Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Altéa

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Altéa
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 11
Puissance psychique: 1.00
Féminin

PostPosted: Mon 26 May - 14:45 (2008)    Post subject: Altéa Reply with quote

Généralité
1/ Votre pseudonyme : Altéa
2/ Votre prénom : l'idée du pseudo est de justement éviter de donner son nom, pas vrai?
3/ Votre sexe (féminin ou masculin) : féminin, mais entre nous, vous l'aviez deviné, non?
4/ Votre âge : entre 20 et 25 ans...
5/ Le pays et la ville que vous habitez : Un lac, un pays pas comme les autres, entre montagnes et variété de cultures.

Un peu plus en profondeur :
6/ Vos études ou votre profession : étudiante (je sais, c'est d'une clarté...)
7/ Votre statut matrimonial : j'aime bien ma vie privée...
8/ Vos qualités et défauts : l'absolu confine à devenir statique, la liberté à se perdre. J'apprends à être et à vivre, comme nous tous.
9/ Vos passions : Lire, écrire, la nature, mes chiens, quelques rares amis, imaginer, vivre.
10/ Votre citation préféré : parce que nous sommes ce que nous pensons, nous créons notre propre réalité.

Bernard Simonay et vous :
11/ Quand avez-vous découvert Bernard Simonay ? Avec quel livre ? Phénix, et je ne le remercierai jamais assez pour l'espoir qu'il m'a donné... je me comprends.
12/ Quel est votre roman de Simonay préféré ? Mauvaise question... tous! Phénix est le premier que j'aie lu, donc sans doute m'a-t-il marquée plus profondément?
13/ Avez-vous déjà rencontré Bernard Simonay ? Non

Pour le forum :
14/ Comment avez-vous découvert le forum ? le site de l'écrivain.

Ce que j'apprécie dans ces questionnaires, c'est qu'on a rarement l'impression d'en savoir plus, vous ne trouvez pas?
"Il est troublant de découvrir combien de gens pensent qu'ils ne peuvent apprendre et combien plus encore croient que c'est là chose difficile... certains savent que chaque expérience porte en elle sa leçon."Dune
"le seul règne est celui de la vie."

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 26 May - 14:45 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 26 May - 21:44 (2008)    Post subject: Altéa Reply with quote

Bonjour bonjour à toi mystèrieuse Altéa et bienvenue parmi nous
ça fait toujours plaisir d'accueilir un nouveau parmi nous.
T'inquiète pas si tu dévoile rien de toi et veut rester anonyme, c'est ton coix et on le respectera ici, le tout c'est que tu respecte les règles et prenne du plaisir et poste avec plaisir et échange tes idées Clin d'œil
juste quelques questions qui n'ont pas rapport à ton identité, quels sont tes auteurs préférés à part Simonay? et si tu veut nous faire partager tes écrits ce sera avec plaisir
bonne navigation

Back to top
MSN
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 27 May - 10:08 (2008)    Post subject: Altéa Reply with quote

bonjour Altéa et bienvenue parmis nous!
une nouvelle recrue que nous espérons tous apprendre à connaitre
bonne navigation sur le forum et n'oublie pas de donner ton avis sur les différents sujets proposés
à trés bientot et bon voyage à poséidonia^^

Back to top
Visit poster’s website MSN
Altéa
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 11
Puissance psychique: 1.00
Féminin

PostPosted: Tue 27 May - 10:39 (2008)    Post subject: Altéa Reply with quote

Merci pour votre accueil. Concernant les autres auteurs que j'apprécie... c'est qu'il y'en a !
Bien... commençons : Frank Herbert, tout le cycle de Star Wars et son lot de grands auteurs de la SF, Marion Z-Bradley, Christian Jack, B. Simonay, Asimov, Louise Cooper, Ange, Jérôme Camut, Terry goodking, Henri Loevenbruck, catherine asaro, Valerio Manfredi, Robin Hobb, Ludlumn, Easterman, Cussler, Tolkien etc... Ca vous donne une idée^^.

Pour les films... là j'en aurai pour la journée à choisir les plus importants parmi la liste interminable... donc... j'y vais un peu au hasard, ça vous va?
- Star wars (Merci Lucas, la Force était la plus belle trouvaille...)
- Stargate (le film, pas la série)
- Starman
- Seigneur des anneaux
- contact
- les Star Trek (films, pas la série)
- Krull
- Gladiator
- Arthur
- Les brumes d'avalon
- Matrix
- Spygame

etc...
En somme: les films historiques, la SF, la Fantaisy, les films sur la conspiration (genre la mémoire dans la peau)... tout sauf les films d'horreurs ou les films pour se passer le temps à rire bêtement. Non que je n'aime pas rire, mais pas sur le malheur des autres ni en bande...

Musique:
- La musique classique (je dirai que je m'arrête au 19ème)
- les musiques de films
- quelques contemporains qui comme Sardou savent encore dire qqch d'intéressant sur une musique qui ait l'air de qqch (je n'aime pas trop le rap... bref, tout ce qui n'est pas mélodieux). Era, Enya ou lisa gégard, ou encore les musiques de mangas comme celles de Seiji Yokoama sont à l'actif^^.

C'est un peu bancal, comme liste, mais je pourrais y passer la journée rien que sur les films et les musiques, les raisons de mes préférences etc...

Pour mes écrits, je posterai un ou deux courts textes. J'ai en cours deux romans qui seront au final une trilogie, mais le temps me manque, et j'ai outre l'écriture et la lecture la passion des mystères de l'histoire et des langues anciennes. Avec mes études et mes amours (mes deux chiens), cela me laisse peu de temps! De plus, c'est assez laborieux de trouver de gentils lecteurs qui osent dire ce qu'ils pensent vraiment des écrits que je fais^^. J'ai des amis qui travaillent trop Zennnn .

Ah oui... j'écris toujours des pavés...
"Il est troublant de découvrir combien de gens pensent qu'ils ne peuvent apprendre et combien plus encore croient que c'est là chose difficile... certains savent que chaque expérience porte en elle sa leçon."Dune
"le seul règne est celui de la vie."

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:09 (2019)    Post subject: Altéa

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange