Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Fin du pétrole

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Environnement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 14 Jul - 22:24 (2008)    Post subject: Fin du pétrole Reply with quote

Comme vous le savez et constater certainement le pétrole et donc tous les produits issus de lui flambent et atteignent des prix astronomique.
Et c'est pas prêt de finir, c'est ce qui était prévu, le pic oil, entre 2005 et 2015.
Le barril va atteindre les 200 d'ici la fin de l'année, les ressources en pétrole s'épuise.
J'ai une vision plutôt pessimiste de cela, j'ai peur qu'il y'est de grands bouleversement, un peu comme dans madmax, ou la terre des morts.
Notre civilisation est beaucoup basé sur le pétrole, beaucoup se chauffent encore au fioul, pour les déplacements en avions, donc tourisme, service postaux, transports de marchandises.
Pour les bateaux de même,
Je crains que ce soit un gros repli sur soi, une fermeture, un peu comme au moyen âge, avec des sortes de cités états ou de petites confédérations. Car la circulation des biens et des personnes sera bien ralenti.
Il reste le train bien entendu, qui marche beaucoup à l'électricité en France et dans de plus en plus de Pays
Mais il est clair que cela mettra un coups aux échanges mondiaux.
Et à l'industrie du plastique également.
Bref cela bouleversera beaucoup de choses, il y'aura je pense énormément de relocalisation, une fin de tout ce qui vient de loin, produit exotique donc, une consommation beaucoup plus locale et de saison.
Une sorte de XIX ème siècle à nouveau ou c'était un luxe de consommer des bananes, du chocolat, de rouler en voiture etc...
Un monde un peu plus raisonnable peut être, mais j'ai peur que ça sombre dans la bestialité.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Mon 14 Jul - 22:24 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yann
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 18
Puissance psychique: 1.00
Masculin

PostPosted: Tue 15 Jul - 20:23 (2008)    Post subject: Fin du pétrole Reply with quote

pour ma part j'ai une vision moins pessimiste, c'est clair qu'il y aura une relocalisation, mais c'est peut etre pas plus mal, çà sera moins rentable d'aller exploiter des travailleurs à l'autre bout de la planète
on reviendra surement à un monde où on voyage moins loin, où la plupart des gens restent dans leurs villages, et où le travail à la maison se développera
mais l'état pourrait tenir bien qu'en devant se décentraliser

nos dirigeants auraient dû anticiper la fin du pétrole, ils ne l'ont pas fait alors qu'ils ont été suffisamment avertis, çà va être un passage difficile vers une époque très différente de la nôtre

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:35 (2019)    Post subject: Fin du pétrole

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Environnement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange