Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Une nouvelle

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Puissance psychique: 1.00
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Sun 5 Jul - 23:17 (2009)    Post subject: Une nouvelle Reply with quote

Bonsoir à tous

moi, c'est Lessa, grande lectrice de Bernard Simonay (c'est vite vu, je les ai tous Embarassé ) je ne comprends pas bien d'ailleurs pourquoi je ne me suis jamais inscrite ici. Innocent

Bref, j'ai 38 ans, je suis enseignante, je suis une grosse lectrice et je connais ce grand auteur depuis une 15aine d'années au moins. J'ai eu la chance de le rencontrer au Salon du Livre à St-Etienne et depuis, je suis fidèle chaque année au rendez-vous. J'ai aussi eu la chance que Mr Simonay vienne à la rencontre de mes élèves deux fois (dont cette année) et il les a passionnés.

Mes romans préférés de Bernard Simonay sont la trilogie de Phénix mais aussi le Cycle des Enfants de l'Atlantide (je n'ai jamais lu de plus belles descriptions de l'Atlantide que celles écrites dans l'Archipel du Soleil) et je casse les pieds à B. Simonay chaque année, au salon de St-Etienne pour qu'il écrive la suite lol. Mais j'aime ses autres romans aussi, parmi ceux que j'ai bien aimés récemment, il y a eu Princesse Maorie mais aussi et surtout La vallée des neufs cités... j'ai relu il y a peu Le secret interdit et c'est fou ce que certains passages prennent tout leur sens aujourd'hui...

Voilou... pour l'essentiel.

Merci de m'accueillir parmi vous. Bien le bonjour!

Last edited by Lessa on Sat 18 Jul - 19:59 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jul - 23:17 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 6 Jul - 08:58 (2009)    Post subject: Une nouvelle Reply with quote

Bonjour Lessa,

Et bienvenue à toi.
Ton commentaire concernant la série sur l'Atlantide va m'inciter à me plonger dedans...

Bien cordialement,
Chantal

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 18 Jul - 16:57 (2009)    Post subject: Une nouvelle Reply with quote

Bonjour et bienveue à toi belle présentation madame l'institutrice de quelle classe? pas trop d'enfants turbulents lol?
C'est super qu'il se soit déplacé dans l'école.
En effet le secret interdit est malheureusement de plus en plus d'actualité
que lis tu d'autres à part Simonay?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sat 18 Jul - 20:03 (2009)    Post subject: Une nouvelle Reply with quote

alors, je suis prof de français en collège et lycée et c'est d'ailleurs au lycée que j'ai eu la chance de recevoir B. Simonay.. dans l'ensemble, mes élèves sont sympas. Souriant

Ce que je lis d'autre entre deux B. Simonay? euhhhhhhh plein de choses! lol je viens de finir la trilogie d'Eragon (et suis en manque! vivement le 4), je suis dans le dernier Lévi "le premier jour", j'ai aussi prévu de lire cet été un Romain Sardou, les deux derniers Millenium, les aventures de soeurs Grimm (de la littérature de jeunesse), un Jean d'Aillon etc etc... bref, comme tu le vois, c'est très varié lol et j'ai prévu, bien sûr, la prophétie des glaces en août. Clin d'œil .. sinon, bien sûr, je lis des classiques mais plus; maintenant, pour mon boulot. Après, il y a tellement de livres que je voudrais lire mais par manque de temps... Innocent

J'aime beaucoup tout ce qui est fantazy, fantastique, historique et je suis moins amatrice de policier... voilou en gros.

Enfin, mon pseudo (Solyane étant pris lol) vient de la longue série des romans écrits par Anne McCaffrey "la ballade de Pern" que j'adore et dont je ne me lasse pas!

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 18 Jul - 22:14 (2009)    Post subject: Une nouvelle Reply with quote

Lessa wrote:
Enfin, mon pseudo (Solyane étant pris lol) vient de la longue série des romans écrits par Anne McCaffrey "la ballade de Pern" que j'adore et dont je ne me lasse pas!

Ouais, y a plein de gens ici qui "piquent" les pseudos que l'on voulait !!! (n'est-ce pas Astyan ! Je n'arrive pas à m'y faire, à chaque fois, je crois que j'ai écrit quelque chose de nouveau... Mr. Green mais non!) C'est terrible ! Très content

Back to top
Visit poster’s website
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 20 Jul - 22:28 (2009)    Post subject: Une nouvelle Reply with quote

Sorry tu aurais peut être pu le prendre tout en majuscule Astyan? Si vous voulez un changement de pseudo dites moi Clin d'œil

Back to top
Visit poster’s website MSN
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 20 Jul - 22:45 (2009)    Post subject: Une nouvelle Reply with quote

T'inquiète ! Je m'y habitue peu à peu ! Clin d'œil

Back to top
Visit poster’s website
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Mon 20 Jul - 23:28 (2009)    Post subject: Une nouvelle Reply with quote

Astyan wrote:
Sorry tu aurais peut être pu le prendre tout en majuscule Astyan? Si vous voulez un changement de pseudo dites moi Clin d'œil

je te remercie mais Lessa est un pseudo que j'utilise aussi ailleurs, comme Solyane donc, pas de problème.

Si bien qu'on m'appelle parfois Soly ou même Lessa pour les personnes que j'ai rencontrées après de nombreuses années d'amitiés forumiennes lol

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:24 (2019)    Post subject: Une nouvelle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange