Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Votre avis sur le roman de la belle et la bête

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 3 Jun - 10:18 (2007)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

Voila comme pour les autres livres, vous mettez ici ce que vous avez pensé du roman de la belle et la bête.
Alors je l'ai beaucoup aimé, une magnifique histoire d'amour. Les lieux sont vraiment magnifiques et ont en même temps beaucoup de mystère comme la plage du début ou va Aurore, puis aprés, dans la plus grande partie du livre, sur l'île de Nychorantes. Le chateau du seigneur à l'air d'être magnifique aussi et toutes les dépendances.
Les personnages sont vraiment très attachant surtout Aurore et Philippe. Aurore est une très belle fille, douce, gentille, intelligente, cultivée sensibleet doué pour la sculpture. Quant au prince Philippe c'est un homme vraiment charmant, gentille, très doué dans beaucoup d'arts notamment en sculpture et en chanson, il est sensible et très délicat et aussi il est très cultivé et instruit.
Par contre il y'a des personnages vraiment antipathique comme Férona ou alors les frères et soeur de Aurore ainsi que son cousin.
C'est vraiment une magnifique histoire d'amour, elle montre que l'amour ne se fonde pas que sur les apparences. Et que l'amour est l'essence de la création tandis que la haine est l'essence de la destruction.
Et ce livre nous montre aussi qu'il ne faut jamais renoncer, que rien n'est perdu d'avance et qu'il ne faut jamais baisser les bras.
J'aimerais beaucoup qu'il se fasse en film ou en BD par la talentueuse Sèverine Pineaux

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jun - 10:18 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Loba
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 9
Puissance psychique: 1.00

PostPosted: Fri 15 Jun - 18:34 (2007)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

J'ai beaucoup aimé ce livre dans lequel on retrouve tous les ingrédients du conte de leprince de beaumont, une belle et douce jeune femme accepte d'épouser un homme mystérieux qu'elle ne connait pas, pour sauver sa famille.
Mais ici ce qu'il y a de charmant, ce sont tous les petits ajouts "fantasy", des dieux qui se matérialisent, des démons des ténébres, des prénoms mythiques (phobios, hérios, pâris...), des néréides, des licornes...
Le tout donne un très bon ensemble et le personnage le plus attachant est la Bête/ le prince Philippe, être si charmant sous une carapace affreuse.

Morale : On ne voit bien qu'avec le coeur!

Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 26 Jun - 21:55 (2007)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

Je veux ce livre depuis que j'en ai lu le resumé sur le site de Bernard Simonay. Et vos avis ne font que m'encourager.. mais je nen le trouve nul part snif Pleurant

Back to top
Solyane
Guest

PostPosted: Tue 26 Jun - 22:26 (2007)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

Je viens de me le procurer chez ..., mais je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub !!
Je crois que je vais te le dire par MP.

Back to top
Dorian
Guest

PostPosted: Tue 26 Jun - 23:14 (2007)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

Bon je ne sais pas si Astyan seras 100% d'accord mais quand il s'agit d'aider quelqu'un à se procurer un livre de bernard Simonay, moi je suis pour la pub!!!
Ceci dit le moyen le plus simple est sans doute de le commander à l'auteur... dédicace en prime!!! Pour ca tu peux passer par son site, un haut a droite il y a un lien "Commander" et là hop tu as les infos nécessaires!
Voilà... si tu passe par le Astyan dit moi si j'ai eu tord de décréter la pub autorisée à des fins d'obtention de livre de notre auteur favoris!

Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 26 Jun - 23:27 (2007)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

Mon dieu un livre dedicacé par lui!!! Je bave dejà rien qu'à l'idée! Merci des infos Solyane et Dorian (cela me fait bizare d'utiliser ces prenoms comme ça ..presque dans une conversation lol)

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Wed 27 Jun - 08:10 (2007)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

Quoi qu'est ce que tu as fait Dorian Diablesse . Non je déconne, tu fais de la pub pour l'auteur directement sur le site de l'auteur c'est logique non? Sinon moi j'avais commandé la louve de cornouaille et il est arrivé assez rapidement et dédicacé. Je te conseil de le commander chez lui. Je te recommande ce magnifique livre, tu le regrettera pas.

Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 30 Jul - 11:16 (2007)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est une façon originale de raconter l'histoire de la Belle et la Bête, il ne fait pas que reprendre l'histoire mais il y ajoute des "trucs" à sa sauce, dont les dieux, les néréides, les prénoms mythologiques, les stratagèmes utilisés par Férona etc...Enfin cette histoire me touche bien plus que le conte original.
Il ajoute aussi de la famille à Aurore qui n'est censée avoir que 2 soeurs et là il y a Paris, que j'aime beaucoup et Ludovic qui m'énerve au plus haut point, tout comme ses soeurs que je déteste (de vrais pestes comme on les aime).
Enfin bref, tout ça fait que c'est un roman que je relis avec plaisir et que je conseille vivement^^

Back to top
Visit poster’s website
Darys
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 37
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 21 Apr - 03:01 (2008)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

Je n'ai pas trop aimé ce livre pour une fois.Je trouve les personnages trop caricaturaux.Cependant c'est un beau conte que j'ai apprécié mais je n'ai pas été transporté comme dans Phénix ou la porte de bronze.On devine souvent ce qui va arrivé.Je trouve également que les descriptions sont souvent trop flous ,pas assez fouillées.Par exemple quand Philippe et belle font l'amour,ça fait deux phrases presque.Non pas que je lise les romans de B.Simonay pour ce genre de scène.Quand Belle prend le bateau c'est pareil, en une ligne elle est de retour dans son pays natale.En fait ce livre est un beau conte,et je n'aime pas trop les contes.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 Nov - 21:50 (2009)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

Je viens de finir Le roman de la belle et la bête. Moi j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont conformes au conte. Et là, Bernard Simonay peut donner libre cours à son goût certain pour encenser les qualités humaines nobles et dénoncer les défauts qui le hérissent le plus.

C'est une des choses que j'aime beaucoup chez cet homme : il a des valeurs avec lesquelles j'adhère pleinement.

Monsieur Simonay, je vous le redis, vous êtes un type bien.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Tue 17 Nov - 22:42 (2009)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête Reply with quote

Oui c'est une belle histoire romantique, contre le paraitre aussi et ou la encore la justice finit par triomphé, les défauts incarné par une personne.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:43 (2019)    Post subject: Votre avis sur le roman de la belle et la bête

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange