Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La prophétie des glaces
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans policiers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 13 Aug - 11:29 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Merveilleurx, je viens de recevoir La prophétie des glaces, le jour même de sa sortie !

Il ne me reste plus qu'à plonger dedans.

D'autres l'ont également en leur possession ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Aug - 11:29 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 15 Aug - 14:08 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Non, mais ça ne serait tardé !

Back to top
Visit poster’s website
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 16 Aug - 16:32 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Le début est passionnant ! Une double intrigue nous prend très vite dans ses filets.

Un conseil : éviter de lire le résumé sur la 4ème de couverture ou tout ce que vous pourrez lire d'autre par ailleurs. Il en est trop dit... Ça gâche un peu la lecture car ça aide à deviner la suite...
Mais bon, ça reste passionnant. Difficile de le laisser pour aller remplir ses corvées du week-end ! Diabolique Désolé

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 19 Aug - 13:15 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

J'ai mis ce livre dans les romans policiers parcequ'il n'y avait pas encore de rubrique "Thriller". Mais ce roman, comme souvent chez BS, est en même temps un thriller, un historique (sur la création du monde) et un fantastique...
J'arrive au bout. Il tient en haleine... On a beau savoir que c'est un roman, on a une incroyable impression de réalité. Et ça fait froid dans le dos !! C'est dire si tout ça est bien mis en scène.
Je n'en dis pas plus pour ne pas ternir le suspense. Mais franchement, lisez-le vite, vous ne devriez pas le regretter (même s'il n'a pas réussi à détrôner La louve de Cornouailles dans mon classement !).
Non, décidément, ce livre ne semble pas devoir me décevoir, contrairement au Carrefour des ombres.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Thu 27 Aug - 21:15 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

je suis rentrée de mes vacances et je l'ai acheté hier... j'ai lu les 7 premiers chapitres et ça m'a l'air d'être un excellent Simonay... difficile à lâcher!!!! Mr. Green

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Fri 28 Aug - 08:26 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Bonjour Lessa.
J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu reviens avec de quoi rêver pendant un moment.
Tu ne devrais pas être déçue par ce nouveau livre. Moi aussi j'avais bien du mal à le lâcher.

Depuis, j'ai lu "Le secret interdit".
Une merveille aussi celui-là. Passionnant de bout en bout.
Il a pris la 3ème place derrière La louve de Cornouailles et Les enfants du volcan dans mon classement personnel. Un roman très riche qui, une fois de plus, marie formidablement bien divers genres littéraires (fantastique, historique, suspense...).

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Fri 28 Aug - 11:04 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Bonjour Chantal, un petit message rapide car j'attends du monde à midi...

Voyage extraordinaire, je suis revenue enchantée! bien du mal à revenir à la vie française lol

Sinon, j'ai remarqué que celui-ci était plus en valeur dans les librairies et grands magasins : espérons que ce soit de bonnes augures... et je dirais ENFIN!!! Mr. Green

à plus tard... Clin d'œil et contente que tu aies aimé le secret interdit que j'ai relu cet été aussi. J'ai aussi relu La lande maudite... toujours bien mais trop court! je suis ressortie frustrée malgré tout lol

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Fri 28 Aug - 11:31 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Je comprends bien que le formidable décalage (et pas seulement horaire !) qu'il peut y avoir entre des pays aussi différents que le Vietnam et la France rende le retour un peu déstabilisant...
J'avais ressenti un truc similaire lors d'un retour du Canada, après une période assez longue passée là-bas (4 semaines).

Tu nous tiens au courant de tes impressions pour La prophétie des glaces ?
A bientôt.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sat 29 Aug - 11:28 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

bien sûr... pour le moment, ce qui est frustrant est de ne pas avoir assez de temps pour pouvoir le lire d'une traite...

pis, je sens que je vais aller faire un tour à Glozel un de ces jours, l'Allier n'étant pas loin de chez moi...

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 30 Aug - 20:20 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

J'en suis à la page 300 environ, ce qui correspond à la 2ème partie... et c'est vraiment super! ça rappelle par certains côtés des romans déjà lus comme Le secret interdit... il y a d'ailleurs des allusions nettes comme le nom du navire l'Hedeen et le nom du continent perdu qui n'est pas sans rappeler l'Atlantide... et donc la quadrilogie de l'Atlantide

Bref, c'est du Simonay comme je l'aime... on est plus dans le fantastique qu'autre chose, je trouve...

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 31 Aug - 16:46 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Oui oui, c'est rempli d'allusions en effet.
Continue et tu verras que c'est aussi un thriller...

En tout cas, il est excellent ce livre. Vivement le prochain !!!!!

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 31 Aug - 16:49 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Et toi Gwondaleya, l'as-tu acheté maintenant ? Et d'autres ?

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 31 Aug - 16:57 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Yes, je l'ai acheté... depuis une dizaine de jours, mais je voulais finir d'autres lectures avant de le commencer !

En ce moment, je lis "Le premier jour" de Levy... il me reste une centaine de pages, et ensuite, j'attaque la Prophétie. Au départ, ça a été dur de résister à la tentation de le lire avant mes deux autres romans, mais vu que je m'étais engagé à les lire pour les prêter ensuite à quelqu'un qui les attend et ne veut pas les acheter : j'ai donc tenu ma promesse...

Je vous en reparle dès que je commence sa lecture.

Back to top
Visit poster’s website
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 31 Aug - 19:07 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

OK. Bonnes lectures alors.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 31 Aug - 20:02 (2009)    Post subject: La prophétie des glaces Reply with quote

Chanchant wrote:
Oui oui, c'est rempli d'allusions en effet.
Continue et tu verras que c'est aussi un thriller...

En tout cas, il est excellent ce livre. Vivement le prochain !!!!!

pas eu le temps de lire aujourd'hui mais ce soir, sans doute.

Contente que ça t'ait plu.. quel est le prochain Simonay que tu comptes lire? à moins que tu ne changes de genre? ou d'auteur?

Last edited by Lessa on Mon 31 Aug - 20:23 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:54 (2019)    Post subject: La prophétie des glaces

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans policiers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange