Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La prophétie des glaces
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans policiers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Puissance psychique: 1.00
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Mon 31 Aug - 20:03 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Gwondaleya wrote:
Yes, je l'ai acheté... depuis une dizaine de jours, mais je voulais finir d'autres lectures avant de le commencer !

En ce moment, je lis "Le premier jour" de Levy... il me reste une centaine de pages, et ensuite, j'attaque la Prophétie. Au départ, ça a été dur de résister à la tentation de le lire avant mes deux autres romans, mais vu que je m'étais engagé à les lire pour les prêter ensuite à quelqu'un qui les attend et ne veut pas les acheter : j'ai donc tenu ma promesse...

Je vous en reparle dès que je commence sa lecture.

J'ai lu "le premier jour" aussi... et le début de la prophétie m'a rappelé cette lecture... tu me diras ce que tu en penses, ok?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 31 Aug - 20:03 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 31 Aug - 21:16 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Pour l'instant, j'ai changé d'auteur en effet. J'ai lu Le cachot de Hautefeuille puis maintenant La grotte aux fées, tous deux de Marie-Bernadette Dupuy. Un polar pour le 1er et la suite d'une saga régionale pour le second.
Rien de ressemblant avec Bernard Simonay même si j'ai été très étonnée d'entendre parler de réincarnation dans Le cachot de Hautefeuille. Ça n'est habituellement pas le genre de cet écrivain.

Mais, dès que j'ai fini ça (650 pages pour le second tout de même ! et je n'en suis qu'à la 160ème...), je plonge avec bonheur dans un autre BS. Je ne sais pas encore si ça sera La porte de bronze, Antilia ou bien le premier tome de la série sur les pyramides. J'hésite encore. En tout cas, j'ai décidé de garder le cycle du Phénix pour la fin ! J'ai trop aimé l'Atlantide. Du coup je me garde le fantastic pour terminer.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 31 Aug - 21:16 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Tiens, j'ai récupéré une pierre de plus ! Et toi aussi Lessa. Nous voilà des matelots maintenant..... Il est où le bateau ? Je t'ai eu!

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 31 Aug - 21:46 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Chanchant wrote:
Pour l'instant, j'ai changé d'auteur en effet. J'ai lu Le cachot de Hautefeuille puis maintenant La grotte aux fées, tous deux de Marie-Bernadette Dupuy. Un polar pour le 1er et la suite d'une saga régionale pour le second.
Rien de ressemblant avec Bernard Simonay même si j'ai été très étonnée d'entendre parler de réincarnation dans Le cachot de Hautefeuille. Ça n'est habituellement pas le genre de cet écrivain.

Mais, dès que j'ai fini ça (650 pages pour le second tout de même ! et je n'en suis qu'à la 160ème...), je plonge avec bonheur dans un autre BS. Je ne sais pas encore si ça sera La porte de bronze, Antilia ou bien le premier tome de la série sur les pyramides. J'hésite encore. En tout cas, j'ai décidé de garder le cycle du Phénix pour la fin ! J'ai trop aimé l'Atlantide. Du coup je me garde le fantastic pour terminer.

relire La lande maudite cet été m'a donné envie d'en relire d'autres... maintenant, vais-je trouver le temps avec l'école qui reprend? pas sûr mais on verra bien. Je relirai peut-être Antillia car ça fait longtemps que je l'ai lu... mais le cycle de Phénix reste mon préféré avec l'Atlantide... je ne m'en lasse pas.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 31 Aug - 21:47 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Chanchant wrote:
Tiens, j'ai récupéré une pierre de plus ! Et toi aussi Lessa. Nous voilà des matelots maintenant..... Il est où le bateau ? Je t'ai eu!

lol ah oui, je n'avais pas vu pour les pierres mais pour le grade lol

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 18:10 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Lessa wrote:

relire La lande maudite cet été m'a donné envie d'en relire d'autres... maintenant, vais-je trouver le temps avec l'école qui reprend? pas sûr mais on verra bien. Je relirai peut-être Antillia car ça fait longtemps que je l'ai lu... mais le cycle de Phénix reste mon préféré avec l'Atlantide... je ne m'en lasse pas.

C'est pour ça que je garde le cycle du Phénix pour la fin. Comme j'ai été conquise par l'Atlantide, je suppose que cette série là est aussi bien. Autant finir la collection des Simonay en beauté...
Je les ai tous maintenant. Je viens de recevoir le dernier qui me manquait : Le roman de la belle et la bête.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 19:37 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

ça fait vraiment un bon paquet, hein? lol et tu les as tous lus ou c'est en prévision?

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 21:51 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Non non, je n'ai pas tout lu loin s'en faut. Mais quand j'aime beaucoup un auteur, je veux tout ce qu'il a écrit...
Il me reste donc la série du Phénix (y compris La vallée des 9 cités), celle des Pyramides. Et puis Antilia, La porte de bronze, Moïse et le Roman de la belle et la bête.
De quoi passer encore de très bons moments. J'espère qu'après il va ressortir quelque chose !!!

Par ailleurs, j'envisage d'acheter une série fantastic (maintenant que j'ai découvert que ça me plaisait beaucoup !!! Embarassé ) qui s'appelle "Le royaume de Tobin" de Lynn Flewelling. Quelqu'un connait-il ??? Peut-il me dire si ça vaut le coup ou si c'est à des années lumières de BS ?

Merci d'avance de vos conseils.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 1 Sep - 22:17 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

je connais de nom mais je n'ai pas lu... désolé. Tu as lu "La fille du diable"?

Côté fantazy, la série que j'aime le plus est "le cycle de Pern" d'Anne McCaffrey : cela parle de dragons et de chevaliers... Il y a environ une 20aine de tomes, son fils a pris le relai (la dame est âgée maintenant) et je la relis régulièrement... je ne m'en lasse pas.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 2 Sep - 09:34 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Merci pour le conseil de fantazy. Si d'autres ont lu Le royaume de Tobin, merci de m'en parler. A voir le résumé, j'ai l'impression que ça peut avoir des points communs avec BS...

Sinon, oui j'ai lu La fille du diable. La lande maudite aussi. Ils ont été parmi mes toutes premières lectures de cet auteur, juste après La louve de Cornouailles, La fille de la pierre et Les enfants du volcan.
J'ai beaucoup aimé ces 2 policiers/thrillers. Un peu moins La fille de la pierre.
Après ça, j'ai continué avec les 4 romans d'aventure puis La légende de la toison d'or (qui est celui qui m'a le moins plu de tous les BS) et enfin Le carrefour des ombres. Puis je me suis lancée dans l'Atlantide, d'où je suis ressortie conquise par ce type de roman que je rejetais sans connaitre vraiment jusqu'alors !

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 6 Sep - 09:25 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Bonjour à tous...

un petit message pour dire que j'ai bien sûr fini La prophétie des glaces et que j'ai beaucoup aimé... la touche fantastique et le clin d'oeil aux romans m'a bien plu. Un très bon Simonay qu'on a du mal à lâcher...
vivement le prochain. Clin d'œil

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 6 Sep - 10:32 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Bon, nous sommes donc bien d'accord sur celui-là.

Quelqu'un a-t-il une info sur la date (la période tout du moins) de sortie d'un nouveau roman ? Son site n'indique rien pour l'instant...

C'est fou ce qu'il rend accro cet écrivain ! Embarassé Mr. Green

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 6 Sep - 11:16 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

De mon côté, j'ai fini "Le premier jour" que j'ai bien aimé... La fin est très accrocheuse, façon série télé américaine ! On attend avec impatience la nouvelle saison...

Ici, ce sera la suite !

J'attaque La Prophétie des Glaces, mais avec la reprise du boulot, beaucoup moins de temps à accorder à la lecture... J'espère n'être pas trop long à le lire. (En fait, le tout est surtout de rentrer dedans... après, ça se lira vite.)

Back to top
Visit poster’s website
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 6 Sep - 18:31 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Gwondaleya wrote:

J'espère n'être pas trop long à le lire.

C'est un homme Gwondaleya ???? ! Embarassé Désolé
Je n'ai pas encore rencontré ce nom dans les livres que j'ai lu, mais je pensais qu'il s'agissait d'une femme..... Désolée de cette méprise. Choqué

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 6 Sep - 19:00 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Chanchant wrote:
Bon, nous sommes donc bien d'accord sur celui-là.

Quelqu'un a-t-il une info sur la date (la période tout du moins) de sortie d'un nouveau roman ? Son site n'indique rien pour l'instant...

C'est fou ce qu'il rend accro cet écrivain ! Embarassé Mr. Green

rien n'est dit... mais le connaissant, il y en aura un voire deux en 2010... de toute façon "les enfants du volcan" sortent en librairie générale (donc pour tout le monde) en janvier 2010... je pense qu'il y en aura un autre mais plutôt en fin d'année, malheureusement pour nous lol

Last edited by Lessa on Sun 6 Sep - 20:04 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:25 (2019)    Post subject: La prophétie des glaces

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans policiers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange