Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome?

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> Le grand Hall
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:23 (2007)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

Voila Ocyaan à émis l'idée très bonne d'ailleurs d'un 5ème tome des enfants de l'Atlantide.
En effet à la fin de la terre des morts, beaucoup de choses sont encore en suspens, Astyan n'a pas retrouvé Anéa, et il n'a pas retrouvé non plus certains titans.
On aimerais bien savoir comment ça se finit pour eux, avoir encore d'autres révélation sur cette saga.
Une nouvelle aventure avec Astyan aussi, et toute sa troupe.
à votre avis est ce que il y'aura un 5ème tome
Je demanderais ça par mail à Simonay ces jours ci Clin d'œil
j'espère aussi une nouvelle aventure de nos chers titans.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:23 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ocyaan
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:25 (2007)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

moi je me disais qu après nous avoir montré quelle serait notre monde si on continuait ainsi il voudrait peut etre nous montrer comment il serait si nous décidions de changer... mais bon ca ferait peut etre un peu répétitif...

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:28 (2007)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

Oui pas faux
Mais juste une aventure simple en fait, qui concluerait bien la saga, avec quelques révélation, les retrouvailles entre Astyan, Anéa et les quelques autres titans manquant à l'appel^^.
Et puis rien que pour le plaisir de retrouver ces personnages encore une fois non?

Back to top
Ocyaan
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:36 (2007)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

ah rien que pour ca il pourrait ecrire n importe quoi je serais toujours content de les retrouver!!!! mais si jamais il voulait ne pas s arreter a 5 et en refaire encore un 6eme apres moi e ne suis pas contre^^

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:38 (2007)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

Oui moi non plus, c'est toujours un plaisir deles retrouver
Un truc pas mal ce serait, comme ils peuvent se réincarner, de faire un tome pour chaque vie non?
Enfin il sera pour assez tard si il y'a un 5ème tome, il à déjà deux projets en chantier^^.

Back to top
Ocyaan
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:41 (2007)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

oui et puis on ne vapas le condamner a ecrire a vie des tomes des enfants de l atlantide lol

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:49 (2007)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

lol non et tu verras avec les autres livres, il n'est pas que doué pour le fantastique
Si on mettait des hypothèse sur ce possible livre?
Donc moi je verrais bien Astyan qui doit retrouver Anéa. Or le but de l'avneture sera celui la, et il devra passer de nombreux dangers, et viancre son ennemi pour retrouver Anéa.
Je le verrais bien aller en Océanie, ou en Egypte antique, ce serait un clin d'oeil à ces autres livres. Il reste plus qu'a trouver l'ennemi, ou le danger et la menace.

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 8 Nov - 19:50 (2007)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

je ne crois pas qu'il en écrira un nouveau, j'en ai parlé brièvement avec lui lorsque je lui ai demandé une info sur un détail touchant aux enfants de l'atlantide lors de notre rencontre à la foire du livre.
Je lui ai demandé si il y aurait un nouveau de prévu, il m'a répondu que c'était pas prévu pour le moment.
Je pense que meme si on se faisait une joie de retrouver ces personnages et cet univers qui nous a plus, ce serait un peu dommage, parce que la fin est construite exprés pour nous faire imaginer ce qui va arriver, c'est pour nous faire en quelque sorte créer notre propre suite.
Et puis, dans la dernière phrase il me semble qu'il laisse penser qu'il la retrouvera.
donc voilà, celon moi ça casserait un peu le charme du dernier livre.
cela dit, si un autre livre des enfants de l'atlantite venait à sortir un jour, je suis sur que je le dévorerais avec autant de plaisir que j'ai eu à lire les autres^^

Back to top
Ocyaan
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Fri 9 Nov - 16:40 (2007)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

et bien en attenant ce jour nous pouvons toujours continuer a supposer sur ce livre qui ne sera peut etre jamais ecrit!!
pour ma part je les verrais bien aller en grece antique vu que c'est la civilisation qui se rapproche le plus de celle de l atlantide malgré le fait qu il ne pronent pas l amour absolu... maison retrouve des points communs par exemple le fait que son empereur soit inspiré par les dieux, le fait qu ils vénéraient la terre, le fait qu ils prônaient la beauté de l être humain en prenant beaucoup de temps pour eux mais également a travers leurs villes qui étaient absolument splendide et magnifiquement organisées pour l époque...

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:29 (2009)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

Suite aux divers informations dont plusieurs obtenus par notre journalistes de Poséidonia TV :p qui se reconnaitra ^^ il s'avère que c'est plutôt un conflit avec l'éditeur donc. Mais qu'il y'a bien une suite de prévu.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Sat 14 Nov - 23:32 (2009)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

lol, je confirme en effet. Riant

Back to top
gundula
Moussaillon
Moussaillon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 15 Nov - 00:08 (2009)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

en meme temps bernard simonay l'as toujours dit que c'était a cause de l'éditeur..il me l'avait deja dit en mail depuis des années...j'espere qu'il sortira un jour..et comme dit plus haut on s'en fout que ca soit pas chez le meme éditeur Clin d'œil meme si c'est un des rare cycle que j'ai en grand format Tirant la langue

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 15 Nov - 13:31 (2009)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

Ce que j'ai bien du mal à comprendre dans cette histoire d'éditeur, c'est que les livres de BS ne sortent pas tous chez le même éditeur ! L'éditeur du Rocher est celui de ses débuts apparemment, mais depuis, il y a Les Presses de la Cité (pour ces derniers en tout cas). Alors pourquoi ne pas continuer chez eux ? Je ne comprends pas... Diabolique

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Sun 15 Nov - 14:14 (2009)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

je crois qu'il a déjà signé pour un roman ou deux, encore, pour le Rocher...

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 15 Nov - 15:11 (2009)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome? Reply with quote

Ah d'accord. Il s'est lié les mains quoi. Sad
C'est bien dommage parce que, du coup, ça bloque des choses tant attendues...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:48 (2019)    Post subject: Les enfants de l'Atlantide: un 5ème tome?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> Le grand Hall All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange