Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi?

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Religion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dorian
Guest

PostPosted: Mon 15 Oct - 22:06 (2007)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi? Reply with quote

Depuis une longue discussion avec une petite sorcière sur MSN, je me dis que le sujet pourrait être intéressant.
Nous aimons tous les romans, les idées et les univers de Bernard Simonay, mais a quel point nous autorisons nous a croire en tout cela? Est ce que vous croyez en dieu, si oui, lequel? Sinon, peut être croyez-vous plus en quelque chose... ou peut être en rien ni personne...

Pour ma part j'ai eu ma période "Je suis dieu"... ca à longtemps agacer une partie de mon entourage, mais en même temps je pense que ma conception pouvais se défendre, c'était ma période premiers amour et premiers espoir... premières désilusions en somme et j'en était arriver a penser que la seule personne a qui l'on puisse demander de l'aide c'était soi-même... pour parvenir à ses fin, il suffit de croire en soi et de s'en donner les moyens!
Partant de cette idée, chacun est quelque part son propre dieu...

Et puis j'ai grandit, aujourd'hui, même si je continue a penser qu'il est indispensable de croire en soit-même avant qui que ce soit ou quoi que ce soit d'autre, je me dis tout de même qu'il y a ddes choses qui nous dépasse.
La conception que je m'en suis faite est une sorte de dimension impalpable ou un "cinquième élément" qui s'assimilerais assez à ce que certain appelle l'éther ou la dimension étherique. Une sorte de dimension qui lierais tout le reste, à la fois le monde du vivant (végétale et animale), celui des morts ou des âmes et celui de l'inerte (minérale). Cette dimension serais peut être un conglomérat de toutes les connaissance du monde, et peut-être doter d'une sorte de conscience universelle mais qui en aucun cas n'influerai de façon directe et volontaire sur le cours de nos existence individuelle.
Je crois aussi en la réincarnation et aux vies antérieur, et si il faut leur donner une raison d'être, je pense que c'est précisément que chaque âme puisse prendre conscience de cette dimension et acquérir la connaissance universelle.

Je me dis d'ailleurs que l'humanité n'a évoluée dans sa globalité que par l'évolution parallèle des âmes dans leur individualité, certaine période ayant été propice a cette évolution tandis que d'autre si elle n'ont pas entrainais de régression ont au moins entrainais un très fort ralentement de celle ci.
Par ailleurs l'environnement dans lequel on vit joue également un rôle prépondérant, ainsi, aujourd'hui nous vivons dans un monde dominé par le capitalisme et qui a tendance à encouragé à la consommation de masse, à la fois la consommation de biens mais aussi d'idées et de se fait, nos esprit ne sont pas assez ouvert pour envisager et apréhender le monde qui nous entours de façon différente en s'attachant à des choses peu matérialiste. Pourtant, dans certaines région du monde et dans des environnements propice, certains semble réussir à évoluer, que se soit dans certaines tribus Sud Américaaine, Africaine, ou encore au Tibet ou dans les temple Boudhiste... ca laisse un peu d'espoir...

Voilà, je ne sais pas si vous aurez réussis à me suivre et si je me suis bien exprimé, du reste je pense qu'en y réfléchissant encore, je pourrais apronfondir bien plus mes idées et le sujet en général... mais j'aimerais avoir votre avis et connaître vos croyances. Alors je vous cède la place...
A vos claviers !!!

NB: Finalement je pense que cette conception etst assez proche de celle développée par Beranrd Simonay dans la Trilogie de Phénix et la quête de nos héros, Dorian et Solyane... Après tout, ce n'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo...cette œuvre m'a vraiment beaucoup marquée!!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Oct - 22:06 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 15 Oct - 22:43 (2007)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi? Reply with quote

Alors moi je suis athée
Je ne crois donc pas en Dieu et en aucune religion
je pense que tout est rationel et que tout est explicable et qu'on est qu'un tas de chair. Je pense qu'après la mort il n'y a rien. Et je pense qu'il n'y a rien au dessus^^
Je ne croit pas au destin, ni au sens. La vie n'a pas de sens à part ceux que l'on se fixe. Je croit pas en l'âme non plus ni à tout les trucs paranormal. Ce sont de vieilles superstition qui ont la peau dure c'est tout.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 16 Oct - 21:24 (2007)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi? Reply with quote

Huuummmmmmm. Je pourrais parler longtemps sur le sujet, et je pense que mes croyances sont très différentes de celles de la majorité des gens. Pour l'instant, vous m'excuserez mais je ne me sens pas prête à le faire...

Je crois en Dieu, mais pas dans le sens des religions existantes. Je crois à ce qu'on appelle le paranormal. Le paranormal d'aujourd'hui est la réalité de demain. En la réincarnation aussi, et au fait qu'on puisse avoir été autre chose qu'un humain dans nos vies antérieures.

Back to top
musashi
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23
Puissance psychique: 1.00
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 1 Nov - 23:06 (2007)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi? Reply with quote

je crois en tout comme le silophophe Pascal (Sevran), comme ça quand j'arrive je suis certain d'être dans le bon

Back to top
MSN
Darys
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 37
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 6 Dec - 00:49 (2007)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi? Reply with quote

Je n'ai jamais su répondre à cette curieuse question :crois tu en Dieu ? car quand je demande qu'est ce que Dieu , personne sait me donner la même réponse,à croire que ce mot:"Dieu" n'a pas de définition.Dieu est pour moi un mot qui veut tout et rien dire à la fois.Et puis , si une conscience supérieure était là pour nous guider , ça se saurait nom d'une pipe ! Riant

Back to top
aurelia
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 5
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 4 Mar - 18:39 (2008)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi? Reply with quote

bonjour à tous, je suis d'accord avec toi Dorian,le principe même de dieu existe depuis toujours, mais à souvent était mal perçu par les hommes.pour ma part, dieu existe en chaque individu et espèce,c'est une énergie commune à tous, dieu est en chaque être , nous en avons conscience qu'à partir du moment ou nous arrêtons d'être égocentrique,nous avons une âme et c'est elle notre lien avec dieu mais dieu peut être définie , c'est notre logos planétaire celui qui gouverne la terre,il existe des mîtres de sagesse ceux que l'on nomme les gurus(dalai lama, gandhi, yogananda etc) ensuite viens le christ c'est un grade ,Jésus a été adonbré par lui,comme moïse, puis viens le boudha.enfin un bref apperçu d'une hierarchie peu connu.quelque soit le niveau d'évolution des être vivant , et de la hierarchie, ils sont en perpétuelle évolution. d'où cette imperfection terrestre.à nous de grandir pour faire évoluer les autres.

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 14 Mar - 20:57 (2008)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi? Reply with quote

Décidément, tu es quelqu'un de vraiment très intéressant... Très content

Prends mon adresse MSN si tu veux, faut qu'on parle :p

*Grand sourire*

Back to top
Plumes
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 1
Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 5 Jul - 16:10 (2008)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi? Reply with quote

Une fois un prêtre m'a demandé si j'étais croyante. Je lui est répondu que non. Et il m'a demandé pourquoi, en me faisant des discours de prêtres. Alors je lui ai répondu qu' il y a trop de malheurs sur terre, et trop de gens malheureux, affamésDiabolique . Et vous savez ce qu'il m'a dit ? Que c'était Dieu qui avait voulu ça, que c'était le destin de ces gens là et que ces gens en seraient fier une fois passé de l'autre côté !!!! Alors j'ai conclu: "S'IL Y A QUELQUE CHOSE LA HAUT C'EST LE DIABLE EN PERSONNE !"Diablesse Il n'a vraiment pas apprécié du tout, m'a tourné le dos et il est parti vers d'autres personnes. Les prètres sont en fait l'opposé de ce qu'ils devraient être. Ils cumulent les 7 péchés capitaux à eux seuls !
J't'ai tué!
Et sucer toute la moelle de la vie
Pour ne pas découvrir
A l'heure de ma mort que je n'avais pas vécu

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 5 Jul - 18:45 (2008)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi? Reply with quote

Oui d'accord avec toi, la gourmandise vu leur embonpoint, l'orgueil, la paresse, car ce n'est pas un métier vraiment actif. Bon sang avec leur terre vallée de larmes, qu'on doit se faire à la souffrance, cet espèce de culte de la souffrance, de tout accepter et se soumettre à la fatalité et au destin, en effet c'est parfaitement révoltant.
Sinon merci de t'être inscrit mais pourrais-tu aller te présenter?

Back to top
Yann
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 18
Masculin

PostPosted: Sun 6 Jul - 09:48 (2008)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi? Reply with quote

pour ma part je suis athée, et si quelque chose demeure inexpliqué, je ne me tourne pas vers de fausses explications, mais essaie d'en chercher le sens si c'est possible, ou sinon je me dis que ce n'est pas expliqué pour le moment mais que çà le sera surement un jour ya pas besoin d'appeler un dieu

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:54 (2019)    Post subject: Et vous, est ce que vous croyez? En qui? En quoi?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> L'amphithéâtre -> Religion All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange