Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les différents types de perso dans les romans.

 
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> La salle des héros
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Offline

Joined: 29 May 2007
Posts: 714
Localisation: Nice
Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 2 Jan - 18:50 (2008)    Post subject: Les différents types de perso dans les romans. Reply with quote

Dans les romans, on voit selons les cycles et les genres de romans différent type de personnage.
Dans le cycle des enfants de l'atlantide c'est centré sur un personnage masculin, Astyan, ayant beaucoup de qualités, mais se mettant tout de même colère devant l'injustice, dans la trilogie egyptienne on retrouve le même type de personnage chez Djoser, par contre Dorian me semble différent. Donc on retrouve ce père, Astyan, Dorian et Djoser ont des enfants protecteur, aimable, très gentil, aidant, modeste et très respectueux, et qui est un excellent mari, prêt à faire tout pour sa femme et ses proches. Il est aussi audacieux.
On le retrouve aussi dans la fille de la pière au début, Pierre Ménétrier ce père si attachant et ce mari si bon.
Il est aussi souvent à la recherche de sa femme et part dans d'incroyables aventures,sinon il est aussi un très très bon monarque.
Seul exceptions, la fille du diable, ou on à un hèros qui doute beaucoup de lui et de tout, qui est peu courageux, qui à des défauts, qui est moins sympathique que les autres, et qui n'a pas famille.
Après dans beaucoup d'autres romans on à une héroine, que ce soit les romans se passant en Océanie, ou la porte de bronze, ou le roman de la belle et la bête, ou la lande maudite, ou la louve de Cornouailles, ou on retrouve des femmes très courageuse, défiant l'autorité masculine et le pouvoir, mais aussi très aimantes et fidèles, et très tenace.
Elles arrivent à s'intègrer dans des milieux plutôt macho et ont aussi en commun la beauté.
Elles ont toutes subi des traumatismes et sont aussi à la recherche d'une personne, elles n'hésitent pas non plus à s'investir physiquement.

Et vous avez vous troué d'autres types de personnages? et que pensez vous de ces deux la?
_________________


Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité






PostPosted: Wed 2 Jan - 18:50 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> La salle des héros All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group