Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Votre rencontre avec l'auteur.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> La salle des infos sur l'auteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 7 Nov - 22:39 (2007)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

Ici vous pouvez parler de votre rencontre avec l'auteur lors d'une dédicace.
Personnellement je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer Pleurant , je lui ai parlé plusieurs fois par mail, et je lui parle encore, et j'aime beaucoup discuter avec lui par mail, mais j'envisage depuis longtemps une rencontre avec lui.
ça fera surprenant quant même je pense. Une IRL avec un écrivain y'en à peu qui ont eu cette chance Plié de rire!!!
ça à failli se faire à Brives mais il à du partir d'urgence, pour raisons personnel.
Et vous l'avez vous rencontré?
si vous avez eu cette chance venez nous la faire partager, et nous raconter, et peut être avec de la chance si vous avez des photos montrez les nous.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Wed 7 Nov - 22:39 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 8 Nov - 17:55 (2007)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

comme tu le sais déjà je l'ai rencontré plusieurs fois.
La première lors de la foire du livre 2006 et la seconde cette année à la foire du livre 2007.
C'est quelqu'un de trés gentil avec qui il est agréable de discuter, je lui ai acheté 3 des quelques derniers livres qu'il me reste à lire de lui et qu'il m'a dédicassé.
J'ai beaucoup apprécié, c'est dommage que tu n'ai pas eu la chance de le voir, depuis le temps que tu en a envie... mais t'en fait pas, tu finira bien par le voir un jour!^^

[au fait Astyan, pas de "s" à Brive lol]

Back to top
MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:11 (2007)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

Oui je pense le voir en 2008, en début d'année, depuis le temps.
Tiens je pense que je vais lui écrire aussi ces jours ci.
Pour Brive désolé Nelvéa lol, je sais pas comment ça m'est venu mais ça m'est resté ^^

Back to top
Sylvie
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 7
Puissance psychique: 1.00
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Fri 19 Sep - 17:39 (2008)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

J'ai rencontré Bernad Simonay à la foire de Brive 2006 où jai acheté la trilogie "les enfants de l'atlantide" et en 2007 toujours à Brive où j'ai acheté "la trilogie de Phénix". Sur son site il est noté qu'il sera présent cette année aussi à Brive, j'achèterais "la vallée des 9 cités".
Il est très sympathique, c'est toujours un plaisir de le rencontrer!

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sat 22 Nov - 10:29 (2008)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

L'as tu rencontré cette année? j'encourage aussi notre chère modo à raconté son entrevue avec BS, et tu peux nous raconter aussi, j'espère que c'étais bien? je le verrais peut être à Sèvres pour ma part.

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 8 Jun - 15:05 (2009)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

Bonjour,
J'ai découvert récemment l'univers de Bernard Simonay. Alors je ne l'ai jamais rencontré, évidemment.
Mais ce que je trouve étonnant chez lui c'est cette facilité que l'on a pour dialoguer par mail avec lui. Il répond très rapidement et avec une extrême gentillesse et une grande simplicité.
Ses écrits me le rendaient déjà très attachant, ses prises de positions égrenées au fil des pages ou sur son site également. Mais ce contact "direct" par mail le rend encore plus sympathique.
Chapeau bas Monsieur Simonay, si vous lisez ce forum.

Back to top
Bambie
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 20
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 10 Jun - 03:51 (2009)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

Je vous trouve tellement chanceux de pouvoir aussi facilement rencontrer Bernard Simonay.
En tout cas, il parait plus accessible que pour moi qui vis au Canada!
J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion.
Mais pour le moment, je me contente de ce que vous avez à dire et de vos propres rencontres!
Alors, n'hésitez à raconter vos expériences!

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sat 4 Jul - 20:44 (2009)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

N'hésite pas à lui écrire Bambie et espérons qu'il fasse un détour par chez vous.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Mon 6 Jul - 10:04 (2009)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

je pense être une privilégiée car je le vois chaque année au Salon du Livre à St-Etienne... (et ce, depuis 1994) comme je le disais aussi dans ma présentation, j'ai eu la chance de le faire venir deux fois dans mon établissement scolaire : c'est quelqu'un d'adorable, de simple et de passionnant : les élèves ont été conquis à chaque fois.

Je vous souhaite de le rencontrer car c'est quelqu'un de profondément gentil et à l'écoute de ses lecteurs.

Last edited by Lessa on Sat 24 Oct - 20:27 (2009); edited 2 times in total
Back to top
Sylvie
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 7
Féminin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Wed 19 Aug - 12:52 (2009)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

Astyan wrote:
L'as tu rencontré cette année? j'encourage aussi notre chère modo à raconté son entrevue avec BS, et tu peux nous raconter aussi, j'espère que c'étais bien? je le verrais peut être à Sèvres pour ma part.

Bonjour Souriant

Désolée je ne suis pas repassée par ici depuis longtemps.... Oui j'ai rencontré Bernard Simonay à la foire du livre de Brive 2008, une rencontre toujours aussi sympa, i est souriant, discuter avec lui est super agréable et j'espère sincèrement qu'il sera présent aussi cette année Souriant

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sat 24 Oct - 20:27 (2009)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

Lessa wrote:
je pense être une privilégiée car je le vois chaque année au Salon du Livre à St-Etienne... (et ce, depuis 1994) comme je le disais aussi dans ma présentation, j'ai eu la chance de le faire venir deux fois dans mon établissement scolaire : c'est quelqu'un d'adorable, de simple et de passionnant : les élèves ont été conquis à chaque fois.

Je vous souhaite de le rencontrer car c'est quelqu'un de profondément gentil et à l'écoute de ses lecteurs.

C'est le week-end du salon du livre à St-Etienne et comme chaque année, B. Simonay est présent... si vous n'êtes pas loin, allez-y : il reste demain. En tout cas, on ne le manque pas, il est près de l'entrée et sachez qu'il fait un tabac! je suis restée un moment à papoter avec lui et j'ai pu voir que La prophétie des glaces et Phénix se vendaient comme des petits pains, super pour lui, n'est-ce pas?

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 25 Oct - 11:05 (2009)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

Lessa wrote:

C'est le week-end du salon du livre à St-Etienne et comme chaque année, B. Simonay est présent... si vous n'êtes pas loin, allez-y : il reste demain. En tout cas, on ne le manque pas, il est près de l'entrée et sachez qu'il fait un tabac! je suis restée un moment à papoter avec lui et j'ai pu voir que La prophétie des glaces et Phénix se vendaient comme des petits pains, super pour lui, n'est-ce pas?[/quote]

Malheureusement c'est bien loin pour moi...
Oui, c'est super qu'il soit ainsi reconnu. Il le mérite grandement.
Dans ton "papotage", as-tu pu avoir des infos sur la sortie de la suite de l'Atlantide ?
Bon dimanche à toi et à tous les autres.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 25 Oct - 11:41 (2009)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

ah la la c'est THE question qui revient sans cesse!!! j'étais morte de rire car il sait que c'est une série qui me tient à coeur depuis des années... mais tant que je suis restée avec lui, tous ses lecteurs fidèles lui ont posé la même question. Riant je lui ai donc fait remarquer... hi hi!!!

Bon, moi, je sais pourquoi cette suite se fait attendre depuis longtemps, la réponse est simple : il est en désaccord avec l'éditeur. Il n'est pas content du traitement fait par le Rocher à son égard et de l'absence de publicité quand il sort un roman. Je peux en parler librement car c'est la réponse qu'il a faite plusieurs fois hier à des lecteurs.

Je lui ai donc demandé s'il ne pouvait pas la sortir ailleurs mais pas sûre vu qu'il y a des contrats. Il est tout à fait conscient de l'attente, il me disait qu'il reçoit facilement un ou deux mails par semaine lui demandant quand cette suite est prévue mais voilà, quoi! la réalité éditoriale prend le dessus... de plus, il était ennuyé car il me disait que s'il publiait la suite ailleurs, le début était chez le Rocher, je lui ai répondu que pour les lecteurs, ce n'était pas un souci... en tout cas, j'espère que la discussion qu'on a eue l'aura fait réfléchir. Clin d'œil

Bon dimanche à toi aussi Souriant

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 25 Oct - 15:12 (2009)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

Merci beaucoup pour tes éclaircissements.
Oui, c'est évident qu'on se contrefiche de l'éditeur. Ce qui nous importe c'est de pouvoir lire la suite, c'est tout. De toutes façons, pour ceux qui, comme moi, on acheté la série en format poche, forcément la suite ne sera pas dans le même format parce qu'il n'est pas même pas imaginable d'attendre qu'il sorte dans ce format. Alors...
Ceci dit, je ne comprends pas bien l'intérêt de l'éditeur de ne pas faire de pub ! C'est pourtant un bon moyen de faire connaitre la sortie d'un livre...
Enfin, pourvu qu'il ait écouté ton commentaire, en effet.

Back to top
Lessa
Navigateur
Navigateur

PostPosted: Sun 25 Oct - 17:44 (2009)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur. Reply with quote

de toute façon, ce ne sera pas pour tout de suite vu qu'il est sur plusieurs projets. Il nous faudra ENCORE attendre Pleurant Pleurant Pleurant

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:03 (2019)    Post subject: Votre rencontre avec l'auteur.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> La salle des infos sur l'auteur All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange