Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

recherche cycle a lire

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gundula
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 8 Nov - 06:20 (2009)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

bonjour a tous j'ai déjà lu quelques livres dont le cycle de l'Atlantide(depuis bien des années^^),le cycle de phénix,les 3 pyramide(avec djoser^^) .
et je suis a la recherche de ce genre de livre,je prefere bien évidement des livres qui sont du même genre(historique et en même temps heroic fantasy^^) mais j'ai du mal a en trouver.
j'ai également lu les thanatonautes,le cycle des dieux,un peu tout les livres de feist(mais la on s'(écarte un poeu du style que je recherche car i n'y a plus trop de l'historique dedans et c'est pourtant ce que je recherche,même si j'ai lu également eragon,harry potter,et je suis en train de lire la belgariade)
et enfin j'ai vu l'assassin royal qui semblait pas mal(mais je sais pas si il est historique ou non Innocent

merci a tous pour vos futures conseils Très content

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Nov - 06:20 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Mon 9 Nov - 23:37 (2009)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

l'assassin royal se passe dans un univers proche du Moyen-Age, comme tout bon roman de fantazy qui se respecte... c'est une bonne série.

Comme je te le disais, dans ton message de présentation, tu as le cycle de Pern d'Anne McCaffrey (voici le bref résumé pris sur Wikipédia)
Dans le cycle de Pern, des chevaliers spécialement sélectionnés pour s'associer à des dragons cracheurs de feu préservent les colons des Fils. Les Fils sont des organismes voraces et destructeurs qui ont la forme de filaments, d'ou leur nom. Tous les deux-cent cinquante ans environ, et de façon répétitive sur une période d'environ cinquante ans, les Fils tombent sur Pern en pluie. Ils viennent de l'espace et tombent lorsqu'une planète à l'orbite très excentrique nommée par les pernais "étoile rouge" s'approche de la planète.
les dragons sont positifs et forment un duo unique et particulier avec leur chevalier. Bref, j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre cette série lol et mon pseudo vient de là...

sinon, tu as La Moïra d'Henri Lœvenbruck
voici le résumé pris sur Wikipédia :
Une jeune fille, nommée Aléa, va un jour, lors d'une triste errance, trouver une bague, celle d'Ilvain le Samildanach, membre sans doute le plus puissant du Conseil des Druides de Gaelia. Cet objet lui confère des pouvoirs qui vont la plonger dans les intrigues de l'île où elle vit. Elle rencontrera un druide, Phélim, qui la conduira à travers maintes aventures. Elle s'accompagnera aussi dès le début de ses aventures d'un nain, Mjoln, qui depuis l'assassinat de son épouse vit au jour le jour. Après qu'Aléa l'a défendu contre des bannis, il décide lui-même de la protéger.

du même auteur, tu as Gallica
Dans cette trilogie, les lieux et les personnages principaux (à l'exception de Bohem) sont des références à la France et ses personnages importants de l'époque où se situe l'intrigue du livre. La France est nommée Gallica, le comté de Toulouse la Tolsanne, et on peut reconnaitre dans les trait de certains personnages Louis VII, Aliénor d’Aquitaine ou encore Constance de Castille.

ou encore la série de Diana Gabaldon (dont le dernier titre vient de sortir en anglais) Le cycle du chardon et du tartan (outlander) celle-ci je l'adore aussi...
Après la deuxième guerre mondiale, Claire Beauchamp, en Écosse avec son mari, Frank Randall, pour un second voyage de noces, se retrouve propulsée malgré elle deux cents ans en arrière, peu avant le soulèvement jacobite de 45, et doit épouser un inconnu pour sauver sa vie. Après plusieurs aventures, des liens se sont créés entre eux. Apprenant la vérité sur Claire, son mari, Jamie Fraser, lui laisse le choix de repartir en sécurité dans son époque ou de rester à ses côtés où il la protégera au péril de sa vie. Lequel des deux Claire va-t-elle laisser tomber? Elle doit prendre une décision sans retour.

bon, ça en fait pas mal, non? Clin d'œil

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 14 Nov - 21:11 (2009)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

Excellents conseils de Lessa Souriant
je rajouterais aussi le trone de fer de George R R Martin un très long cycle très touffu mais très plaisant. Univers très proche du moyen age.

Back to top
Visit poster’s website MSN
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:13 (2009)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

je m'en vais voir ce que wikipedia dit dessus Clin d'œil
merci pour les conseils Mr. Green

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Thu 10 Dec - 09:44 (2009)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

salut a tous,

je vient de prendre ls 3 livres de sionay sur priceminister :
-les enfants du volcan
-la vallée des neuf cités
-la louve de cornouaille

ces 3 livres pour moins de 25 euros..j'en suis assez content..plus qu'a attendre qu'ils arrivent Le roi... c'est moi!!!

mais j'ai encore pas mal de livre a lire :
-l'enfant de la prophétie(j'en suis au tout début..j'avance pas trop Embarassé )
-les 5 tomes de la mallorée(la suite de la belgariade)
-et enfant les 3 tomes que j'ai acheté Tirant la langue

ca me fait du beau monde,mais fat que je me dépeche pour l'enfant de la prophétie car je compte l'offrir a ma mere pour noel Riant Riant

bonne journée a tous Clin d'œil

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 30 Dec - 23:19 (2009)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

alors, tu les as lus? qu'en penses-tu?

Moi, j'ai attaqué la série des Chevaliers d'Emeraude!!!!! terrible!!! je n'arrive plus à lâcher... je m'en suis fait offrir pour Noël et j'en ai acheté 3 autres récemment... (j'ai les 7 1ers sur 9 sortis, le 10ième sort début janvier et il y en a 12 en tout) tu connais? mais ça n'existe qu'en grand format.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 31 Dec - 09:24 (2009)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

C'est de qui les Chevaliers d'Emeraude ? Tu l'as sûrement déjà dit, mais..... j'ai la flemme de rechercher partout !
Merci d'avance donc. Embarassé

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 31 Dec - 11:42 (2009)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

Anne Robillard... une auteure (comme ils disent ou écrivaine) québécoise...

c'est de la fantazy et c'est une pure merveille.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Fri 1 Jan - 10:45 (2010)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

Merci bien. Je note ça soigneusement pour le moment (encore un peu lointain !) où je n'aurais plus rien à lire...
Mais, comme je prends ma retraite dans 3 mois tous ronds maintenant, je vais beaucoup plus lire. Alors tous les bons conseils sont les bienvenus.
Merci encore.

ET TRES BONNE ANNEE A TOUS.

Plein de bonnes choses, de bonheur, de joie et de santé, entre autres bonnes choses !

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 24 Jan - 23:43 (2010)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

Merci à toi aussi Chanchant.
Sinon interressant pour le cycle de la québecoise j'irais me renseigner^^
Je vous conseil le cycle de majipoor de Silverberg sinon.

Back to top
Visit poster’s website MSN
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Wed 3 Feb - 18:16 (2010)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

salut a tous!!!

désoler ca faisait un sacré bout de temps que j'étais pas passer. tout simplement car j'étais pas mal occupé(code de la route,recherche de boulot...) ce qui fait que je n'ai pas beaucoup pu passer..meme si je me suis accorder un peu de temps pour lire. j'ai donc continuer la Mallorée,mais j'en ai été tres décu,tout simplement car c'est la copie conforme au premier cycle qui est "la belgariade" pour preuve je me suis arreter au cours du 4eme tome..et poutant j'ai essayer de pousser jusqu'au bout ma lecture. le premier cycle est plaisant mais le 2eme... Innocent
pour la suite de ma lecture j'ai également essayer les neuf princes d'ambres. je sais pas si c'est la déception de la mallorée,mais j'en ai été aussi décu et je l'ai également aussi arréter assez vite (en cours du 1er tome). par contre j'ai vraiment accrocher pour "l'épouvanteur" j'ai meme acheter le 6eme tome hier,je pense essayer de commencer le livre sous peu. et apres j'ai 4-5 autres livres a lire,mais vous avez donné également de bonnes idées que je vais suivre.
Puis j'irais surement a ma médiathéque piocher des idées,ou a la librairie Je t'ai eu!

mais comme dit,j'ai assez peu de temps en ce moment^^
a tres bientot Mr. Green

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 22 Apr - 09:33 (2010)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

Bonjour,
Si je n'ai toujours pas lu le cycle du Phénix (je traine des pieds parce que je sais qu'après, je dépendrais seulement des nouvelles sorties pour avoir du Simonay à lire, ayant lu tout le reste. Du coup, il est toujours en attente !!!), j'ai par contre lu beaucoup d'autres choses depuis mes dernières apparitions ici.
Et notamment une autre série de fantasy (après le Royaume de Tobin que je continue de recommander chaudement). Il s'agit des 6 volumes d'Elizabeth Haydon qui s'intitulent : "Rhapsody" tomes 1 et 2, "Prophecy" tomes 1 et 2 également et "Destiny", aussi tomes 1 et 2. Ces gros bouquins (en format poche) nous content l'histoire d'une barde à travers le monde et ses diverses rencontres qui vous bouleverser sa vie. Une série captivante de bout en bout.
Pour les amateurs de longues séries....

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 22 Apr - 09:39 (2010)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

J'ai aussi, en attente, la série des 13 volumes de Robin Hobb : L'assassin royal.
Je vous dirais ce que j'en aurais pensé mais quand ? J'ai plus de 50 livres en attente !
Ayant pris ma retraite il y a quelques semaines, tout le monde m'a offert des bouquins pour que je ne sois pas en panne de sitôt ! Résultat, je ne sais plus où mettre tous ce que j'ai à lire !...

Dans les séries à lire, j'ai aussi les 4 volumes de "La reine celte" de Manda Scott, les 2 volumes de Karen Miller : "La prophétie du royaume de Lur" et les 2 premiers volumes de la longue série (une vingtaine je crois) de "La roue du temps" de Robert Jordan.

Voilà, je pourrais en dire un peu plus sur tout ça plus tard... J'en ai pour des mois tout de même quand je vois l'épaisseur d'un certain nombre de mes livres en attente !

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 22 Apr - 09:42 (2010)    Post subject: recherche cycle a lire Reply with quote

Pour les amateurs de polars, je recommande des bouquins totalement dépaysants puisqu'il s'agit de romans policiers vietnamiens qui se passent au 17ème siècle.
Il s'agit des enquêtes du mandarin Tân et l'auteur s'appelle TRAN-NHUT. J'ai lu pour l'instant "La poudre noire de Maître Hou" que j'ai trouvé bien distrayant à lire. J'en ai acheté 4 autres que je lirais prochainement.
Si certains sont intéressés par ce genre de lecture, ils peuvent m'interroger.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:46 (2019)    Post subject: recherche cycle a lire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange