Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La vallée des 9 cités
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Puissance psychique: 1.00
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 27 Feb - 10:37 (2008)    Post subject: La vallée des 9 cités Reply with quote

Ah chouette!!!Merci pour la bonne nouvelle ^^

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 27 Feb - 10:37 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 12 May - 22:43 (2008)    Post subject: La vallée des 9 cités Reply with quote

Oula j'avais même pas mis ma critique alors que je l'ai fini il y'a un bonmoment et que sa lecture à été un grand plaisir, comme d'habitude en fait.
Un grand plaisir de retrouver ce monde, ces villes, cet ambiance et d'avoir de nouveaux éclairages et explications sur la trilogie phénix, ça à modifié mon regard sur celle ci aussi.
Comme d'habitude des personnes très attachant et charismatique, ça m'as fait de la peine de les quitter, on retrouve avec grand plaisir des traits commun à beaucoup d'autres persos de ses livres.
Et les valeurs aussi cher à l'auteur tel que le courage, le dévouement, l'altruisme, l'amour de la vie.
On retrouve des conseils et idées de bons sens qu'il est utile de rappellé
L'histoire à beaucoup de suspens, ça fait aussi pas mal péplums ^^ notamment dans l'arène, et elle est passionante et palpitante avec moulte rebondissement et interrogations, comme d'habitude la fin est assez ouverte, c'est aussi un message d'alarme et un possible très possible, mais un message d'espoir en même temps, un message humaniste et philantrope
bref uns de mes préféré de Bernard Simonay.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Lessa
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

PostPosted: Tue 17 Nov - 21:00 (2009)    Post subject: La vallée des 9 cités Reply with quote

dans la newsletter de Bernard Simonay, reçue ce jour, celui-ci annonce la sortie de cet excellent roman (encore trop court à mon goût et à la fin trop rapide : je lui ai dit Tirant la langue ) en poche : avis aux amateurs...

Back to top
Chanchant
Navigateur
Navigateur

Shod'l loer: 108
Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 20 Oct - 12:34 (2010)    Post subject: La vallée des 9 cités Reply with quote

Voilà, j'ai lu toute la série du Phénix, y compris la Vallée des neuf cités.
Je sais que c'est la série préférée d'un certain nombre de participants du forum.
Mais ça n'est pas mon préféré ni celui de mon homme (que j'ai converti à BS par ailleurs !!!!).
Trop de guerres, de sang à mon goût. Nettement plus que dans la série de l'Atlantide me semble-t-il.

Quant à la Vallée des neufs cités, je le mets très nettement en retrait des 3 autres. Il fait répétition bien souvent. On retrouve beaucoup de passages quasiment identiques à ce qu'on a pu lire dans les 3 volumes précédents, notamment les passages moralisateurs qui m'ont gonflés pour le coup. Ça faisait trop. Pourtant, j'adhère à 200 % sur le fond. Mais le "trop" est l'ennemi du "bien" sur ce coup là et ça m'a paru pénible.

Et puis l'histoire est moins prenante dans ce dernier volume que dans les 3 précédents. Car, même si j'ai moins aimé les 3 premiers du cycle du Phénix que la série sur l'Atlantide, ça reste un roman qui m'a beaucoup plus, pour lequel je suis restée tenue en haleine d'un bout à l'autre.

Voilà, vous savez tout !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:26 (2019)    Post subject: La vallée des 9 cités

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> L'œuvre de Bernard Simonay, et l'auteur lui même -> Les romans -> Les romans fantastiques All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange