Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

El@d

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
El@d
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Wed 23 Jul - 09:52 (2008)    Post subject: El@d Reply with quote

Oyé, Peuple de l'Atlantide, Peuples des Mondes Amanites, ou Habitants de l'un des Milliers de Monde jailli de la source Infini qu'est l'Esprit Humain. Permettez moi d'avoir l'honneur de vous être présenté. Moi, Elad, Arpenteur venue de la lointaine Arkélie, ayant ouïe la présence de votre communauté.

Généralité

1/ Votre pseudonyme : Elad
2/ Votre prénom : JB
3/ Votre sexe (féminin ou masculin) : Male
4/ Votre âge : 21 ans
5/ Le pays et la ville que vous habitez : Paris, France.

Un peu plus en profondeur :

6/ Vos études ou votre profession : Etudiant (Bac +3 en école d'ingénieur)
7/ Votre statut matrimonial : célibataire Je t'ai eu!
8/ Vos qualités et défauts : qualités... je cherche... encore (ça fait un bail). je dirais : la patience, l'imagination, l'esprit de synthèse, l'écoute.

Défaut : sans aucun doute l'émotivité... et une tendance à largement exagérer les choses, mais on s'y habitue (quand on me connait bien, j'entends Innocent )

9/ Vos passions : Tout ce qui touche aux Univers du fantastique (depuis les sinistres Mondes de Lovecraft jusqu'aux fééries des contes traditionnels, en passant par la science fiction de toute sorte). En revanche, je n'ai aucun gout pour les mangas japonais, et ne lie que très peu de BD. Je suis résoluement tournés vers les romans (parfois les trilogie, mais j'ai du mal à me lancer dans les séries fleuve comme l'Assassin Royal).

10/ Votre citation préféré : "Nous ne sommes Rien, mon ami, Nous ne savons Rien..." René Barjavel (Ravage, 1943).

Bernard Simonay et vous :

11/ Quand avez-vous découvert Bernard Simonay ? Avec quel livre ?

J'ai découvert Simmonay il y a bientot 7 mois, avec Phenix. livre recommandé dans Phosphore, magasine étudiant que je consulte souvent pour renouveller ma bibliothèque, je me le suis procuré, et je suis devenu accro... rien que de pouvoir dans un bouquin présenter un monde-cadre de façon aussi complète et travaillée, cela vaut à l'auteur mon admiration.

12/ Quel est votre roman de Simonay préféré ?

Phenix demeure depuis l'oeuvre de Simonay que j'ai préféré. Entre autre, sans doute, parce que c'est ce roman qui m'a fait aimé l'auteur.

13/ Avez-vous déjà rencontré Bernard Simonay ? Jamais, mais je considère que rencontrer un auteur casse un peu le mythe dont l'on entoure son oeuvre, lorsqu'on l'apprécie. A moins que cela ne change le regard que l'on pose sur les lignes qui s'étalent sous nos yeux...

Pour le forum :

14/ Comment avez-vous découvert le forum ?

Le hasard... une recherche de la suite de l'Atlantide sur google, et me voilà redirigé vers un forum traitant de l'un de mes auteurs favoris du moment... et me voilà Bien le bonjour!

Genèse, 3-19.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 23 Jul - 09:52 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 23 Jul - 10:21 (2008)    Post subject: El@d Reply with quote

Salut et toi et merci de ton inscription et de ta super présentation
Tu as été inspiré lol
Oui c'est le seul forum sur Simonay, d'ailleurs en lien sur le site.
Pour avoir rencontré plusieurs auteurs en vrai c'est vrai que ça change notre regard sur l'oeuvre mais je trouve ça enrichissant.
Simonay c'est aussi pas mal inspiré de Barjavel.
Tu as lu lesquels de Simonay?
sinon amuse toi bien ici.

Back to top
Visit poster’s website MSN
El@d
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Wed 23 Jul - 12:30 (2008)    Post subject: El@d Reply with quote

Alors... j'ai lu les 3 tomes de la Trilogie Phenix (d'ailleurs... lus et relus très souvent... surtout quelques uns de mes passages favoris)

Auxquels j'ajoutent les 2 premiers Tomes de l'Atlantide. Rien de plus pour l'instant, je vais me procurer la suite de l'Atlantide et j'attends avec une certaine impatience de voir paraïtre le libre relatant les évènements qui ont amenés au Jour du Soleil.

Entre Simonay et Barjavel, j'avoue que j'ai senti un fil conducteur qui m'a pas mal marqué. D'ailleurs, s'il n'était pas donnés d'explication du Jour du Soleil, dans la Trilogie du Phoenix, j'aurais situé cette catastrophe autour de l'an 2052... (bon, j'avoue que je m'égare... mais j'aime, que je lis, me faire parfois mes propres explications, et mon propre monde, quite à sortir un peu du bouquin... et à laisser le rêve prendre encore un peu plus le dessus En pleine lecture!

Genèse, 3-19.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:03 (2019)    Post subject: El@d

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange