Posted: Mon 18 Feb - 21:48 Post subject: Le fantôme de l'Opéra
Ce film m'a beaucoup marquée les décors sont beaux, la musique sublime (précisons que c'est une comédie musicale adaptée en film).
C'est une des nombreuses adaptations du livre de Gaston Leroux qui prend quelques libertés et qui parfois prends une tournure un peu plus "eau de rose" mais qui ne tombe heureusement pas dans l'exagération .
Et voici un court résumé...La scène se déroule dans l'opéra Garnier à Paris (sur le coup je suis prise d'un doute, je n'en mettrais pas ma main à couper) et la jeune danseuse Christine Daaé remplace un jour la Carlotta ayant décidé de ne pas chanter sur une saute d'humeur, là c'est le triomphe tout le monde est époustouflé par le talent de la jeune fille que l'on imaginait même pas.
Et lorsqu'on lui demande d'où lui vient un tel talent elle répond qu'il lui vient de l'ange de la musique qui selon elle veille sur elle depuis le mort de son père. Le soir de son triomphe elle revoit son ami d'enfance Raoul mais le fantôme ne compte pas laisser le jeune homme approcher de trop près sa jeune protégée....
Bref si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas, moi j'ai adoré!