Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Recherche nouveaux livres à lire

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Puissance psychique: 1.00
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 1 Sep - 13:41 (2007)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire Reply with quote

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche de nouveaux romans à lire. Enfin, ce n'est pas le nombre qui manque, mais plutôt que je recherche un type de romans bien précis. En effet, j'ai envie de lire des romans type fantasy, mais somme toute assez réaliste (c'est-à-dire sans elfe, monde merveilleux, magie, et sans des descriptions interminables à la Tolkien), du genre le cycle de Phénix, ou alors des romans d'aventures plutôt historiques dont l'action ne serait pas postérieure au Moyen-Age, du genre les enfants de l'Atlantide ou la Louve de Cornouaille.

J'espère que vous aurez des ouvrages à me conseiller, en fonction des critères décrits plus haut, mais aussi du plaisir que vous, vous avez tiré en lisant ces livres.

Merci d'avance

Gwondaleya

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 1 Sep - 13:41 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 1 Sep - 14:48 (2007)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire Reply with quote

Hébé, tu as des critères bien précis !

Je ne saurais que trop te conseiller la trilogie "A la croisée des mondes", c'est de la fantasy réaliste, (sans elfes nains et cie mais avec des sorcières et des ours en armure) hyper prenante, facile à lire et qui amène son lot de reflexions. Un des meilleurs cycles que j'ai lu.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 1 Sep - 15:41 (2007)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire Reply with quote

Le trone de fer de George R R Martin, ça te plaira j'en suis sur. Sinon du Robin Hobb aussi, l'assasin royal te plairai j'en suis sûr. Mais lis le trône de fer, c'est basé sur des intrigue politique, c'est vraiment complexe comme histoire avec pas d'elfes ou de nains.
Sinon il ya aussi à la croisée des mondes comme l'as indiqué Tsaag.
Tiens je te donne un lien, http://www4.fnac.com/shelf/default.aspx?SID=1add4204-299a-0619-fe30-12c14bb…

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 1 Sep - 16:51 (2007)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire Reply with quote

L'assassin royal est effectivement une autre saga excellente, bien qu'un peu longue. 12 tomes en poche Clin d'œil

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sat 1 Sep - 18:39 (2007)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire Reply with quote

Merci beaucoup des réponses,

mais déjà lus...

Aussi bien la croisée des mondes que les 13 tomes de l'assassin royal... en revanche, je ne connais pas le trone de fer. Je vais donc jeter un oeil de ce côté, et si d'autres ont d'autres idées, n'hésitez pas !

Back to top
Visit poster’s website
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sat 1 Sep - 18:41 (2007)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire Reply with quote

Regarde aussi le lien que je t'ai passé Clin d'œil . En ce moment le livre de poche édite pleins de livres correspondant à tes gouts. Je les prends aussi. Ils sont avec une belle couverture et une belle police d'écriture pour le nom de l'auteur et le titre.

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sun 2 Sep - 22:55 (2007)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire Reply with quote

Ca y est, j'ai trouvé ce que j'allais lire...

Je vais me relire la trilogie de Phénix, Je t'ai eu! comme ça, je pourrais faire mes petits commentaires sur le forum. Aujourd'hui, mes souvenirs ne sont plus très frais. Et puis, au moins, je suis sûr de prendre du plaisir !

Back to top
Visit poster’s website
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Mon 3 Sep - 08:35 (2007)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire Reply with quote

lol ok, bonne lecture, c'est vrai qu'il faudrait que je le relise aussi.

Back to top
Saphira
Capitaine
Capitaine

Shod'l loer: 272
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 3 Sep - 13:08 (2007)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire Reply with quote

moi je l'ai lu pendant les vacances, c'est super! au moins tu es sûr de ton choix lol! mais la première lecture est toujours la meilleure lol
bonne lecture!

l'adresse du forum que je viens de créer seule!
http://taverne-tout-et-rien.discutforum.com/

Back to top
MSN
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 3 Sep - 19:18 (2007)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire Reply with quote

sinon au lieu de relire la trilogie de phénix je te conseil de lire une autre trilogie passionnante et trés bien écrite de Stephen Lawhead -> la saga du roi dragon!
tu peux la trouver en poche dans la même collection que les enfants de l'atlantide!
voilà j'espère que ça correspond à tes critères^^

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:54 (2019)    Post subject: Recherche nouveaux livres à lire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange