que ca ressemble énormément au seigneur des anneaux(mais en franchement beaucoup mieux Okay )
la je suis a la fin du tome 3,je vais le finir ce soir,je finirais meme surement le tome 4 d'ici demain soir...enfin ca dépedra si je lis beaucoup demain Riant

puis faut pas trop que j'aille trop vte car j'ai riezn derriere en bouquin..et toujours rien pour acheter Désolé ,mais bon c'est tellement bien comme cycle que j'arrive pas a lire moins vite(pourtant j'essai de pas lire trop vite Tirant la langue

bonne fin de soirée a tous et a demain pour vous racontez mes impressions sur le prochain tome,en tout cas si vous les avez pas lu je vous recommande franchement de prendre ce cycle..si vous aimez le meme genre que moi en tout cas Okay

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:12 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

Merci à toi tant d'enthousiasme et de joie ça fait plaisir. Tiens tu as Tolkien aussi enfin je sais pas si tu as essayé. Bonne lecture Clin d'œil

Back to top
Visit poster’s website MSN
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:17 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

sisi,j'ai forcément bien aimé tolkien, mais j'ai préférer d'autres cycle en fait Clin d'œil
c'est pas un des meilleurs je trouve(contrairement a ce que beaucoup pense..et qui connaisse que lui d'ailleurs Riant

edit: je suis en ce moment meme sur le chat si tu veux

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:29 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

gundula wrote:
salut lessa Souriant

je ne savais pas en effet que tu étais enseignante . mais ca te permet d'avoir le privilege de voir des livres que tu n'aurais sans doute pas lu sans l'école Clin d'œil
pur ma part je suis en recherche de boulot en ce moment(d'ou mes difficultés financieres vu que j'ai rien...) pou priceminister,merci du conseil mais c'est essentiellement par la que j'achete mes livres..j'ai eu les 5 tomes de la belgariade pour 15euros . en effet je ne cherch pas a avoir absolument en neuf mes livres,au pire si ils sont pas dans un super état il suffit de les rafistoler .(pour les couvertures il suffit de les mettre entre deux dico pour que ca se remette a peu pres bien Très content

pour ce qui est de pern,moi je vais essayer de les lire dans l'ordre,mais pour le moment je n'ai ni l'argent(quand je dis a sec c'est vraiment a sec tu vois...) puis je ne les trouve pas sur priceminister,ou du moins pas encore les tome que je recherches(commencer par le 8-9-12 comme je te l'ai dit). mais avec noel qui arrive je vais essayer d'avoir les livres de BS que tu m'as conseiller,voir d'autres livres dont j'ai besoin également.

et enfin,j'ai un peu lu hier(couché 2h su mat Mr. Green ) et je suis a peu pres a la 460eme page du 2eme tome de la belgariade ,si jamaias tu as l'occasion je pense que tu devrais te procurer cette série,elle est vraiment bien!
ca met du temps a se mettre en route mais c'est vraiment bien je trouve(meme si ca va pas a la hauteur de BS je trouve quand meme). le seul inconvénient et que l'histoire est lente,et pour moi pas écrit méga bien,mais franchement l'histoire est tres prenante et c'est facile a lire.
et l'avantage c'est que d'un tome a l'autre il n' y a pas d'attente comme dans certains cycles...juste un petit chapitre au début,ou l'on découvre quelque chose sur "l'ancin temps" dirons nous. mais apres on retourne immédiatement dans le vif du sujet a l'endroit ou on avait quitter les personnages .
autant sur le 1er tome j'ai du un peu m'accrocher(il faut avouer que je prefere quand il y' a un peu plus de combat,de magie..),mais maintenant je sui vraiment combler par ce cycle,meme si je ne le classerais pas comme un des meilleurs cycles qui existent(car j'entend partout qu'il est géantissime et tout et tout...donc certe c'est un bon cycle ca c'est clair et net! mais de la a dire que c'est LE cycle a ne pas manquer je n'irais pas jusque la Clin d'œil ,cependant je te le recommande quand meme quand tu auras un peu de temps!)

ceci ne sont mes impressions qu'apres les 3/4 du 2eme bouquin,on va voir comment s évolue par a suite Mr. Green et je te tiendrais bien évidement au courant!

bonne journée et a bientot Clin d'œil

bonsoir
j'ai bien noté le conseil mais comme je te le disais, pour le moment, j'ai 3 tonnes de livres à lire et souvent mon plaisir personnel côté lecture, doit attendre.... mais si je le lis, t'inquiète, je viendrai mettre ici mon avis ! là, il faut que je me mette à Phaenomen d'Erik L'homme que j'ai donné à mes 4èmes. Je vois que tu es un gros lecteur et que tu dévores lol... moi, j'ai moins le temps qu'avant et je me couche souvent tard donc, je lis peu (ben oui, à part en vacances, je ne lis que les soirs) catastrophique lol d'ailleurs, ce soir, j'avais prévu de corriger mes copies et voilà, je suis sur le forum... lol à surfer. Bon, pas grave, je me ferai violence demain : de toute façon vu le temps annoncé, je sens que je vais hiberner... mais je vais essayer d'aller bouquiner un peu là (mais faut aussi dire que non seulement j'aime les séries en livre mais aussi à la télé donc, j'ai moins de temps pour lire lol)

C'est clair que pour le collège notamment, j'ai découvert la littérature de jeunesse que je n'aurais sans doute jamais bien lue autrement : il y a de bonnes choses et d'autres moins bien ou trop adaptés pour les jeunes, justement.

Tu cherches un travail dans quoi exactement?

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:41 (2009)    Post subject: gundula Reply with quote

ba a la base(pour le boulot) je serais dans le froid(installation de chambre froid,clim,etc...) mais bon...y'a rien,donc j'ai du me rabatre sur ce qui y'avait c'est a dire..les abbatoir...j'ai eu un boulot mais j'ai a peine tenu la semaine(quand certains ne tiennent qu'une heure ou qu'une journée....j'étais dans la découpe porc..j'aurais un peu d'argent donc le 12 du mois prochain..mais avec noel..tout part tres vite dans les cadeaux..du coup je repousse les achats de livres(et mer...).
je sais pas si tu as deja fait de la découpe porc,mais moi j'ai vraiment trouvé ca hyper dur..sans compte les co.....qui te foutent des batons dans les roues expres pour pas que tu restes(ils superposent les porc,ou les collent pour pas que tu suives le rythme...) ayant un couteau..j'ai préférer partir avant de tuer quelqu'un(j'ai un tempérament ou j'arive a tou t garder en moi donc ca va...mais j'en connais certains qui aurait deja péter un cable...) ca c'était la semaine derniere...j'espere retrouver quelque chose au plus vite.je m'en fiche un peu dans quoi c'est franchement,il me faut un boulot c'est tout!(j'aurais aimer faire dans les enfants car j'adore m'occuper d'enfant mais bon...les hommes sont tellement mal jugé que j'ai un peu abandonner l'idée)
le principal pour moi c'est de pouvoir lme faire un peu d'argent,car ma situation est assez compliquer..et je sens que je vais péter un cable...

pour ce qui est de la lecture,oui j'adore lire et quand je suis entrer dans un bouquin que j'aime il peut etre lu extremement vite..c'est pour ca que j'aime les longues séries..et je suis comme toi j'adore aussi les séries tv,tel :
-smallville
-heroes
-ncis

je dois regarder 7-8 series facile en meme temps Mr. Green

tu as lu mon mp? Clin d'œil

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:21 (2019)    Post subject: gundula

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange