Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Vos études, votre travail?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Les tavernes de la cité -> A l'enseigne du bon temps
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:23 (2007)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

Voila j'ai trouvé que ce sujet manquait au forum.
Alors venez nous raconter ici votre cursus scolaire, et si vous en avez un, votre métier.
Personnelement l'ai fait ma maternelle normal, puis le primaire nomral, pas de redoublement ni de sautage de classe, puis le collège avec une difficulté en 4ème mais rattrapage en 3ème, puis seconde assez bonne, et passage en 1erES, assez hard^^ on avait de mauvais profs cette année, mais obtention du bac français et SVT, et terminale ES avec bac à la clé et maintenant fac de droit
Et vous?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:23 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:18 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

Maintenant école de médecine ^^ bref un parcous curieux ^^

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Puissance psychique: 1.00
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:21 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

tu es en quelle année de médecine? pour faire quoi?

surprenant en sortant de ES...

bon courage en tout cas.

Bon, ben moi, je suis prof de français en collège et lycée.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:22 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

1ere. oui je sais c'est curieux. Ah une prof Souriant J'espère que tu parles de Simonay à tes élèves Clin d'œil

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:48 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

lol, Astyan, tu ne lis pas tes topics Tirant la langue

sinon, tu saurais que j'ai eu la chance qu'il vienne deux fois dans mon lycée et a rencontré mes classes de lycée... je leur ai donc fait lire et étudier Bernard Simonay (phénix, la première pyramide notamment)

Last edited by Lessa on Sat 14 Nov - 23:55 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:50 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

Oui c'est vrai sorry.
Mémoire de poisson ^^
tu as eu un bac quoi donc?

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:54 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

A2 (je suis vieille moi lol) c'est l'équivalent de L aujourd'hui (avec 3 langues)
puis fac de lettres (j'ai une maîtrise) et le capes de lettres modernes

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:02 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

ah oais t'étais forte quand meme Mr. Green (tu l'es toujours bien sur Tirant la langue ) moi j'ai louper mon bac pro en juin(bac pro en installation de chambre froide...) du coup je me rabat sur l'intérim,comme je l'ai fait comprendre a lessa sur un autre topic Clin d'œil

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:05 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

nan, nan, j'étais moyenne... il y avait nettement meilleur que moi (et plus bosseurs, soyons honnêtes)

tu devrais retenter ton bac pro.... inscris-toi en candidat libre. Je ne peux que te le conseiller... avoir le bac (même pro) aide à beaucoup de choses, y compris pour passer des concours. Je le sais : ma soeur a eu un bac pro (commerce)...

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:11 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

franchement je vais etre honnete..mes parents veulent que je le repasse..mais je ne le repasserais pas...je suis passer a autre chose..puis un bac ne vaut rien...je ferais sans Clin d'œil
surtout que je suis meme pas sur de vouloir travailler dans les études que j'ai faites..c'est pour te dire Très content
je prefere travailler en intérim et essayer d'accrocher un cdd puis par la suite un cdi,que refaire mon bac..meme en candidat libre...j'en ai marre de tout ca-mais par contre je dirais pas non a etre en école maternel m'occuper de petit..ca c'est clair et net!)

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:15 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

tu fais bien sûr ce que tu veux mais sincèrement, tu le regretteras dans quelques années, crois-moi. Voilà la phrase que je dis à mes élèves : le bac est à la fois inutile et indispensable aujourd'hui. A méditer... Clin d'œil

Ma soeur a un bac pro commerce et est dans la police : rien à voir mais ça lui a servi, j'en suis sûre, pour passer le concours car elle avait appris à rédiger (contrairement à d'autres), à penser etc etc... quoiqu'elle en dise ou pense.

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:18 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

on verra si je le regrette,mais pour le moment c'est loin d'etre ma priorité de repasser ce bac..surtout qu'il faut payer je crois pour etre candidat libre Innocent
puis si je décroce un job apres je m'en balance complet de l'avoir ce bac...mais je note ce que tu as dit,car je sais que tu n'as pas tellement tords..je sais aussi que j n'irais pas le repasser malheuresemnt Clin d'œil

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:25 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

la vie est longue et on n'est pas sûrs de garder le même job toute sa vie... un bac pourrait alors t'être utile. Il faut mettre toutes les chances de son côté...

sur ces bonnes paroles, pour la 10ième fois ici et là, je te resouhaite bonne nuit lol

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 15 Nov - 14:06 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

Gundula, tu devrais écouter Lessa, elle a raison.
Ma fille ainée a fait comme toi. Ça fait des années qu'elle le regrette. Elle est passé à autre chose en terminale, après avoir raté son bac L de peu. Elle galère et regrette de ne pas nous avoir écouté avant que tout devienne difficile et compliqué.
Ecoute Lessa.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Tue 17 Nov - 22:31 (2009)    Post subject: Vos études, votre travail? Reply with quote

Je ne crois pas que ce soit payant, tu peux encore t'inscrire pour cette année Clin d'œil le tout étant de suivre le programme. Elles sont de bons conseils vraiment

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:04 (2019)    Post subject: Vos études, votre travail?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Les tavernes de la cité -> A l'enseigne du bon temps All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange