Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Ce que vous ont appris les romans

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> La salle de la connaissance
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 7 Nov - 15:15 (2007)    Post subject: Ce que vous ont appris les romans Reply with quote

Je me demandais si comme moi les romans de Bernard Simonay vous ont appris des connaissances?
Et si oui lesquels? et surtout dans quels domaines?
C'est surtout en histoire qu'il m'as appris des choses, et aussi dans les mythologie, moeurs, et société de l'époque, dans ses livres sur l'Egypte et dans la louve de Cornouaille. Il m'a aussi appris dans ce livre des choses sur la chevalerie et le moyen âge.
Dans le secret interdit j'ai appris aussi énormément de choses, sur des faits peu connus tel que le tribunal de la sainte Vehme, ainsi que sur les différentes époque ou se déroule le livre.
Dans ses romans d'aventures la aussi des faits historique peu connu et des tas de choses sur l'Océanie, que ce soit sa flore, sa faune, sa géographie ou ses peuples.
Dans la fille de la pierre aussi, certains éléments de l'histoire française de l'époque peu connu, et la encore des choses aussi sur la société française de l'époque, et aussi des choses sur des métiers peu connu tels que celui de carrier ou de viticulteur.
C'est ce que j'aime aussi dans ses livres, c'est qu'en plus de distraire et de passer d'agréable moment on apprend des tas de choses interressante
Bernard Simonay lui même se document beaucoup avant d'écrire et apprend beaucoup de choses aussi, et nous fait partager ses connaissance.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Wed 7 Nov - 15:15 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ocyaan
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 8 Nov - 17:53 (2007)    Post subject: Ce que vous ont appris les romans Reply with quote

moi simonay m'a surtout appris quelquechose que nous savons deja mais que nous faisons semblant d'oublier, a savoir l'état de la terre dans le futur. le fait de lire dans les enfants de l'atlantide ce que sera notre terre dans quelques années (thanata) permet de beaucoup mieux comprendre que lorsque qu on nous l explique dans les médias!

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:06 (2007)    Post subject: Ce que vous ont appris les romans Reply with quote

oui c'est vrai, de même pour la trilogie de phénix où on découvre le monde des années aprés le grand cataclysme qui a redonné un nouveau visage à la planète.
pour ma part c'est ma façon de pensée qui a changé aprés ma lecture des livres de Simonay, il y a des phrases que j'ai relevé pour la plupart et qui font réfléchir et qui, je trouve, sont trés vraies.
En fait on apprend énormément de choses en lisant ces livres et c'est ce que j'aime dans les romans de cet auteur.(en plus des histoires trés bien construites et du style d'écriture de l'auteur bien entendu^^)

Back to top
MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:08 (2007)    Post subject: Ce que vous ont appris les romans Reply with quote

Oui il fait une bonne anticipation, un mssage d'alarme.
Il nous fait découvrir l'étendue de notre bétise si nous continuons comme ça, nous montre un futur très probable malheureusement.
Oui ça permet de bien se rendre compte des problèmes climatique et de leur conséquence.
Il nous apprend donc des choses à faire pour éviter la catastrophe et la réparer.

Back to top
Ocyaan
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:14 (2007)    Post subject: Ce que vous ont appris les romans Reply with quote

il est vrai que dans phénix aussi il reprend le même theme... et d'une autre maniere me semble t il... je ne suis pas sur mais je crois me souvenir que dans phénix il s'agit plus du danger de l'atome et des guerres atomique alors que dans la terre des morts il met en avant absolument toutes nos conneries et pas seulement cells du a l'uraan^^

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:26 (2007)    Post subject: Ce que vous ont appris les romans Reply with quote

Dans phènix cela se passe aussi encore plus loin dans le futur, avec un monde encore plus bouleversé et métamorphosé.
Il nous apprend d'ailleurs un peu de science aussi dans les enfants de l'Atlantide, des trucs sur les atomes etc...

Back to top
Ocyaan
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:34 (2007)    Post subject: Ce que vous ont appris les romans Reply with quote

oui il nous apprend que si on s entraine bien on peut transmuter de l uranium en plomb!! mais faut vraiment y aller! Riant

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:36 (2019)    Post subject: Ce que vous ont appris les romans

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> La grande bibliothèque -> La salle de la connaissance All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange