Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Faire revivre des espèces disparues?

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Environnement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 6 Nov - 13:19 (2007)    Post subject: Faire revivre des espèces disparues? Reply with quote

Depuis plusieurs années certains scientifique veulent faire revivre des espèces disparue grâce aux nombreux progrés en matière de génétique et en clonage.
Penser par exemple au film jurassic parc.
Il y'a aussi en projet de faire renaitre les mamouths. Pareil pour le dodo, le tigrede Tasmanie aussi.
Il y'a déjà eu des réussite comme l'aurochs ou paraitrait, le cheval de sibèrie.
Que pensez vous de ça? êtes vous pour ou contre qu'on fasse revivre des espèces disparu?
je suis plutôt contre, je pense qu'il vaut mieux s'occuper et mettre les moyens technique et financiers envers les espèces existant déjà et qui sont en danger.
De plus on pourrait assister à une re disparition, et à des problèmes d'intègration de ces espèces avec les autres et avec le milieu naturel qui à changé.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Tue 6 Nov - 13:19 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kalhan
Matelot
Matelot

Shod'l loer: 99
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 12 Nov - 10:46 (2007)    Post subject: Faire revivre des espèces disparues? Reply with quote

Je suis contre moi aussi. Et puis il faut voir ce qu'ils entendent par disparu puisque certaines especes ont juste evolué et muté ainsi leur reaparition pourait bouleverser l'ordre naturel de l'evolution de l'espece. Et les animaux crés serait juste mis en cage pour que les scientifiques puissent dire "regarder ont l'a fait"... je pense qu'il n'y a aucun interet réel autre que satisfaire notre curiosité et en effet qu'on ferait mieu de veiller a que d'autre races actuelles ne disparaisent pas!

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Mon 12 Nov - 17:49 (2007)    Post subject: Faire revivre des espèces disparues? Reply with quote

Il y'a aussi un intèrer financier et mercantile.
Cela pourrait servir à amener des touristes.

Back to top
Ocyaan
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 32
Puissance psychique: 1.00
Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 12 Nov - 20:17 (2007)    Post subject: Faire revivre des espèces disparues? Reply with quote

ils veulent créer des especes disparues alors qu ils ont deja bien du mal a faire exister les especes d'aujourd'hui?? mais quelle merveilleuse idée!!! en plus comme ca ils réintègreront des prédateurs qu'ils traqueront ensuite dans des battues parce que ces pauvres bêtes auront eu la mauvaise idée d'éviter de crever de faim en mangeant un mouton... Une fois que le millier d'especes en voie de disparition sera a nouveau stable on pourra peut etre en reparler mais la c'est vraiment con...Ou alors il faut s'occuper de reintegrer des especes nécessaire au cycle animal comme les loups pour eviter la prolifération des lapin en trop grand nombre... mais aux dernieres nouvelle le loup existe encore...

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Thu 15 Nov - 16:18 (2007)    Post subject: Faire revivre des espèces disparues? Reply with quote

Oui tu as raison Ocyaan, il faudrait recréer des chaines alimentaire complète, cela aurait des impacts sur l'environnement, ce serait un gros gaspillage d'argent en plus.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:33 (2019)    Post subject: Faire revivre des espèces disparues?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Environnement All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange