Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La peine de mort

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Politique, société, actualités et économie
Previous topic :: Next topic  

êtes vous pour ou contre la peine de mort?
pour
20%
 20%  [ 1 ]
contre
60%
 60%  [ 3 ]
ne sait pas
20%
 20%  [ 1 ]
Total Votes : 5

Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 21 Nov - 23:37 (2007)    Post subject: La peine de mort Reply with quote

Certaines personnes, en France même, et elles sont nombreuses, désirent remettre la peine de mort.
Heureusement, cela est interdit pour tout les états de l'UE
Personnelement je suis contre car tout d'abord il y'a le risque que le criminel soit innocent, ensuite c'est la société elle même qui devient une meurtrière, et on punit une personne par le chatiment qu'elle même à commis, et je crois au pouvoir du pardon et de la réinsertion, et si on veut que les criminels souffent, rester enfermés des années doit être horrible.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Wed 21 Nov - 23:37 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Darys
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 37
Puissance psychique: 1.00
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 6 Dec - 00:42 (2007)    Post subject: La peine de mort Reply with quote

En fait , la recrue d'essence de la volonté de remettre la peine de mort est essentiellement dû au nombreux faits divers glauques qui ont été causé par des criminels récidivistes.
Actuellement notre système judiciaire et médical n'a pas les moyens ou les connaissances pour soigner certains psycopates qui parfois finissent par atterrir en liberté.
La question peut au moins nous venir à l'esprit d'appliquer la peine de mort pour certains meurtriers incurables , d'autant qu'on pourrait profiter de leurs organes pour sauver des enfants atteints eux même de maladies incurables.Je ne parle pas d'un homme qui a tuer sa femme par jalousie ou inversement , je parle de tueurs en série tel que Francis Holmes, Emile Louis et tout ceux qui ont des dixaines de morts à leurs comptes.Je pense que , on peut au moins se poser la question de la peine de mort.
Cependant quand on voit l'affaire Outreau , ça fait un peu peur !!! pour qu'il y est vraiment une peine de mort juste il faudrait une justice parfaite et je crois que c'est loin d'être le cas malheureusement.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 13 Dec - 18:38 (2007)    Post subject: La peine de mort Reply with quote

Oui mais ce ne sont que des faits assez isolés, pour les meurtriers c'est rare ceuxqui le font volontairement, c'est souvent involontaire voir sous le coup de la colère.
Je pense que de longues peines de prisons plus peut être de la réinsertion et un meilleur suivi après la prison serait mieux.
Et un meilleur suivi psychologique, nombreux sont les prisonniers ayant des problèmes psychiatriques.
De plus la majeur parti de la pédophilie est issu de l'entourage proche de l'enfant J't'ai tué! Diablesse
Et ce sont eux aussi d'anciens pédophiles, donc faire une meilleur prévention, encourager les enfants à parler et à dénoncer ce qui ont fait ça et faire une aide psychologique aux enfants et enfermer les pédophiles, peut être une castration chimique serait bien?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Darys
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 37
Puissance psychique: 1.00
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 15 Dec - 14:14 (2007)    Post subject: La peine de mort Reply with quote

La castration chimique leur enlève la possibilité d'avoir une érection mais ça ne leur coupe pas leurs envies..c'est fait au Canada je crois et il y a quand même de la récidive.
Faut savoir que en France , ya des pédophiles en libertés ayant deja été condamné c'est ça le pire !
Aujourd'hui la prison crée des truands , tu rentres pour petits trafics , tu ressors t'es un tueur.
Enfin c'est un autre débat la peine de mort, moi je la recommenderai pour des personnes comme Francis Holmes qui a été condamné pour une 15 aines de meurtres mais à qui on attribue une 30 aines.Des personnalités dites incurables par les experts psychiatres.Aux USA les serial killer ont un taux de récidive de 100%.
Et pour finir , je dirai que la peine de mort est demandé par un certain nombre de condamnés surement pas la majorité , mais j'avais entendu ça il n'y a pas lontemps , que la vie de la prison était tellement atroce et sans futur , ils préféraient mourir.Si tu ajoutes à ça le taux de suicide en prison ça fait pas mal.
Bref j'ai aucune réponses en fait pour la peine de mort je voulais juster parler des faiblesses du système.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:35 (2019)    Post subject: La peine de mort

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Politique, société, actualités et économie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange