Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

votre avis sur la légende de la toison d'or

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 5 Jun - 09:41 (2007)    Post subject: votre avis sur la légende de la toison d'or Reply with quote

Encore un excellent roman de Bernard Simonay. Mais cette fois ci c'est totalement différent des autres romans fantastique. Celui la est mythologique et se passe dans la Grèce Antique. C'est un roman magique, et aussi un roman pleins d'héroisme. On y voit pas mal de mythe de la Grèce Antique. C'est un livre magique, rempli de personnage attachant. On y retrouve Hercule, Jason, le poête Orphée, la belle Acalante... Chaque membre de l'équipage a son importance.
C'est une autre vision et une vision complète du mythe de la toison d'or. Oui c'est une version beaucoup moins sombre que le mythe original
Il y'a aussi une histoire d'amour dans ce roman, celle entre. Et on retrouve les vastes et belles étendues que l'auteur affectione.
Bref un roman magique que je recommande à tous. Même si ça finit bien, c'est un peu triste la fin. Mais ça je vous en laisse la surprise Clin d'œil

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 5 Jun - 09:41 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 11 Jun - 20:22 (2007)    Post subject: votre avis sur la légende de la toison d'or Reply with quote

moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre. Il est merveilleux et comme tu le dit si bien: magique.
Les personnages sont attachants et solidaires les uns par rapport aux autres. Il est vraiment merveilleux et me rapelle les cours de grecs que j'ai suivie eu collège^^
En tout cas, c'est un mythe magnifique admirablement bien revisité par notre auteur favori! Riant

Back to top
Visit poster’s website MSN
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 31 Jul - 09:59 (2007)    Post subject: votre avis sur la légende de la toison d'or Reply with quote

Bon ben encore un très bon livre lol
C'est dur d'en trouver de mauvais quand il s'agit de Bernard Simonay lol
Et surtout dans ce genre de littérature, quand je pense que les premiers éditeurs qu'il est allé voir ont refusé de le publier parce que "les français ne savent pas écrire de la bonne science-fiction".... Diabolique
Hum, enfin bref, ils doivent s'en mordre les doigts maintenant Tirant la langue
Donc, revenons au sujet principal, la légende de la Toison d'Or est très riche, beaucoup d'aventure, beaucoup de personnages, beaucoup de lieux magiques...
Les personnages sont vraiment attachants et on retrouve bien les caractères des personnages mythologiques comme Hercule, un peu bourru mais qui n'hésite pas à tout faire pour sauver ses compagnons, Orphée, calme et poète, Jason, courageux...Et bien sûr Atalante, femme sûre d'elle, à fort caractère et un peu impulsive (ouais, vive Atalante! lol) mais aussi amoureuse. Franchement, il sait reprendre les histoires et les réadapter de façon à y mettre une touche personnelle.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:23 (2019)    Post subject: votre avis sur la légende de la toison d'or

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange