Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Ryuu

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ryuuchan
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 7
Puissance psychique: 1.00
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 24 Nov - 18:51 (2008)    Post subject: Ryuu Reply with quote

Hello les gens ^-^

Je sais que ce n'est guère très original, mais il n'y a rien que je déteste plus que de commencer une présentation. Aussi ne vais-je pas chercher trop loin et me servir du p'tit questionnaire gentiment proposé dans un sujet du dessus Très content

Donc, je m'appelle... Ryuuchan (surpris hein ? XD) . Anne-Laure IRL. Je suis une fille, j'ai 19 ans et j'habite... quelque part dans le Maine-et-Loire (c'est un peu - beaucoup - paumé ^-^)

Je suis actuellement étudiante en deuxième année de fac d'histoire à l'UCO. Je suis euh... on se fout du statut matrimonial XD. Mes qualités et défauts... Calme - la plupart du temps Complétement dingue - et paresseuse, du genre à tout faire au dernier moment (j'ai actuellement un TD d'histoire romaine à faire pour vendredi, et telle que je me connais, je sais que je ne m'y mettrai que jeudi soir T-T).

Mes passions... En premier lieu, la lecture. C'est le truc qui m'emmène ailleurs, le moyen que j'ai de m'immerger dans d'autres mondes et déconnecter de la réalité - d'ailleurs un peu trop parfois >_<. Science fiction et héroïc fantasy sont mes genres de prédilections, même si j'aime bien m'essayer à d'autres genres. Pour le reste, en vrac, j'aime : les reptiles, le rugby, les jeux vidéo, la musique classique et le rock.

Ma citation préférée... celle de ma signature : "Tout est relatif et cela seul est absolu" (Auguste Comte)

J'ai découvert Bernard Simonay... Heu en seconde je crois, donc il y a 4 ans, lors de la réédition Folio SF de la trilogie "Phényx" Ceci m'amène d'ailleurs à l'oeuvre que je préfère : Phényx ^-^ Non, je n'ai jamais rencontré Bernard Simonay, mais je lui ai envoyé quelques mails, auxquels il a très gentiment répondu. Il va sans dire que le rencontrer serait encore mieux, et j'espère pouvoir aller à une de ses signatures un jour ^-^.

Fofow découvert en... me baladant sur le site de Bernard Simonay ^-^.

Bon bah sur ce, je vous laisse juger de mon degré de follitude ^-^

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Nov - 18:51 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 26 Nov - 13:35 (2008)    Post subject: Ryuu Reply with quote

Salut à toi et bienvenue parmi nous, tu as le même prénom que ma soeur ^^
Ton pseudo ne viendrait pas d'un manga?
ah toi aussi tu proscratine et remet toujours à plus tard? j'ai fait de même avec mon message de bienvenue Embarassé
j'espère que tu te plairas ici, tu lit quoi hormis Simonay et tu as lu quoi de lui? et lesquelssont tes préférés?
pas banal tes passions, les reptiles surtout et la musique classique j'espère que tu nous fera partagé tout ça.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Ryuuchan
Mousse
Mousse

PostPosted: Wed 26 Nov - 19:01 (2008)    Post subject: Ryuu Reply with quote

^-^ Ha, enfin un message. Je commençais à me demander s'il y avait quelqu'un XD

Non, Ryuuchan, ça vient de moi, j'en avais marre que mes pseudos banals soient pris sur les sites où je m'inscrivais. Comme je suis amoureuse du Japon, j'en ai profité pour me faire mon pseudo à moi ^-^ (ryuu : dragon ; chan : petit, mignon ^-^)

*-* Enfin une autre Anne-Laure. Je n'ai connue qu'une personne qui portait ce prénom ^-^

De Simonay, j'ai lu Phényx, bien sûr, puisque c'est le livre qui me l'a fait découvrir et que c'est mon préféré. J'ai également lu La porte de bronze et Les enfants de l'Atlantide. Et j'envisage de lire La vallée des 9 cités pour aller dans la continuité de Phényx et La porte de bronze (je trouve vraiment l'univers de cette série absolument fantastique.)

J'ai moins aimé Les enfants de l'Atlantide, que j'ai trouvé plus mou, même si j'ai adoré le deuxième tome, avec l'histoire des titans et la superbe bataille navale (justement lue sur de la musique classique *-*).

Hormis Simonay je lis pas mal de fantasy. Je suis une fan de Zelazny, plus particulièrement de son Cycle des neuf Princes d'Ambre, que j'ai bien dû lire cinq ou six fois, et je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris tous les clins d'oeil. Ce type est un puit de science *-*. Actuellement, je suis dans Les Seigneurs de l'Instrumentalité, de Cordwainer Smith. C'est plus de la SF mais c'est absolument passionnant. L'auteur a fait pas mal d'études sur les guerres psychologiques, et nous décline dans ce bouquin des petits bijoux de nouvelles suivies. Je n'en suis qu'au tome un, mais je sens que je vais passer une nuit blanche ce soir >_<.

Sinon en dehors de la SF / héroïc fantasy, j'aime aussi beaucoup les polars de Fred Vargas.

Les reptiles... c'est une grande histoire d'amour XD J'en suis tombée "amoureuse" il y a des années lorsqu'un type est venu faire la promo de son cirque à la sortie de mon école primaire avec un boa autour du cou.

Concernantla musique classique, j'aime pas mal de grands noms. Mozart et sa Marche turque par exemple, La Traviata de Verdi, et mon morceau préféré, Clair de Lune, de Beethoven. Celui-là, il me prend vraiment par les tripes à chaque fois que je l'écoute.

Bref bref, je m'étends sur ma p'tite vie, j'espère ne pas avoir eu d'effet trop soporifique XD

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 4 Dec - 23:40 (2008)    Post subject: Ryuu Reply with quote

XD oui bien sûr qu'il y'a des gens, faudra que je rappelle ma modo à l'ordre, j'espère que ce que tu lit sur notre forum te plait? il y'a pas mal de monde en tout cas, j'espère que pendant les vacances il y'aura de l'activité, désolé pour ma part du temps de réponse, oui je te recommande vraiment la vallée des 9 cités, un peu diffèrent notamment mais tout ausis bon, je te recommande les autres livres non fantastique qu'il à fait, ce serait dommage de te cantonner qu'a cette facette,
Tu as fait ton TD sinon :p?

Sur quel musique tu as lu? et quel étrange coup de foudre tiens donc ^^, à Nice j'avais vu une magnifique expo sur les reptiles, y'enavait même des albinos. Enisage tu d'en prendre?
Non pas du tout soporifique c'est rare les présentation comme la tienne et bon gout pour la musique Clin d'œil
Tiens au fait de Zelazny je lis le maitre des ombres, à bientôt sinon j'espère

Back to top
Ryuuchan
Mousse
Mousse

PostPosted: Fri 6 Feb - 15:31 (2009)    Post subject: Ryuu Reply with quote

Houlà bah en parlant de temps de réponse je crois que je viens de battre un record (en matière d'impolitesse surtout, désolée). Un vrai boulet!!!

Mon père a tenu le PC hors service pendant un bout de temps à cause de l'installation d'une nouvelle distrib' Linux qui s'est gentiment mise à déconner (genre le clavier qui marche à moitié, les blocages parce qu'il ne reconnaît pas tel ou tel périphérique et j'en passe T-T)

Bon, je vais tâcher d'aller me balader dans les autres sections du forum.

Entretemps du coup, j'ai eu le temps de lire La Vallée des 9 cités. J'ai vraiment eu un très grand plaisir à retrouver l'univers de Phénix, même si j'ai trouvé ce livre moins envoûtant. J'ai également lu La Louve de Cornouailles, un vrai plaisir pour la férue d'histoire médiévale que je suis (moins pour l'historienne, avec quelques bêtises ou contresens historiques, m'enfin, c'est une fiction, pas une thèse ^-^). Toujours des personnages charismatiques en tout cas *-*

Je viens également de me prendre Moïse le pharaon rebelle et La Lande maudite, mais je pense qu'ils vont attendre un peu, le temps que je finisse mon livre actuel.

La bataille des Titans sur la Marche Radetzky et la Marche turque. Ça donne un petit air renaissance, et puis bizarrement ça se marie bien au texte ^-^

Des reptiles albinos, je n'en ai jamais vu. D'en prendre, j'aimerais beaucoup, mais je ne pense pas que je vais le faire. Si en avoir un me ravirait plus que tout, je n'aurai pas du tout le coeur de le fourrer dans un vivarium. Quant à le laisser se balader dans un maison ou un appart', heu... je sais que je suis bordélique et j'ai pas besoin d'une aide suplémentaire XD.

Le Maître des ombres est absolument super (enfin, je pense que tu l'as fini entretemps Neutral ). Si tu as aimé, je te conseille les Princes d'Ambre, c'est vraiment une saga particulière, et surtout l'oeuvre de référence de Zelazny ^-^.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sun 8 Feb - 17:02 (2009)    Post subject: Ryuu Reply with quote

Pas de souci pour ton temps de réponses c'est une joie de te revoir parmi nous Souriant Linux bugguer? marrant ça ^^ j'espère que le forum te plait sinon? tiens en tant que férue d'histoire pour les erreurs tu peux en discutés dans la partie sur les romans historiques Clin d'œil
Pour les reptiles albinos c'est très rare en plus et c'est sûr que ça fait de la peine en vivarium. Et oui j'ai fini le maitre des obmres et je vais m'empressé de lire alors les princes d'ambres bref content de te revoir parmi nous =)

Back to top
Ryuuchan
Mousse
Mousse

PostPosted: Sun 8 Feb - 18:06 (2009)    Post subject: Ryuu Reply with quote

Oui, le forum me plaît bien. Mais il y a aussi plein de parties que je n'ai pas encore visitées. Je découvrirai tout ça en temps et en heure ^-^ Bah avec Linux, on a toujours eu des soucis lors de la mise en place de nouvelles distrib'. Là on utilise PClinuxOS, qui, contrairement aux autres distrib', a l'avantage de ne pas se dégrader et planter de plus en plus au fil du temps. Mais quand on met en place les mises à jour, c'est carrément galère =_=

Aha, je vais aller voir cette partie historique ^-^

Tu me diras ce que tu en penses pour les Princes d'Ambre. Attention, c'est truffé de clins d'oeil et de référence, jusqu'à certains noms ^-^

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Mon 2 Mar - 23:46 (2009)    Post subject: Ryuu Reply with quote

lool et si vous le plantez en pot il germera tu pense ? ^^ pas de souci pour les princes d'ambres Clin d'œil

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:13 (2019)    Post subject: Ryuu

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange