Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

les 12 règles de vie atlante

 
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Offline

Joined: 29 May 2007
Posts: 714
Localisation: Nice
Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 3 Jun - 16:27 (2007)    Post subject: les 12 règles de vie atlante Reply with quote

Voila j'ai trouvé bien de mettre les 12 règles de vie atlante, alors les voici
1er règle: Le monde est l'univers avec tous les êtres vivants qu'ils contiennent, hommes; animaux et plantes, ainsi que l'eau, la terre, l'air, le feu et l'éther, c'est à dire la dimension invisible, constituent un tout unique et illimité dans le temps et l'espace, appelé esprit infini.
Cet esprit infini a offert aux êtres humains la terre sacrée d'Atlantide, afin qu'ils y vivent dans le bonheur et la sérénité.
Leur écorce charnelle est issue de la poussière fondamentale dont elle est formée, et à laquelle elle retourne lorsque vient le moment de la mort, qui n'est qu'un autre aspect de la vie, avant une nouvelle résurection. La force subtile qui l'anime s'appelle l'âme, ou "étincelle divine", et provient de l'esprit invisible et infini, dont elle est la manifestation. Cette âme est immortelle, et par elle tous les humains, comme tous les êtres vivants, sont unis les uns aux autres par la puissance de l'esprit

2ème règle: Tous les êtres humains, hommes et femmes naissent égaux en droits et en devoirs. A ce titre, ils doivent se respecter mutuellement. Ainsi tout être humain, homme ou femme, est libre de mener la vie qu'il a choisie, de croire, dépenser et d'agir comme il le souhaite, à condition de respecter les autres et la vie, les croyances, les pensées et les actions des autres. Nul n'a le droit de critiquer, et encore moins de contraindre, de quelque manière que ce soit, tout être humain qui a choisi une voie différente de la sienne. Chacun respectera les différences des autres, car c'est l'infinie diversité des êtres humains qui les enrichit mutuellement.

3ème règle: Parce que il est une partie de l'esprit infini, chaque être humain est unique et possède en lui une richesse qui lui est propre, appelée la " fleur divine", que l'esprit infini a déposée en lui afin qu'il puisse l'épanouir et vivre dans l'harmonie et la plénitude. Ainsi la quête de l'être humain, qui est l'élévation spirituelle tout au long de ses vies succesives, consiste à découvrir en lui même, par la méditation et l'introspection, la façon dont l'esprit infini désire s'exprimer à travers lui.

4ème règle : Toutes les divinités qui entourent les êtres humains, le Soleil, qui apporte la lumière et la chaleur, la Lune, qui illumine la nuit, la Terre, qui est le jardin des hommes, l'Océan, dont tout vie est issue, les étoiles lointaines, de même que les sources qui guèrissent, les rivières, les fleuves et les volcans, ne sont que des manifestation de l'Esprit infini. Il convient de les respecter et de les aimer, car elles font partie de l'univers de l'homme. Mais en aucuns cas il ne doit leur être accordé ce pouvoir illimité qui n'appartiens qu'à l'Esprit. Ainsi aucune représentation, sous la forme de statuette ou d'idole, ne peut être assimilée à l'esprit lui même. Elle n'est que matière et ne possède en elle même aucun pouvoir.

5ème règle: Parce que l'Esprit infini a donné à l'être humain un pouvoir particulier que l'on appelle la "Conscience", celui ci percera peu à peu les secrets de la nature et de l'univers. Mais que toujours il garde à l'esprit qu'il fait lui même partie de cet univers. Alors, il devra respecter la terre qu'il cultive, la plante qu'il récolte, l'arbre qui lui donne ses fruits, l'animal qu'il tue pour se nourir, la rivière et l'océan qui lui fournissent le poisson et les coquillages. Ainsi respectera t-il l'Esprit infini. L'absence de ce respect engendrerait des catastrophes dont nul ne peut prévoir ou elles s'arrêteraient, et un homme qui manquerait à ce principe ne pourrait plus prétendre à son rang d'être humain

6ème règle: Tout être humain, homme ou femme, recevra un salaire équivalent au travail qu'il aura fourni, car il a droit au confort et à la dignité d'une vie décente.
Cependant, la vie est aussi faite de méditation, de repos et de festivité, qui réjouissent et enrichissent le corps et l'âme. L'accumulation de richesses matérielles par le travail ou par tout autre moyen ne peut constituer le but essentiel de la vie d'un humain, car la véritable richesse se porte en soi. Elle est celle de l'esprit.

7ème règle: L'ètre humain reçoit la vie par l'intermédiaire de son père et de sa mère. Il les respectera et les aimera de façon privilégiée, car il leur doit de connaître la joie de la vie.

8ème règle: Nul être humain ne doit prendre la vie d'un autre. Cet acte s'appelle le crime et tout meurtrier sera puni selon leur conscience par ses pairs, et déchu de son rang d'être humain.

9ème règle: Nul être humain ne prononcera de fausses paroles dans le but de porter tort à un autre.

10ème règle: Nul être humain ne doit convoiter ni s'approprier le bien d'un autre, par quelque manoeuvre que ce soit.

11 ème règle: les humains, hommes et femmes, se doivent entre eux une assistance mutuelle, que l'on appelle la "solidarité", et qui est la base de la plus grande force qui règit l'Esprit infini, l'Amour universel. Tout être humain se doit de porter secours au malade et à celui qui est dans le besoin. De même, nul être humain ne profitera de sa force physique ou morale pour contraindre un être plus faible que lui, ou pour abuser d'une femme, d'un vieillard et encore moins d'un enfant. Tout homme se rendant coupable d'une telle faute sera jugé selon leur conscience par ses pairs, et déchu de sa dignité d'^tre humain.

12ème règle: Les enfants sont les fruits de l'amour qui lie un homme et une femme. Si l'acte charnel est libre entre deux êtres adultes et consentants, les enfants ne doivnet être conçus que dans le cas où cet acte s'enrichit d'un sentiment sincère et profond. Car les parents ont la responsabilités de ces enfants, qu'ils doivent élever et nourrir jusqu'à ce qu'ils parviennent à l'àge adulte. Ils doivent donc s'engager à unir leurs vies dans la perspective de toujours pourvoir à l'éducation de leurs progéniture, même s'il leur arrive de se séparer

Voila que pensez vous de ces règles de vie.
Moi je les aime beaucoup, rares sont celles ou il n'y a pas d'interdits et celles la en font parti. Elles parlent un peu de tout, de notre place dans l'univers, du travail chez l'être humain, de l'amour, du rapport aux enfants et aux parents. Des délits et des crimes aussi. Et rares sont les règles de vie aussi humaine que celle la, regardez les droits de l'homme, que j'aime beaucoup quant même et heureusement qu'ils sont la, ils sont assez froids quant même.
Et vous que pensez vous de ces règles de vie atlante? Je trouve aussi qu'elles sont évidentes et qu'elles devraient être appliqué Mr. Green
_________________


Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité






PostPosted: Sun 3 Jun - 16:27 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group