Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Jonathan Livingston le goéland.

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Cinéma
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 3 Jun - 10:24 (2007)    Post subject: Jonathan Livingston le goéland. Reply with quote

Je voudrais parlé de ce grand film d'aventures. Tout d'abord il est adapté de l'excellent roman best seller de Richard Bach qui est l'arrière petit fils à je ne sais plus comibne de degré de Jean Sebastien Bach.
Bon venons à l'histoire. C'est en fait l'histoire d'un goéland nommé Jonathan Livingston qui essaye de se surpasser et de voler de plus en plus vite. Il est assez cou et téméraire et il découvre qu'il peut aussi voler la nuit.

Il essaye de découvrir de nouvelles sensation et de nouvelles choses et il ne vole que pour le plaisir. Mais les membres de son clans n'aiment pas cela et trouvent que cela remets en cause leurs société.
Ils ne le comprennent pas et s'encrassent dans leurs habitudes. Du coup ils éxilent Jonathan. Il se met alors à parcourir un trés long périple à travers de magnifique territoires, qui vont de la mer, à de la neige, ou à de le fôret et mème un désert.

Jusqu'a ce qu'il découvre un autre clan mais d'oiseau qui ont aussi été rejeté car différents. Comme lui ils ne volent que pour le plaisir. Il y'aua notamment Giant, un vieux goéland qui le formera à voler par la pensée et à travers le temps et l'espace, il a une trés belle phrase d'ailleurs, la voici, la vitesse parfaite c'est l'omniprésence. Il rencontrera aussi une goéland et ils tomberont amoureux l'un de l'autre.

Jonathan retournera dans son ancienne tribue qui l'accueilera de nouveau mal mais il se liera d'amitié avec un goéland qui à lui aussi été rejeté. Ensemble ils formeront un groupe pour éduquer d'autres goélands et leurs donner le plaisir de voler.

En bref c'est un magnifique film qui à pour thème la liberté, le dépassement de soi et aussi la différence. Oui faire différents des autres et faire mieux que les autres. Il y'a pleins de bonnes idées dans ce film. De plus il y'a une magnifique musique faite par Neil Diamond et c'est tourné dans de magnifiques endroits. Franchement ce film est à ne pas rater.

Voici des photos et des vidéo du film
http://www.youtube.com/watch?v=5TGrsvWoxEs en voila une autre, ma préféré http://www.youtube.com/watch?v=gnJVgXL9Qcc&mode=related&search= et encore une autre http://www.youtube.com/watch?v=ywA_C0WOUDY et une dernière http://www.youtube.com/watch?v=N3l8PmStG5Y bon allez une toute dernière http://www.youtube.com/watch?v=LuBPAdx41Pw . Sinon voici quelques photos.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jun - 10:24 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
musashi
Guest

PostPosted: Sun 3 Jun - 22:36 (2007)    Post subject: Jonathan Livingston le goéland. Reply with quote

c'est toutes mes jeunes années qui d'un coup défilent dans ma tête et ce film est culte pour deux generations, et je vois qu'il rejoint les autres generations, super je suis heureux^^

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 16 Jun - 10:49 (2007)    Post subject: Jonathan Livingston le goéland. Reply with quote

J'ai commandé ce film à Noël Clin d'œil
Très jolie histoire, musique envoutante, images superbes, que demander de plus ? Il faudra que je me commande le roman Clin d'œil

Back to top
Visit poster’s website MSN
by_O_man
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 7
Puissance psychique: 0.70

PostPosted: Thu 21 Jun - 13:31 (2007)    Post subject: Jonathan Livingston le goéland. Reply with quote

je ne l'ai jamais vu mais je vais essayer de me le procurer car j'ai toujours adoré les goëlands !

Back to top
Païdras
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 1
Puissance psychique: 0.01
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 3 Jul - 23:42 (2007)    Post subject: Jonathan Livingston le goéland. Reply with quote

Je ne savait même pas qu'ils avaient fait un film! Choqué j'ai adoré le bouquin, je me procurerai donc le film et vous en reparle aprés! Clin d'œil

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:12 (2019)    Post subject: Jonathan Livingston le goéland.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Cinéma All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange