Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La vie ailleurs dans l'univers

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Sciences
Previous topic :: Next topic  

sommes nous seuls dans l'univers
oui
25%
 25%  [ 1 ]
non
75%
 75%  [ 3 ]
Total Votes : 4

Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 30 May - 12:08 (2008)    Post subject: La vie ailleurs dans l'univers Reply with quote

Alors pensez vous que nous soyons seuls dans l'univers ou que la vie puisse exister ailleurs?
et si oui comment la voyez vous?
et à vôtre avis sont-ils déjà venu nous rendre visite? sera t-il possible d'entrer en contact avec eux?

Alors personnelement je pense que nous sommes seuls dans l'univers, car il à fallu et il faut tellement de conditions pour avoir de la vie, une étoile ni trop grosse, ni trop petite, ni trop chaude, une planète à la bonne distance, bien qu'elle soit assez vaste, Vénus est aussi dans cet espace habitable, puis un satellite, le nôtre aurait pu favoriser l'apparition de la vie, ensuie faut de l'eau, enfin ça favorise beaucoup, une bonne atmosphère, une planète assez grosse pour retenir l'atmosphère.
Ou bien la vie ailleurs pourrait être sous forme de micro organisme au maximum, mais je doute qu'il existe des formes de vies évolués ailleurs, tellement il faut de conditions et de circonstance.

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Fri 30 May - 12:08 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
petitepom
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 130
Puissance psychique: 1.01
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 24 Jun - 12:23 (2008)    Post subject: La vie ailleurs dans l'univers Reply with quote

contrairement à toi Astyan, je trouve qu'il est prétentieux de croire que nous sommes les seuls etres vivants de l'univers; Peut etre sur une autre forme que notre immagination ne peut pas concevoir , j'ose espèré qu'il existe d'autres organismes vivants sur d'autres planètes.

Back to top
Visit poster’s website
Yann
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 18
Puissance psychique: 1.00
Masculin

PostPosted: Sat 5 Jul - 21:15 (2008)    Post subject: La vie ailleurs dans l'univers Reply with quote

je pense que nous ne serons pas les seuls dans l'histoire de l'univers, mais étant donné que celle ci est très longue et que la durée de vie de notre espèce sera normalement bien plus courte, peut être que certaines formes de vie sont déjà apparues et disparues, et d'autres apparaitront longtemps après notre disparition

Back to top
El@d
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Wed 23 Jul - 13:54 (2008)    Post subject: La vie ailleurs dans l'univers Reply with quote

Je considère l'Univers comme Infini, dans l'espace, et infiniment long, à notre égard, dans le Temps. Partant de ce principe, il y a de grande chance que Nous ne soyons pas seuls dans cet univers. Je dirais mème qu'il est très probable que d'autres formes de vie, et certaines sans doute intelligentes, se soient dévellopés en plus d'un point de l'univers. Les conditions de dévellopement de la vie (entre 0 et 100°C, présence d'eau) ont de grande chance de se reproduire. D'ailleurs, ces conditions sont valables dans notre système solaire, mais qui sait si, ailleurs, une vie différente, née d'autre condition, ne s'est pas dévellopée. L'existence d'une vie extraterrestre, si elle n'est pas prouvée, demeure extrèmement probable. La question serait plutot à formuler ainsi : Rencontrerons nous un jour une Vie extraterrestre ??

Et là dessus... j'ai des doutes. Nous observons l'espace depuis des siècles, et, mème si cette période est ridicule, au vue des ages cosmiques, nous aurions du percevoir une trace de vie, si celle ci était à la portée de nos technologies. Nous pouvons capter les Ondes Electromagnétiques quelques soient leur spectre et leur origine, nous sommes mème en mesure de définir les composition des planètes lointaines... nous pourrons bientot, en définissant de mieux en mieux la matière noire (présente dans l'univers entier) nous en servir pour tirer des informations valables sur tous l'Univers. Nous devrions donc être en mesure, si cette vie "proche" existe, de la detecter. Hors, nous n'avons rien trouvé qui démontre son existence... je reste dont sceptique sur le fait que nous la découvrirons un jour... mais, qui sait ???

Genèse, 3-19.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 23 Jul - 23:28 (2008)    Post subject: La vie ailleurs dans l'univers Reply with quote

La découvrir encore c'est une chose, mais rentrée en contact, du fait de l'immense distance nous séparant, serait très difficile, à moins de résoudre le problèe de la vitesse sub luminique, ce qui n'est pas vraiment d'actualité.
En effet sinon la vie pourrait présenter des aspects totalement inattendu, l'évolution prendre des chemins totalement différents.
Je crains qu'il va falloir se contenter de nos congénères en fait, car d'autres civilisation sont hors d'atteinte et peut être hors de nôtre compréhension.
Puis bonjour les difficultés de communication.

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:04 (2019)    Post subject: La vie ailleurs dans l'univers

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Sciences All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange