Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La trilogie des dieux de Bernard Werber

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dorian
Guest

PostPosted: Tue 9 Oct - 18:46 (2007)    Post subject: La trilogie des dieux de Bernard Werber Reply with quote

Je viens de terminer le dernier livre de la trilogie des dieux... je l'avais commencé a noël il y a bientôt deux ans. J'avais été litérallement emballé bien qu'ayant pris l'histoire par son milieu en commençant par "Le souffle des dieux".
Je n'avais a l'époque pas lu un seul des livres de Bernard Werber, j'ai depuis rettraper mon retard et j'ai dévoré la quasi intégralité de son œuvre à l'exéption de la trilogie des fourmis dont le premier tome fût avaler en quelques jours, le second m'ayant pris un peu plus de temps et le dernier m'ayant semblé scincérement indigeste et très en deçà du premier.
Quoiqu'il en soit, cela fesait donc deux ans que j'attendais avec impatience la suite et la fin de la trilogie qui est sortie le 3 octobre. Je me suis donc précipiter pour l'acheter mercredi dernier en sortant du boulot.
Comme vous pouvez le constater je l'ai fini aujourd'hui et l'ai lu facilement. Néanmoins dois dire que je suis assez déçu. Je ne développerai pas trop ici pour ne gacher le plaisir de personne car ma déception reste relative et j'ai pris un réel plaisir a retrouver Michael Pinson et a partager ses aventures mais c'est plus sur l'attente du lecteurs et les "revendications" et effets d'annonces de l'auteur.
Je l'ai entendu de sa bouche annoncer un livre qui surprendait tout le monde un dénouement au delà de tout ce que nous aurions déjà lu ou imaginer, il avait également annoncer un livre monde qui surpasserait de loin tout ce qui avais était fait reléguant le seigneur des anneaux et Dunes loin derrière... et c'est finalement sur ce point que je suis assez déçu... je trouve qu'il a vriaiment été trop prétentieux et méglomane pour le coup...
Quoiqu'il en soit le livre reste très agréable a lire et je vous le conseil a tous, mais j'aimerais vraiment développer mon avis avec ceux d'entre vous qui l'on lu alors je pense bien a ouvrir un sujet pour en parler... du reste certains éléments me font ortement songer a certaines idées développées par notre auteurs fétiche... et ca, ca ne gache  pas le plaisir, bien au contraire!!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Oct - 18:46 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 9 Oct - 19:00 (2007)    Post subject: La trilogie des dieux de Bernard Werber Reply with quote

Oui d'accord sur tous les points avec toi Dorian, je l'ai lu aussi et un peu déçu par le dernier. Effectivement j'ai trouvé beaucoup de ressemblance avec Simonay. Surtout avec le secret interdit, pour la partie ou il est en Gabriel Askolein.
Je trouve ça trop autobiographique et les idées trop ressessé et bonjour l'égo lol. J'ai pas trop aimé la comparaison avec Tolkien et Herbert, et il nous avait dit que ça ferait l'effet d'une bombe atomique lol ben bof il y'a pas tellement d'effet.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Darys
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 37
Puissance psychique: 1.00
Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 6 Dec - 01:18 (2007)    Post subject: La trilogie des dieux de Bernard Werber Reply with quote

Je n'ai pas trop aimer cette trilogie , et d'une manière générale tous les nouveaux romans de Bernard Werber.Je trouve qu'il développe les mêmes thèmes , et de plus à l'état brut.Avant,dans ses anciens livres ,La trilogie des fourmis , les tanathonautes , le style nous prêtait à nous égarer dans différentes pistes alors que dans ses nouveaux livres , je trouve que tout est beaucoup plus prévisible.On a l'impression de lire un scénario de film: " l'homme marche dans la rue , il regarde autour de lui.Il aperçoit une silhouette qui le suit." j'invente là mais c'est genre ça pendant tout le bouquin , jamais aucun détail, on a l'impression de manger une salade sans sauce!

Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 15 Dec - 10:39 (2007)    Post subject: La trilogie des dieux de Bernard Werber Reply with quote

Oui tu n'as pas tort Darys Clin d'œil
Je pense que son dernier bon livre à été l'ultime secret, dans l'arbre des possibles beaucoup été pompés sur d'autres auteurs et peu original, nos amis les humains était pas trop mal par contre, mais la tilogie des dieux et le papillon des étoiles bof.
Il semble un peu en panne d'inspiration et tourne en rond, il n'arrive plus à être original et à faire des histoires passionantes comme les fourmis et les thanas. Son style d'écriture à changé même, c'est plus lourd, plus poussif, plus lent, avec moins d'idées et de délires.
Il tire un peu trop sur la corde, qui commence à être bien usé.
La heureusement on en à fini avec ce cycle, et les prochains seront bien différent je l'espère.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:54 (2019)    Post subject: La trilogie des dieux de Bernard Werber

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange