Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La réincarnation

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> Le paranormal dans les romans
Previous topic :: Next topic  

croyez vous en la réincarnation?
j'y crois
55%
 55%  [ 5 ]
je n'y croit pas
22%
 22%  [ 2 ]
ne sait pas
22%
 22%  [ 2 ]
Total Votes : 9

Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 7 Nov - 23:26 (2007)    Post subject: La réincarnation Reply with quote

Dans plusieurs de ces romans, notamment dans ses livres fantastique et dans moîse le pharaon rebelle, Bernard Simonay développe la théorie de la réincarnation, pour les titans notamment, qui en plus ont la mémoire de leur vie antérieur, et bénéficient ainsi de l'expérience et des connaissances de plusieurs vie, mais aussi de Dorian et Solyane et de Kevin Kramer aussi.
J'aime beaucoup les dernières pages du secret interdit, en effet si on prend en compte la réincarnation, bien que je n'y croit pas, on payera le fruit plus tard, de notre inconscience, notre égoïsme, de notre bêtise même.
Si cette théorie est vrai on regrettera tout ce qu'on à fait alors.
Mais cette vision de la réincarnation est positive aussi, par le fait d'un après mort, que après cette vie il y'en à une autre, et aussi qu'on peut retrouver dans d'autres vies des proches qu'on à connu.
C'est aussi une forme d'immortalité.
Personnellement j'aimerais bien que ça existe, je connaitrai les époque futurs comme ça, et je serais un autre être.
Et vous qu'en pensez vous?
y croyez vous?

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Wed 7 Nov - 23:26 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ocyaan
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 8 Nov - 17:56 (2007)    Post subject: La réincarnation Reply with quote

je ne pense pas réelement que la réincarnation telle que l'entend Bernard simonay existe... mais l me semble possible que notre âme soit immortel et qu elle réintegre un corps apres notre mort mais sans aucun souvenir de la vie anterieure possible... elle serait uniquement visible par destraits de caracteres communs a l'individu de la vie précedente...enfin est un peu compliqué a expliquer^^

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 13 Nov - 18:47 (2007)    Post subject: La réincarnation Reply with quote

Oui ce serait tellement bien si ça exister.
En effet il à une vision de l'après mort interressante et original.
Pour lui il y'a aussi une différence entre corps et esprit.
Bien qu'il ne soit pas croyant et qu'il ne soit pas religieux.
Personnelement j'aime beaucoup sa vision de la mort quant même
J'aimerais bien que ceux qui y croient vienne s'exprimer ici Clin d'œil

Back to top
Visit poster’s website MSN
Mashaa
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 9
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Sat 26 Apr - 16:15 (2008)    Post subject: La réincarnation Reply with quote

15 ans de recherches spirituelles intensives et d'expériences sur le sujet (c'était mon dada en lecture avant "kivoussavez") : pour moi, le doute n'est pas permis : la réincarnation existe.

La science le prouvera bientôt, qui a déjà prouvé l'existence et l'influence des énergies par l'effet Kirlian (et pardonnez du peu, prouvé par des russes qui ne croient en rien, ils ont de l'humour "là haut" -rire-).

Pour ceux que ça interesse, le professeur Yann Stevenson a écrit, il y a plusieurs années, un livre regroupant l'étude de cas d'enfants, tous de moins de 7 ans, qui montraient des signes évidents de réincarnation d'une vie antérieure. Il a fait des recherches sur leurs dires, retrouvant parfois des témoins vivants de faits exprimés par l'enfant et qui avaient eu lieu bien des années auparavant.

Bien sûr, l'esprit ne se souvient de rien, c'est même la règle du "jeu", mais l'âme garde quelques traces (sinon, peu de chances de retrouver les réincarnations de Dalaï Lama). Reste la régression, devenue très mode, qui permet de remonter dans ses vies antérieures. Je reste sceptique ... non sur le fait que ça soit possible, mais sur l'utilité de savoir notre passé dans notre vie actuelle.

Mon bouquin préféré sur le sujet est "Conversations avec Dieu" qui explique, très simplement, pas mal de choses et qui présente la "théorie" de laquelle je me rapproche le plus. "Le Patron", vibration énergétique pure, voulant faire l'expérience physique du théorique, n'avait d'autre choix que créer une dimension matérielle. Donc création de la terre et de parties de Lui (nos âmes, donc) qui vont s'incarner et vivre des expériences au fil des vies, dans des situations de vies différentes, des sexes différents, des races différentes, etc., les unes derrière les autres ... toutes les expériences ... jusqu'à atteindre la connaissance ultime, totale. Mais pour ça, forcément, il faudra beaucoup, beaucoup de vies ... donc, réincarnation.

Ca reste toujours mon avis personnel, mais que je partage puisqu'on me le propose (sourire)

Back to top
Darys
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 37
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 30 Apr - 11:36 (2008)    Post subject: La réincarnation Reply with quote

Si on entend par réincarnation une sorte de recyclage de l'âme , c'est à dire que notre force de vie est utilisée ailleurs dans l'univers alors oui pourquoi pas.
J'ai du mal à croire le fait qu'il existe une âme pour chacun, cela voudrait dire qu'on pourrait les compter et donc ça leur donnerait une valeur quantitative.Je crois à une force de vie , une énergie indissociable de la matière , qui serait partout à la fois , dans les arbres , les rochers , la mer , l'air , les êtres humains , animaux.A notre mort notre force de vie ne disparaitrait pas , mais irait se fondre ailleurs.
En fait je ne crois pas que nous soyons avec les animaux les seuls êtres vivants.Je pense que toute notre planète vit , tout l'univers vit.Mais comme nous sommes conscient de vivre ,d'exister,nous ne percevons que notre énergie vitale propre et ne voyons pas l'énergie qui transcende l'univers entier.

Back to top
Yann
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 18
Masculin

PostPosted: Sat 5 Jul - 21:29 (2008)    Post subject: La réincarnation Reply with quote

ya une question que je me pose depuis longtemps: si les âmes sont immortelles, et qu'on se réincarne, étant donné que la population a énormément augmenté en un siècle, d'où viennent les nouvelles âmes?

Back to top
Mashaa
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 9
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Sat 5 Jul - 22:30 (2008)    Post subject: La réincarnation Reply with quote

Bonne question que je ne m'étais jamais posée de mon côté. D'autant que les âmes ayant atteint le but ultime de la Connaissance, n'ayant plus rien à apprendre, ne reviendraient plus, sauf en tant que Guides de l'Humanité, comme les prophètes ou les grands sages, tels que Martin Luther King, Gandhi, Mère Téresa et bien d'autres qui ne sont pas re-connus par les médias et que nous ne connaissons pas. Je n'ai pas de réponse à cette question. Mais nous ne savons pas vraiment non plus qu'elles étaient les civilisations antérieures, l'Atlantide, le continent Mu, etc.

Des scientifiques ont fait une étude des couches internes de la Terre. Ils ont creusé très loin et ont découvert ceci : Il y a 5 couches d'une similitude totale. Nous en sommes à la 6e. Chaque couche débute par de gros cailloux, puis moins gros, puis petits, pour finir par une couche de sable de quelques centimètes. Leur déduction est que la Terre a recommencé par 6 fois son cycle de vie. Peut-être pourrait-on penser que chaque civilsation a fini par se détruire elle-même ou être détruite par un cataclysme et que la vie recommence à zéro. Jusqu'à ce que l'humanité comprenne. Et nous ne savons pas quelle était la population à ce moment là. Nous ne savons pas non plus s'il y a des incarnations sur d'autres planètes, ce qui serait un autre élément possible de réponse.

J'adhère à l'analyse de Darys, du fait que tout est vibratoire, y compris l'âme. Mais pas qu'elle se fonde à l'Univers en tant que partie, car alors, les régressions dans les vies antérieures qui sont de plus en plus étudiées et prouvées scientifiquement ne s'expliquerait pas si nous venions d'une mémoire collective.

Enfin, c'est juste une idée ... La réponse, c'est en arrivant de l'autre côté que nous l'aurons. Et nous ne sommes pas pressés (sourire)

Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 20 Jul - 09:35 (2010)    Post subject: La réincarnation Reply with quote

Vos réponses sont intéressantes ^^ Mais quand certains affirment ne pas avoir la même vision de la réincarnation que Bernard Simonay, ils donnent des arguments qui prouvent le contraire, c'est amusant ^^

Personnellement, je crois à la réincarnation, ou plutôt j'aimerais que ce soit possible. La vision du monde de Mr Simonay est tellement belle que je suis totalement convaincue. J'ai reçu une éducation catholique, mais je ne crois plus en Dieu, cet être omnipotent dont parle les religieux, mais que nous faisons tous partie d'un tout, de notre planète. L'esprit de la Terre nommée Gaea ou Gaïa n'est pas une invention de Bernard Simonay, on la retrouve partout, même dans les jeux vidéos (les Final Fantasy par exemple)

Alors pourquoi nos âmes ou notre esprit ne seraient pas immortels puisqu'ils n'ont pas de consistance? Personnellement je ne crois pas que tout s'arrête avec la mort et c'est tellement plus rassurant de penser qu'on vivra encore et encore jusqu'à atteindre un stade supérieur. Après tout l'Homme est "condamné" à évoluer alors pourquoi pas son âme? Mais comment pourrait-elle évoluer en une seule vie?

Les livres de Bernard Simonay me touchent vraiment et j'aimerais tant qu'ils touchent plus de gens. Si on avait tous cette vision du monde alors on oublierait moins ce qui est important, on souffrirait moins aussi et on vivrait pleinement notre vie au lieu de nous préoccuper de choses sans importance et de nous disputer pour rien.

Enfin j'm'éloigne du sujet mais bon en gros si un jour on me prouve que la Réincarnation existe réellement et bien je serai la plus heureuse des femmes! Ah et concernant les nouvelles âmes, elles viendraient du même endroit que les anciennes évidemment, pourquoi vous vous posez la question? La vraie question c'est surtout d'où viennent les âmes?

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:05 (2019)    Post subject: La réincarnation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> Le paranormal dans les romans All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange