Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les enfants du Volcan
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans historiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gundula
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:06 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

5euros le livre astyan,donc ca va..moi je sui en négatif donc... Innocent

ah je savais pas pour toi et chanchant lessa, et il es bien le livre? Mr. Green

promis je lis les 3 premeres pages du post demain,pour pas etre completement a la rue Clin d'œil

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:06 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:08 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

ben, moi, j'ai bien aimé mais ce n'est pas un de mes préférés loin de là... trop violent aussi. Un personnage odieux et un sympathique qui meurt trop tôt... (je ne peux pas t'en dire plus maintenant, surtout que tu n'as pas lu le roman) attention aux pages précédentes, tu risquerais d'avoir des révélations ou des spoilers pour utiliser un vocabulaire de séries lol

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:14 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

lol ok..je verrais ca,mais ca ne sera pas un de me spremiers achat toute facon Clin d'œil

la seule chose qui m'embete..c'est que BS ne fasse plus de série..je trouve ca tellement dommage,je prefere m'attacher a des personnages moi! c'est pour ca que c'est bien quand y'a 12,15 tomes voir plus Je plussoie!!!

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:19 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

L'appel de l'orient est lié à la fille de pierre... bien qu'écrit après, L'appel de l'orient raconte les aventures du père de l'héroïne de la fille de la pierre (on le voit aussi au début)

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 15 Nov - 10:27 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

Ben dites-donc vous deux, quand vous y allez, vous ne vous arrêtez plus ! Que de posts à lire d'un seul coup !!! C'est bien, au moins le forum s'anime.

Gundula, pour te répondre sur Les enfants du volcan, deux choses à te dire :
La première c'est que, contrairement à Lessa, ce livre est l'un de mes préférés de BS. Un livre passionnant de bout en bout et que, personnellement, je n'ai pas trouvé plus violent que beaucoup d'autres de BS.
La seconde chose est que, si tu as aimé le cycle de Ayla dont tu parles précédemment, tu ne peux qu'aimer tout autant Les enfants du volcan. C'est tout à fait du même style même si, comme toi je le regrette beaucoup, ça n'est pas une série mais un bouquin unique. On aurait aimé qu'il soit beaucoup plus long.

Si tu lis ce fil en arrière, tu verras d'ailleurs que j'en parle de cette suite avec Ayla (qui s'appelle Les enfants de la terre de J.M. Auel). Je l'ai conseillé en lecture à tous ceux qui ont aimé Les enfants du volcan.

Voilà. Je vais maintenant continuer mes nombreuses lectures en retard car j'ai vu qu'il y avait des "Nouveaux" plein le forum...

Très bon dimanche à tout le monde.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 15 Nov - 10:30 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

petit scoop qu'il a donné à mes élèves l'an dernier, il y aura peut-être, un jour, une suite...

bon dimanche à toi aussi Chantal : Lessa qui n'était que de passage lol

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sun 15 Nov - 10:32 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

t'étais pas censer corriger des copies? Riant Riant

merci chanchant pour tes éclaircissement,je verrais a le prendre "peut etre" plus tard,je verrais bien ca Tirant la langue

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 15 Nov - 10:37 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

si et je suis partie d'ailleurs, ça ne se voit pas Tirant la langue Riant

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sun 15 Nov - 10:40 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

Riant Riant tu le caches bien Riant Riant

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 15 Nov - 13:05 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

Lessa wrote:
petit scoop qu'il a donné à mes élèves l'an dernier, il y aura peut-être, un jour, une suite...

bon dimanche à toi aussi Chantal : Lessa qui n'était que de passage lol

Merci pour cette info Lessa (et pour le bon dimanche aussi !) Je t'ai eu! (je sais bien que cet icône s'appelle "je l'ai eu", mais moi je trouve qu'il va mieux pour dire simplement "youpi", "chouette", "super", etc... et c'est donc comme ça que je l'utilise).

Bon, je repars à l'assaut du forum où je n'ai guère avancé mes lectures, prise que j'étais par la préparation du repas de notre déjeuner... (je sais, je ne suis pas en avance ! mais comme on se lève tous tard, on "petit" déjeune tard et tout est décalé d'autant).

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 Nov - 22:37 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

Hum je me demande ce que sera la suite. Aux enfants du volcan ou à la fille de la pierre et l'appel de l'orient?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 18 Nov - 10:17 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

Je pense que Lessa parle là des enfants du volcan.
Il me semble d'ailleurs difficile d'envisager une suite pour La fille de la pierre. Tu ne crois pas ?
Quant à L'appel de l'Orient, en quelque sorte il a déjà sa suite avec La fille de la pierre, même s'ils ont été écrits dans l'autre sens.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 18 Nov - 12:34 (2009)    Post subject: Les enfants du Volcan Reply with quote

bien sûr que je parle des enfants du volcan mais ce n'est qu'un projet évoqué, une idée, devant mes élèves.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:20 (2019)    Post subject: Les enfants du Volcan

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans historiques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange