Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'appel de l'orient

 
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans d'aventures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Offline

Joined: 29 May 2007
Posts: 714
Localisation: Nice
Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 18 Nov - 10:41 (2008)    Post subject: L'appel de l'orient Reply with quote

C'est avec grand plaisir que je vous annonce la sortie de ce roman avec lequel j'ai d'ailleurs passé de très bons moment de lecture, disponible dans vos libraries mais attention au rayon histoire sûrement. Attention beaucoup de spoilers ci dessous ^^



Alors c'est donc la jeunesse de Pierre Ménétrier, protagoniste important de la fille de la pierre, père de l'héroine, qui sera mêlé et témoin voir participant à de nombreux faits historique notamment les révoltes et soulèvement de Paris en 1848, donc c'est sur ce fond troublé que se déroule l'histoire, il croisera la route de nombreux personnage célèbre tels que Victor Hugo, Baudelaire, roman agrémenté de nombreux faits et anecdotes authentique nous apprenant encore diverses choses. De nombreux personnage haut en couleurs, tels que le maitre de Pierre au début de l'histoire.
La encore le début commence par une rebellion contre la famille, et par son exil vers Paris, le Paris de l'époque est d'ailleurs très bien retranscrit, il ya de nombreux passage humoristique, du moins prêtant au sourire, il se fera embaucher comme crieur de journaux et logera chez une vieille bretonne très sympathique, il développera également ses idées républicaines et subversive et cotoiera et se liera d'amitié avec plusieurs personnage important.
C'est donc un Paris comme on pouvait l'imaginer, mais ce ne sera pas le seul lieu de l'histoire,une rencontre au louvre modifiera sa vie, etpas que la sienne, celle d'une jeune et belle comtesse menant une vie assez tumultueuse.
On retrouve la passion pour l'egyptoogie très intense dans le Paris de l'époque, Pierre apprendra d'ailleurs les hiéroglyphe, et se liera d'amitié avecAlfred de Givors, un noble aux idées républicaine, il sera son secrétaire et ami et l'iadera à monter son expédition en Egypte.
Mais il y'aura beaucoup d'événement imprévu, des événements historique notamment, qui le mênernt à devenir soldat en Algèrie, à assisté aux combats atroce, et aux massacres.
Mais c'est sur fond de tolérance, pour la culture arabe et oriental, pour lesquels Pierre aura beaucoup de respect.
Il y'aura des événements très dramatique, et une partie du roman est aussi un peu fantastique, mais c'est vraiment un livre complet, instructif, trs plaisant à lire, faisant réfléchir aussi, et nous faisant découvrir le passé tourmenté et haut en couleur de Pierre Ménétrier. Je vous le recommande, c'est un très bon roman vraiment, drôle par moment, avec une très belle histoire d'amour aussi. Et comme d'habitude des personnage très attachant.
Bonne lecture
_________________


Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité






PostPosted: Tue 18 Nov - 10:41 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans d'aventures All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group