Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quel genre de Simonay préférez vous?

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> Le grand Hall
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 11 Nov - 17:56 (2007)    Post subject: Quel genre de Simonay préférez vous? Reply with quote

Les romans de Simonay sont de genres différent, il y'a ainsi des romans fantastique, historique, policier, d'aventure et un de terroir.
Même dans ses romans il y'a des mélanges de genres, dans tous il y'a de l'aventures par exemple, il y'a de l'historique dans les romans d'aventures, dans la fille de la pierre et dans le secret interdit, du policier, des enquètes plutôt dans nombres de ses romans, ce qui leur donne d'ailleurs plus de suspens.
C'est d'ailleurs je trouve uns des principaux talents de Bernard Simonay, et uns des plus gros intèret de la lecture de ses livres.
Donc la est la question, quels genre de romans de Bernard Simonay préférez vous?
Je le trouve personnelement très polyvalent pour tout les style, avec une petite préférences pour ses livres fantastique
Et vous?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 11 Nov - 17:56 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gollum
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 9
Puissance psychique: 0.90
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 29 Dec - 17:36 (2007)    Post subject: Quel genre de Simonay préférez vous? Reply with quote

A vrai dire, je n'ai lu que la saga des enfants de l'atlantide, et le premier de la trilogie phénix (par faute de temps, ces trois là se sont des pavés!). Je suis pas vraiment attiré par les romans policiers, et je n'en lit quasiment pas, c'est surtout la science-fiction fantasy que j'apprécie beaucoup.

When all your wishes are granted
many of your dreams will be destroyed

Back to top
MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sun 30 Dec - 12:51 (2007)    Post subject: Quel genre de Simonay préférez vous? Reply with quote

Oui je suis d'accord avec toi, les romans fantastique de Simonay sont ses meilleurs, je te conseille aussi la porte de bronze qui sort bientôt en poche.
Mais ses romans policiers sont très bien, surtout la lande maudite, pour l'ambiance un peu thriller et horreur, et pour le sympathique cadre géographique.
Sinon je te conseille aussi uns de ses romans historique, Antilia je pense que tu aimerais bien.

Back to top
MSN
Sylvie
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 7
Puissance psychique: 1.00
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Wed 19 Aug - 12:55 (2009)    Post subject: Quel genre de Simonay préférez vous? Reply with quote

Je n'ai lu que les romans fantastiques, les autres ne me tentent pas du moins pour l'instant parce que j'apprécie les romans historiques et les thrillers !

Back to top
Visit poster’s website
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 19 Aug - 13:08 (2009)    Post subject: Quel genre de Simonay préférez vous? Reply with quote

Sylvie wrote:
Je n'ai lu que les romans fantastiques,

Tu te prives de très beaux romans ! La louve de Cornouailles et Les enfants du volcan notamment. Mais pas que...
En plus, il faut savoir que chez B. Simonay, la frontière entre les genres est toujours très mince. On trouve de l'histoire dans ses fantastiques ou ses thrillers et du suspense un peu partout. Tout est dans tout avec lui. C'est son originalité et c'est très bien.
Mouvement sans fin

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Thu 27 Aug - 21:19 (2009)    Post subject: Quel genre de Simonay préférez vous? Reply with quote

Chanchant wrote:
Sylvie wrote:
Je n'ai lu que les romans fantastiques,

Tu te prives de très beaux romans ! La louve de Cornouailles et Les enfants du volcan notamment. Mais pas que...
En plus, il faut savoir que chez B. Simonay, la frontière entre les genres est toujours très mince. On trouve de l'histoire dans ses fantastiques ou ses thrillers et du suspense un peu partout. Tout est dans tout avec lui. C'est son originalité et c'est très bien.
Mouvement sans fin

en effet, on retrouve la patte fantastique de Simonay dans tous les genres... je les ai tous lus, je peux donc le confirmer.
Après, mes préférés restent les fantastiques mais c'est aussi parce que j'aime ce genre à côté, sans doute. Mais il faut tout lire... il y a de petits bijoux dans les autres genres.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Fri 28 Aug - 08:30 (2009)    Post subject: Quel genre de Simonay préférez vous? Reply with quote

Oui, bien d'accord avec toi.
Plus je découvre B. Simonay, et plus j'aime ce qu'il fait. C'est un sacré bonhomme...

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Wed 16 Sep - 21:53 (2009)    Post subject: Quel genre de Simonay préférez vous? Reply with quote

En effet il est très productif, en divers genres, tout en restant très agréables à lire, et à exceller dans les divers genres. J'aimerais bien voir un recueil de nouvelles.

Back to top
MSN
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Thu 17 Sep - 11:20 (2009)    Post subject: Quel genre de Simonay préférez vous? Reply with quote

Oui, il excelle dans tous les genres qu'il a exploré.
J'aimerai bien qu'il continue son exploration dans le genre de La louve de Cornouailles tiens. Il reste mon préféré celui-là.

Tiens d'ailleurs, Lessa, je ne crois pas avoir vu ton avis sur ce livre dont tu avais démarré la lecture avant les vacances... Comment l'as-tu trouvé finalement ? Et penses-tu que tu l'avais déjà lu au final ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:25 (2019)    Post subject: Quel genre de Simonay préférez vous?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> Le grand Hall All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange