Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Comment et quant l'avez vous découvert?

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> Le grand Hall
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 6 Nov - 14:02 (2007)    Post subject: Comment et quant l'avez vous découvert? Reply with quote

Bonjour
Voila je voulais vous demander, quant est ce que vous avez découvert les livres de Bernard Simonay?
Personnellement je les ai découvert grâce à un ami, en seconde à l'automne 2004.
Il m'avait prêté la terre des morts, connaissant mon goût pour le fantastique.
j'ai de suite adoré, notamment le personnage Astyan, et j'ai eu envie d'en savoir plus et de lire les autres.
Je n'ai pas retrouvé fréquemment ce remarquable talent de conteur qu'a Simonay dans d'autres livres, et depuis je les achètes dès qu'ils sortent.
Et vous comment l'avez vous découvert et quant?

Last edited by Astyan on Wed 7 Nov - 23:39 (2007); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 6 Nov - 14:02 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 6 Nov - 22:14 (2007)    Post subject: Comment et quant l'avez vous découvert? Reply with quote

moi je l'ai découvert à la foire du livre de Brive de l'an dernier. Je me baladais et je suis tombée par hasard sur Phénix et il m'as tout de suite plus, aprés j'ai dévoré le livre et je suis comme Astyan, j'ai du mal à trouver des auteurs aussi remarquables que B. Simonay.
Depuis je le conseil à tout mon entourage!^^

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 6 Nov - 22:20 (2007)    Post subject: Comment et quant l'avez vous découvert? Reply with quote

Et est ce que ils le lisent? ça leur plait?
moi j'essaye de le conseiller aussi mais peu efficace, ça à du réussir deux fois je crois en tout, pour arriver à faire lire du Simonay à des proches, mais ça leur à plut.
C'est pas facile d'ailleurs de le faire connaitre, mais bon quant tu parle lecture aux gens ça les rébute assez vite malheureusement.
Et ces romans ne font malheureusement pas parti des livres à la mode, qui sont plutôt desrécits de vie, ou des histoire d'amour ou psychologique.
Bref il y'a un fort attrait pour les histoire réel.
Sinon après la terre des morts j'ai enchainé sur les premiers tome du cycle, puis sur phénix etc..
Désolé j'ai pas l'ordre en tête ^^

Back to top
Ocyaan
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 8 Nov - 18:00 (2007)    Post subject: Comment et quant l'avez vous découvert? Reply with quote

moi je l ai rencontré lorsque j'étais en 3eme je crois c est a dire ils y a environ...euh...6 ans je crois... et c'était tout a fait par hasard ... j'étais a la bibliotheque et j'ai emprunté phénix au hasard... et voila^^

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 19 Jul - 23:25 (2009)    Post subject: Comment et quant l'avez vous découvert? Reply with quote

J'ai découvert Bernard Simonay en 1995...
J'étais alors en maîtrise et mon sujet tournait autour du mythe du Graal : "comment naissait ce mythe dans la littérature, comment on l'avait récupéré, et ce qu'il était devenu aujourd'hui..." Finalement, le sujet s'intitulera "Les interprétations romanesques et cinématographiques du mythe du Graal depuis 1945".
Pour ce faire, j'avais un corpus de livres et de films assez conséquent, mais un jour, par le plus pur des hasards, je suis tombé sur "Graal", le roman de BS ! On ne peut plus accrocheur quand on travaille sur le mythe. Finalement, pas une fois, le mot Graal n'est cité dans le roman, seule l'idée de quête (et encore...) et d'initiation est retenue !
Il m'a du coup très peu servi pour mon mémoire, mais m'a énormément touché en tant que lecteur...
Du coup, j'ai lu tout BS petit à petit...
Et, je note que c'est beaucoup plus facile aujourd'hui de se procurer un livre de Bernard Simonay qu'à l'époque !!! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 8 Mar - 10:31 (2010)    Post subject: Comment et quant l'avez vous découvert? Reply with quote

Et bien pour ma part, j'ai découvert Bernard Simonay alors que j'étais encore au collège, plutôt fin collège début lycée, je ne me souviens plus exactement. Mais cela doit faire au moins 10 ans! (ouh que le temps passe vite XD) Je l'ai découvert par hasard, à la bibliothèque où j'étais inscrite, je cherchais un bon livre d'Héroïc-fantasy et quand j'ai lu le résumé du premier tome de Phénix, j'ai tout de suite été séduite par l'histoire, alors je l'ai dévoré et j'ai dévoré le deuxième car à l'époque il y avait encore deux tomes avec les belles couvertures utilisant des illustrations de Luis Royo. Depuis, j'ai bien sûr toute la collection du cycle.

Je relisais régulièrement certains passages de Phénix, puis je l'ai laissé de côté un moment et aujourd'hui je relis tout et j'ai encore du mal à quitter ce roman.
J'ai une bonne collection des ouvrages de Bernard Simonay, je n'ai pas tout, loin s'en faut, mais c'est un auteur que j'apprécie et que j'apprécierai toujours, son univers est assez proche du mien et j'aime sa façon d'écrire, ses personnages, les thèmes qu'il aborde et qui me paraissent importants.

Bref, ça me frustre qu'aussi peu de gens le connaissent et j'aimerais tellement qu'un jour Phénix soit porté sur grand écran!

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:24 (2019)    Post subject: Comment et quant l'avez vous découvert?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> L'auteur -> Le grand Hall All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange