Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Le bonheur
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Philosophie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 29 May - 20:58 (2008)    Post subject: Le bonheur Reply with quote

Oui d'accord avec toi musashi, chaque personne à un bonheur différent, recherche un bonheur particulier, certains recherchent la solitude, veulent vivre en ermite, d'autres le monde, d'autres la réussite professionelle et matériel, d'autres encore recherchent vers la spiritualité. Il y'a autant de bonheur que de gens.
Pour être heureux il faut déjà commencer par cesser d'être malheureux, de se plaindre et victimiser.
Et beaucoup de gens croient que c'est en ayant, donc par l'avoir, qu'ils pourront faire des choses, et qu'ils seront heureux donc être.
Or c'est l'inverse dans la réalité, plus je suis, conscient et bien, plus je pourrais faire de choses et mieux aussi, et plus j'aurais de choses.
On se rend compte aussi que plus on est, moins on à besoin d'avoir.

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Thu 29 May - 20:58 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
musashi
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23
Puissance psychique: 1.00
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 29 May - 22:04 (2008)    Post subject: Le bonheur Reply with quote

C'est malheureusement le cas de la majorité, pour ma part je suis, et je m'en contente comme tu le sais, avoir est par trop éphémère ...

Back to top
MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 29 May - 22:13 (2008)    Post subject: Le bonheur Reply with quote

Oui l'avoir est trop éphémère, il faut en profiter un maximum pendant qu'il est la, mais prendre conscience que ça disparaitra un jour, que rien n'est éternel, et tout en mouvement et en évolution/
Etre aussi la, dans l'ici et maintenant, et cesser d'être en attente, faire le lacher prise, renoncer à des choses, à des chaines donc, qui nous semble indispensable mais ne le sont pas, aggrandis nôtre bonheur.
Continue d'être en tout cas, c'est plus important, plus authentique que d'avoir ami musa.

Back to top
MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sun 8 Jun - 14:53 (2008)    Post subject: Le bonheur Reply with quote

Je voulais ajouter de ne pas plongé dans le piège du désir, dans le piège du phénomène "quant alors" comme on dit.
ça consiste à dire lorsque j'aurais ce travail je serais heureux, lorsque j'aurais de l'argent, des enfants, une voiture, des vacances etc...
On tombe souvent dans le piège, lorsqu'on va mal, lorsqu'on est malheureux,on va acheter quelque chose à l'extèrieur, pour essayer d'être bien à l'intèrieur.

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:01 (2019)    Post subject: Le bonheur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Philosophie All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange