Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bernard Simonay absent des média

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> La salle des infos sur l'auteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 10 Nov - 23:33 (2007)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

J'ai remarquer avec déception que rares sont les grands média parlant de Bernard Simonay.
Il arrive qu'ils parlent de ses livres, il y'a les critique, très souvent positive et juste, sur son site, des coupures de journaux et de magazines.
Seulement j'ai chercher et je n'ai trouvé aucunes interviews radio ou TV de Simonay
Pourtant il est assez connu et des écrivains moins connu passent à la télé
Je pense que c'est plutôt une volonté de l'auteur en fait, de ne pas être trop médiatiser, de ne pas avoir de fan, de ne pas être confronté à la médiocrité audiovisuelle aussi.
Et puis aussi comme il ne fait pas parti non plus ces auteurs parisiens il y'a pas de chance de le voir à la télé.
Et je pense aussi que vu la distance et ses occupation professionnel et personnel il ne doit pas avoir beaucoup le temps.
C'est dommage quant même, ça lui permettrait de faire mieux connaitre son travail, ses idées.
Enfi il a de bonnes raisons, et les émissions littéraires se font de plus en plus rares.
Et vous l'aimerez voir dans des émissions télé ou radio ou dans la presse?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sat 10 Nov - 23:33 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sylvie
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 7
Puissance psychique: 1.00
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Fri 19 Sep - 17:34 (2008)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

Je trouve un peu dommage de ne pas le voir dans les médias, ça permettrais de faire connaitre un peu plus ses romans. Personnellement ça ne me gêne pas puisque j'ai eu la chance de le rencontrer déjà deux fois à la foire du livre de Brive et cette année il y sera aussi Souriant

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sat 22 Nov - 10:27 (2008)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

Oui il y vas souvent, c'est un peu professionel comme salon, c'est le deuxième de France après Paris, je sais pas sinon, faut dire que avoir un auteur en invité ça fait pas tellement d'audimat, encore si c'étais uns des auteurs best sellers, mais la non, je pense aussi que ses idées sont un peu trop subversives peut être en tout cas dérangeante pour être présenté dans les médias, mais tant mieux qu'il ait un succés confidentiel, les auteurs best sellers ne sont pas les plus doué, le nombre de fan n'est jamais une preuve de qualité. Et de plus ils risqueraient de salir son oeuvre, ou de mal la présenter.

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 19 Jul - 23:27 (2009)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

Je n'ai pas vu mention de cette interview ailleurs sur le forum... alors à tout hasard, je la mets ici !
Vaut mieux qu'elle soit référencée deux fois que pas du tout !
Pour une fois, on "voit" Bernard Simonay et on ne se contente pas de le lire.
http://www.pressesdelacite.com/site/bernard_simonay_&200&12017&…

Back to top
Visit poster’s website
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Mon 20 Jul - 00:09 (2009)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

merci beaucoup... même si j'ai déjà entendu des réponses vu que mes élèves lui ont posé ce style des questions, c'est vraiment intéressant!

et je suis d'accord avec toi, on ne le médiatise pas assez! bien dommage... toutefois, il ne correspond pas aux invités des émissions littéraires Contrarié ! sa littérature est sans doute trop populaires pour eux.

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 20 Jul - 07:29 (2009)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

Lessa wrote:
je suis d'accord avec toi, on ne le médiatise pas assez! bien dommage... toutefois, il ne correspond pas aux invités des émissions littéraires Contrarié ! sa littérature est sans doute trop populaires pour eux.

En même temps, je ne suis pas sûr que ça ne vienne que des médias... pour connaître un petit peu Henri Loevenbruck, autre auteur que j'apprécie particulièrement et plus présent sur la scène médiatique, je sais qu'il y a un vrai travail de la part de son éditeur, de son attaché de presse et de lui-même pour paraître dans les médias...

Pas sûr du tout que ce soit la volonté de Bernard Simonay... Il n'y a qu'à voir le nombre de signatures que BS fait chaque année. Il me semble plus être un fidèle de quelques salons auquels il rend une visite annuelle qu'autre chose ! (et qui dit présence dans les médias ou signatures dit aussi déplacements sur Paris ! C'est beaucoup plus facile pour un écrivain parisien d'être dans les médias -tous parisiens - qu'à un "auteur de province"...)

Back to top
Visit poster’s website
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 20 Jul - 17:13 (2009)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

C'est la première fois que je le "vois" parler. Quelle simplicité ! Il fait vraiment sympa, sans manière. Le contraire du type qui a pris la grosse tête. Ça fait bien plaisir à voir.

Merci beaucoup pour ce lien Gwondaleya.

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Mon 20 Jul - 22:34 (2009)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

Oui c'est bien possible, en effet se faire invité par les médias c'est pas facile, et puis BS ne fait pas parti du milieu des auteurs parisiens, ou n'a peut être pas la renommé nécessaire, le prestige etc...
La télé peut être un moyen de faire connaitre son travail et son art

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Mon 20 Jul - 23:32 (2009)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

je ne suis pas sûre du tout, vu ce qu'il m'a dit, qu'il le recherche particulièrement : comme vous l'avez remarqué (au moins sur les interviews données dans la vidéo) c'est un homme simple et d'une gentillesse adorable : je ne pense pas que le monde littéraire parisien lui convienne et lui corresponde. Toutefois, il est comme les autres : il a besoin de pub pour se faire connaître et je suis sûre qu'il n'hésiterait pas à se déplacer s'il recevait une invitation, que ce soit pour une émission ou une interview.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Tue 21 Jul - 11:44 (2009)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

Lessa wrote:
c'est un homme simple et d'une gentillesse adorable : je ne pense pas que le monde littéraire parisien lui convienne et lui corresponde.

Et justement à cause de cette simplicité et cette gentillesse manifeste, il risquerait de se faire "bouffer" par ce monde littéraire et médiatique parisien...

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Wed 16 Sep - 21:46 (2009)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

D'après un petit échange sur facebook il aurait eu quelques émissions TV et radio, j'essais de cherché, si vous en savez plus tenez nous au courant Clin d'œil

Back to top
seanguiel
Guest

PostPosted: Sun 26 Feb - 11:40 (2012)    Post subject: grand maître Reply with quote

Personnellement je trouve ca génial qu'on ne le voit nulle part. Pas comme tous ces visages inconnus qui n'apportent rien d'aussi profond et instructif que monsieur Simonay.
Je trouve juste que c'est dommage qu'on ne puisse pas lui écrire.
Je ne suis pas une vraie fan parce que je n'ai pas encore lu tous ses livres, mais je sais que j'aime beaucoup son écriture et cette magie qui s'empare de moi dés que je commence à le lire.
Je veux dire, c'est comme s'il me prenait la main et qu'il m'emmenait vers la porte de tous ces mondes extraordinaires qu'il a sorti de son imagination... c'est vraiment magique...
Quand je parlais de lui écrire, ça aurait été pour lui demander son aide, ou du moins un conseil. D'écrivain à écrivain... Je suis sur un livre depuis des années, j'y pense très très souvent, même et surtour inconsciemment. J'ai une bonne partie des personnages et des actions dans ma tête mais je n'arrive pas à dépasser la 10e page. Je serai très fière, honorée, contente, encouragée de pouvoir lui en parler, sans le déranger, et encore plus si je pouvais recevoir son aide...
Mais bon.
Quand l'élève est prêt, le maître fait son entrée :-)

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Wed 14 Mar - 19:31 (2012)    Post subject: Bernard Simonay absent des média Reply with quote

Bonjour seanguiel.
Mais si on peut lui écrire ! Et il est très très simple en plus, sympa. Il prend la peine de répondre. C'est vraiment quelqu'un de charmant.
Tu peux aller faire un tour sur son site. D'une part tu y trouveras des conseils aux écrivains débutants et, d'autre part, tu y trouveras aussi le lien pour lui écrire. Il te suffit de cliquer sur le bouton "inscription à la newletter" et tu as son adresse mail qui s'affiche.
D'ailleurs, tu peux t'inscrire à cette newletter. Ça te permettra de recevoir un petit mail de lui régulièrement, dans lequel il nous tient informés de ses prochaines parutions, de ses salons où le rencontrer, etc...
L'adresse de son site est : http://www.bernardsimonay.fr/
Au plaisir de te lire.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:54 (2019)    Post subject: Bernard Simonay absent des média

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> La salle des infos sur l'auteur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange