Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le 5ème tome du cycle de l'atlantide

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 16 Sep - 21:56 (2009)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

Juste pour savoir, comment voyez vous le 5ème tome? comment l'appréhendez vous? que se passera t-il selon vous? quelles sont vos projections?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Wed 16 Sep - 21:56 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 17 Sep - 11:10 (2009)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

Moi j'espère y voir les retrouvailles avec Anéa... même si l'hypothèse de la bigamie qui en découlerait est un rien dérangeante !... Je pense que BS fera "disparaître" la titanide (dont j'ai oublié le nom !) qui est sa compagne à la fin du 4ème tome.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sat 19 Sep - 21:48 (2009)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

C'est possible bien que ce soit très triste. Enfin on verra bien j'ai hate. Bien que je pressens qu'on aura encore une grande tristesse.

Back to top
GilGalad
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 1
Masculin

PostPosted: Mon 11 Jan - 22:04 (2010)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

En même temps il y a tellement d'axe historique à suivre
- Les géants, nous revoyons Lokhar dans le tome 3, mais tellement vite qu'on se demande si ce n'est pas une erreur
- Athor, ou est-il passé ?
- Ophius, son histoire, sa rencontre avec le scientifique fou, et les détails de la création de son armée. ce qu'il devient.
- pléionée : c'est quoi son histoire
- Emmanuel : y'a moyen d'en faire plus. Quand il rencontre Astyan, il se téléporte car il tiens à se cacher, mais de qui ?
- Horus, le dernier fils d'Astyan qui a autant de pouvoir que pléionée et qui fondera un empire d'apres la prophétie d'Anéa
- Bien sur, l'histoire d'Anéa et son retour. Dans le tome 4, Astyan estime qu'Anéa sera accepter la bigamie, mais ca semble étonnant avec le reste du cycle

Vivement la(les) suite(s)

Back to top
Bambie
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 20
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 12 Jan - 04:38 (2010)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

Ça fait des années que je n'ai pas lu la série du cycle de l'Atlantide. Mais je me souviens très bien avoir anticipé une suite avec le retour d'Anéa. Après tout, c'est la quête d'Astyan tout au long de la série. Toutefois, j'ignore ce qui se passerait avec Pléionée. Comme Astyan le dit précedemment dans son message, je crois également qu'on aura droit à de la tristesse. En supposant que la bigamie est impossible, une des deux Titanide devra partir d'une quelconque façon.

En tout cas, j'attend impatiemment cette suite. Par contre, je devrai relire les 4 tomes avant d'entamer le 5e... avec le même plaisir que la première fois! Riant

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 12 Jan - 21:19 (2010)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

De toutes façons, on ne peut qu'attendre. On peut tout imaginer, on n'est pas près d'être fixé manifestement... Diablesse

Back to top
Bambie
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Mon 18 Jan - 17:45 (2010)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

C'est sûr. Ce ne sont que suppositions et hypothèses. Mais en parler comme ça me donne vraiment envie de relire la série complète. Ça doit faire cinq ans que je les ai lus. Je suis due! Tirant la langue

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 18 Jan - 19:26 (2010)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

Je comprends ton envie de relire la série. Moi je l'ai lue, pour la toute première fois, seulement au second semestre 2009 et je sais déjà que je la relirai avant 5 ans !!! Ça m'a trop plus. Et puis, à la première lecture, on est tellement pressé de connaitre la suite qu'on passe à côté de pas mal de choses finalement. Quand je relis un bouquin, je fais toujours des découvertes ! Embarassé

Actuellement, je lis Le royaume de Tobin en 6 tomes, de Lynn Flewelling. C'est passionnant aussi. J'arrive au bout du 4ème tome et je suis toujours captivée. Et je sais déjà que je relirais cette série aussi quand j'aurais plus de temps car en ce moment j'ai peu de temps pour lire et ça m'énerve de voir que je piétine comme ça alors que j'attends la suite impatiemment !!

J'ai acheté La reine celte en 4 tomes, de Manda Scott. Mais donc pas encore commencé. Je vous dirais comment je l'aurais trouvé le moment venu.

En tout cas, je ne peux que conseiller Le royaume de Tobin. (moi qui n'aimais pas la fantazy !!!!!!!) Pleurant

Back to top
Bambie
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Mon 18 Jan - 21:29 (2010)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

J'avoue que j'étais aussi excitée à l'idée de connaître la suite. Même aujourd'hui, ma mémoire me fait défaut et mes souvenirs s'estompent. J'ai du mal à me souvenir correctement de l'histoire ce qui veut clairement dire qu'il est temps pour moi de relire la série.

Je me souviens de la série Le royaume de Tobin. J'étais sensée lire les livres. Je les avais même louer à la bibliothèque, mais finalement l'occasion ni le temps ne s'est jamais présenté. Mais si tu me dis que tu ne peux plus t'en passer, je vais peut-être songer à y consacrer mon temps. Tirant la langue

Ah! Tu as acheté la série de La reine celte de Manda Scott. J'ai lu les deux premiers tomes soient Le rêve de l'aigle et Le rêve du taureau rouge. J'ai arrêté ma lecture parce que quelque chose me dérangeait, mais bon je ne t'en dis pas plus. Laisse-moi savoir ce que tu en penses quand tu les auras lus!

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 19 Jan - 19:04 (2010)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

Bambie wrote:

Ah! Tu as acheté la série de La reine celte de Manda Scott. J'ai lu les deux premiers tomes soient Le rêve de l'aigle et Le rêve du taureau rouge. J'ai arrêté ma lecture parce que quelque chose me dérangeait, mais bon je ne t'en dis pas plus. Laisse-moi savoir ce que tu en penses quand tu les auras lus!

Ah ? Flûte alors ! Je te dirais, pas de problème. Ça risque néanmoins de ne pas être tout de suite vu que j'ai encore 2 tomes du Royaume de Tobin.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 11 Feb - 18:20 (2010)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide Reply with quote

Gilgalad peux tu te présenté?
Sinon le tome que vous avez préféré dans la saga?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:52 (2019)    Post subject: Le 5ème tome du cycle de l'atlantide

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange