Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La musarainge étoilée

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
La_Musaraigne_Etoilée
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 3
Puissance psychique: 1.00
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 18 Nov - 17:09 (2008)    Post subject: La musarainge étoilée Reply with quote

Bonjour,
je découvre aujourd'hui seulement ce forum sur Bernard (honte à moi...) et je trouve l'idée excellente, bref passons fan de Bernard depuis pfiou je compte plus les années sinon je vais encore prendre une claque de vieillesse Innocent
Bref j'ai choisi la solution de facilité pour la présentation çi dessous Mr. Green

Généralité

Votre pseudonyme : La_Musaraigne_Etoilée
Votre prénom : Claire
Votre sexe (féminin ou masculin) : Féminin
Votre âge : 25 ans
Le pays et la ville que vous habitez : France Lyon

Un peu plus en profondeur :

Vos études ou votre profession : Ingénieur en génomique dans la recherche (pfff s'que ça fait pompeux dit comme ça...)
Votre statut matrimonial : Célibataire
Vos passions : ski, piscine, aikido, cinéma, lecture, peinture, écrire un peu à mes heures perdues...

Bernard Simonay et vous :

Quand avez-vous découvert Bernard Simonay ? Avec quel livre ? il y a fort fort longtemps, j'ai commencé par la série
"La première pyramide"

Quel est votre roman de Simonay préféré ? impossible de choisir entre "Cycle de Phénix" et "les Enfants de l'Atlantide"
Avez-vous déjà rencontré Bernard Simonay ? oui plusieurs fois.

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Tue 18 Nov - 17:09 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 22 Nov - 10:19 (2008)    Post subject: La musarainge étoilée Reply with quote

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous, désole du temps de réponse.
Original ton pseudo ^^ comment tu en as eu l'idée?
ça doit être passionant tes études, et je vois que on à encore une fille qui aime les arts martiaux Souriant
tul'as rencontré ou Simonay?
j'espère que tu te plairas ici, à bientôt.

Back to top
Visit poster’s website MSN
La_Musaraigne_Etoilée
Mousse
Mousse

PostPosted: Sat 22 Nov - 20:32 (2008)    Post subject: La musarainge étoilée Reply with quote

Bonjour Souriant merci

C'est une histoire un peu longuette pour mon pseudo, il découle du pseudo que j'avais plus jeune et qui était l'abréviation de Partisane du Moindre Effort soit PME et qui lui même a son histoire, bref un ami très cher en partant de ces trois lettre leur a donné une nouvelle signification et a commencé à m'appeler "Petite Musaraigne Etoilée" et j'ai beaucoup aimé du coup je l'ai gardé....

J'ai terminé mes études... Mais ce métier est passionnant en lui même en effet...

Je le connais depuis au moins dix ans Bernard, en fait avec une des mes amies à l'époque on était bénévole pour le salon du livre chez nous, où on s'occupait de l'accueil principalement, habillées en costumes traditionnels locaux (so sexy...), bref Bernard était l'un des Auteurs qui venait quasiment chaque année, et je sais plus pourquoi il c'est trouvé que cette année là il était pas logé à l'hôtel mais chez les parents de mon acolyte, et depuis c'est un ami de ses parents et du coup j'ai encore des contacts avec lui et le vois quand je peux, enfin là j'ai pleins de livres à lui faire dédicacer en retard alors va falloir que le me bouge les fesses pour le voir et rattraper ça Mr. Green.

J'espère aussi, en ce moment je suis un peu chargée niveau boulot du coup je n'ai pas beaucoup beaucoup de temps et puis je voulais lire un peu tout ce qui c'est dit avant de commencer à poster vraiment...

Back to top
MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Wed 26 Nov - 13:39 (2008)    Post subject: La musarainge étoilée Reply with quote

Hum comment sont les costume traditionnel vers chez toi? enfin tu as de la chance je trouve, il est sympa? pas de souci sinon j'espère que le forum te plait? et inspiré ton ami, j'aime bien ton pseudo, tu lit quoi sinon à part Simonay?

Back to top
La_Musaraigne_Etoilée
Mousse
Mousse

PostPosted: Wed 26 Nov - 14:53 (2008)    Post subject: La musarainge étoilée Reply with quote

J'avais à peu près le même que la fille tout à droite sauf que j'avais une coiffe noire à la place de la biguine blanche....

Il est très sympa oui Souriant

Oui le forum me plais je n'ai pas encore fais le tour mais petit à petit je découvre un peu tout...

merci Souriant

Oula je lis pas mal bien que je n'ai pas le temps de lire autant et tout ce que je voudrais...
Je suis une fan inconditionnel d'Eric Emmanuel Schmitt, de Stephen King, de Jean Marie Auel (d'ailleurs j'ai posté quelque chose sur sa saga "les enfants de la terre" dans un autre forum que je pourrais éventuellement remettre ici à l'occasion par ce que c'est vraiment à lire....), Orson Scott Card (principalement "Les chroniques d'Alvin le faiseur"), Terry Goodkind (le Cycle de l'épée de vérité, que je n'ai pas finis mais dont j'ai dévoré les 1000 pages du premier tome en 3 jours à peine...), Bernard Weber, Jean-Louis Fetjaine (la trilogie des elfes), Marion Zimmer Bradley (Le Cycle d'Avalon).
j'aime bien les Marc Levi aussi, Michael Connelly, Fred Vargas, Patricia Cornwell....
Dans mes livres cultes figurent "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, "Soleil vert" de Harry Harrisson (le film est lui aussi extraordinaire), "Dune" de Frank Herbert (dont l'adaptation au cinéma par David Lynch est énorme et là j'ai un peu peur de la nouvelle adaptation qui va sortir l'année prochaine...), "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes, "Cyrano de Bergerac" de Rostand, "Le Seigneur des Anneaux" de John Ronald Reuel Tolkien....

Bref j'en oublis surement donc en gros j'adore la SF et le fantasy, je lis beaucoup de policier aussi, et pas mal de roman divers.

Back to top
MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 4 Dec - 23:43 (2008)    Post subject: La musarainge étoilée Reply with quote

Bon gouts littéraire et bien, j'ai découvert que récemment Stephen King que me recommande tu? le reste je connais, pour certains personnelement même ^^
Je n'arrive pas à dénicher le livres soleil vert malheureusement, le film j'avais adoré bien que pessimiste, Dune, le film mouais, bizzare beaucoup l'ont pas aimé qu'est ce que tu as aimé dedans? des fleurs pour algernon oui ça c'est uns de mes livres favoris, rare un livre qui me fasse pleuré.

Enfin hésite pas à nous parlé de tes lectures.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:00 (2019)    Post subject: La musarainge étoilée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange