Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

quel est votre livre préféré de Simonay

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> Le grand Hall
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 5 Jun - 12:54 (2007)    Post subject: quel est votre livre préféré de Simonay Reply with quote

Bonjour
Voila vous pouvez mettre ici le livre ou la sèrie que vous préférez de Bernard Simonay
Ma sèrie préféré, mais de très peu, ils sont tous tellement bien, c'est la sèrie de Phénix. C'est un univers tellement riche, avec des personnages si attachants et une histoire passionante.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 5 Jun - 12:54 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gollum
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 9
Puissance psychique: 0.90
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 6 Jul - 17:17 (2007)    Post subject: quel est votre livre préféré de Simonay Reply with quote

Mon livre préféré est incontestablement la terre des morts, il devrait être conseillé par l'éducation nationale pour que les nouvelles générations pensent (un peu) à protéger la planète et à ne pas courir après un profot dérisoir et illusoir.

When all your wishes are granted
many of your dreams will be destroyed

Back to top
MSN
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 6 Jul - 17:20 (2007)    Post subject: quel est votre livre préféré de Simonay Reply with quote

Mon livre préféré est également Phénix, en même temps j'en ai lu que 7 Innocent

Pour les rebondissements du scénario (et surtout la fin totalement imprévisible) ainsi que la richesse de l'univers.

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 6 Jul - 17:37 (2007)    Post subject: quel est votre livre préféré de Simonay Reply with quote

Moi mon préféré, non! plutôt mes préférés, je ne sais vraiment pas lequel des 2 je préfère!

--> la dame d'australie que j'ai trouvé particulièrement magnifique et riche en aventures, toutes plus belles les une que les autres;

et --> la malédiction de la licorne qui a été mon gros coup de coeur!
Il est vraiment grandiose! je me rappelle même avoir fondue en larme vers la fin du livre la première fois que je l'ai lue^^ (et croyez moi je ne pleure pas souvent lorsque je lis un livre ou que je regarde un film^^)

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Wed 7 Nov - 22:55 (2007)    Post subject: quel est votre livre préféré de Simonay Reply with quote

Un peu comme Gollum j'adore la terre des morts.
J'adore aussi la porte de Bronze, une merveilleuse histoire d'amour, une jeune femme attachante et qui se découvre des ressources insoupçonnés, une magnifique fin, une idée original elle même de livre.

Back to top
Mashaa
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 9
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Sat 26 Apr - 15:50 (2008)    Post subject: quel est votre livre préféré de Simonay Reply with quote

Pour moi, ce sera aussi la Terre des Morts.

Il y en a d'autres que franchement j'adore pour l'envolée romanesque, historique, mais celui-ci a un + : il nous touche de près. C'est notre futur et en le lisant, au delà de l'histoire, ça m'a pris "aux tripes", comme on dit (tout comme Soleil Vert qui traite un peu du même sujet, en version film), c'est tellement "demain qui arrive", c'est tellement l'avenir pour les générations futures, on y va tout droit. Et pour certaines choses, comme le fanatisme de certaines catégories de gens, on est déjà dedans.

Je suis aussi d'avis qu'on devrait le rendre obligatoire ce livre, mais plus encore aux dirigeants de la planète qu'aux lycéens qui souvent ont déjà les yeux bien ouverts ... Seulement, comprendraient-ils seulement le message ?

Mais tout au long du livre, au delà de l'angoisse, de l'horreur, il reste les âmes rebelles, ceux qui ne lâcheront jamais et continueront à se battre pour l'espoir, pour la justice, pour les valeurs ... Parce que l'espoir existe toujours : )

Et puis bon, basiquement, hormis tout message psychologique, ce livre est super ^^

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Tue 6 May - 17:15 (2008)    Post subject: quel est votre livre préféré de Simonay Reply with quote

Oui bien d'accord avec toi Mashaa, ce livre est un message d'alerte, un possible de plus en plus possible, un avertissement mais aussi un espoir, extrapolant les nombreuses dérives actuels ( génétique, politique, économique, climatique) et si on ne se bouge pas et continue de proscratiner ce ne sera plus de la fiction.
Enfin je suis pas sûr que les dirigeants comprendraient, et si ils comprendraient m'étonneraient qu'ils appliquent ce qui doit être fait et d'abord faudrait aussi qu'ils lisent ce livre, qu'ils veuillent bien le lire.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:31 (2019)    Post subject: quel est votre livre préféré de Simonay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> Le grand Hall All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange