Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

L'univers selon Simonay

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> La salle de la connaissance
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 30 May - 14:51 (2008)    Post subject: L'univers selon Simonay Reply with quote

Alors dans certains romans de Bernard Simonay, notamment le dernier, Bernard Simonay développe comme théorie que l'univers à toujours existé, qu'il n'existe pas non plus d'univers parallèle, et qu'il est infini temporellement et spacialement.
Il ne croit donc pas au big bang, mais à un univers existant depuis toujours, en effet il à ét découvert récemment des objets célestes plus vieux que la date que l'on donne au Big Bang.
Croyez vous à cette théorie? aussi développé par certains physiciens.
Personnelement je ne sais pas.

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 30 May - 14:51 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gollum
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 9
Puissance psychique: 0.90
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 13 Jan - 15:05 (2009)    Post subject: L'univers selon Simonay Reply with quote

Personnellement, je dirais pas que tout a commencé du big bang, mais que l'univers évolue de manière cyclique, comme un ballon qui se gonflerais et se dégonflerais dans cesse. Une alternance big bang/big crunch

When all your wishes are granted
many of your dreams will be destroyed

Back to top
MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 27 Jan - 00:14 (2009)    Post subject: L'univers selon Simonay Reply with quote

Pourquoi pas c'est plausible oui bien que certaines autres théories prévoient une expansion sans fin de l'univers et un refroidissement de celui ci progressif.

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:14 (2019)    Post subject: L'univers selon Simonay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> La salle de la connaissance All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange