Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Gwondaleya : nouvel Atlante

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 39
Puissance psychique: 1.00
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 1 Sep - 00:13 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

Bonsoir à tous,

une petite présentation que je vais essayer de rendre synthétique, mais complète...

J'ai 32 ans, me prénomme Damien dans 'la vraie vie' et j'habite Le Havre dans cette bonne et chère Normandie... je suis professeur des écoles, marié et père de deux charmantes petites filles.

J'ai choisi comme pseudonyme Gwondaleya parce qu'Astyan avait déjà utilisé celui que j'utilise dans de nombreux autres forums LoOoL Gwondaleya est le monde de Dorian, ce merveilleux héros que j'ai découvert dans mon premier Simonay, à savoir : Graal.

A l'époque, en 1996, j'étais en maîtrise de lettres modernes dont l'intitulé du sujet était : 'les interprétations romanesques et cinématographiques du mythe du Graal depuis 1945'. Le thème du Graal était bien moins utilisé qu'aujourd'hui, alors lorsque j'ai découvert par hasard un roman intitulé 'Graal', pensez bien que j'ai sauté dessus et que je l'ai dévoré... bon, problème pour ma maîtrise, une seule occurrence du mot Graal dans un roman de 430 pages dans l'édition originale (p. 279)... pas très utile donc bien que figurant dans mon corpus (de toute façon, mon directeur de maîtrise ne l'a bien sûr pas lu Bannir). Toutefois, cette trouvaille inopinée m'a énormément enrichi en plaisir de lecture, et appauvri en monnaies sonnantes et trébuchantes puisque j'ai acheté tout ce que Bernard avait écrit jusqu'à lors... le cycle de Phénix, le cycle des enfants de l'Atlantide, la porte de bronze et la lande maudite... tout en édition originale puisque n'existant pas en poche à cette époque...

Depuis, j'ai lu chaque roman dès qu'il sortait. J'aurais, je pense, l'occasion d'en reparler dans d'autres parties du forum, et d'expliquer notamment ce que j'en ai pensé, parce que bien que j'y revienne toujours, je suis de plus en plus critique vis-à-vis du style Simonay. Mais qui aime bien châtie bien non ? Je lui suis donc fidèle depuis plus de 10 ans. Il n'y a qu'un autre auteur dont j'attends les sorties avec autant d'impatience : Henri Loevenbruck, pour ceux qui connaissent.

Je préfère et de loin les deux premières trilogies de Bernard. Est-ce parce que c'est avec elles que j'ai découvert Simonay ? Je lui préfère globalement les romans type fantasy ou même assimilés historique d'aventures (c'est un nouveau genre Mort de Rire ) aux autres.

Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de rencontrer Bernard, juste un échange par mail après la lecture du cycle de Phénix pour savoir s'il y avait une chance de retrouver un jour tous ses personnages dans un nouveau roman : NON. Toutefois, dans la mesure où Astyan est revenu dans la Terre des Morts, je me dis pourquoi pas... Le rêve fait vivre non ?

Pour terminer, j'ai découvert ce forum par hasard hier soir par le lien présent sur le site de Bernard. J'allais voir si un nouveau roman était prévu... Clin d'œil

Voilà pour cette petite présentation finalement plus longue que prévue... N'hésitez pas à poser des questions, en MP ou directement en réponse. Je serais ravi d'échanger avec vous mes impressions sur cet auteur.

Amicalement

Damien, alias 'Gwondaleya' (C'est la première et dernière fois que je signerai de mon prénom...)

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 1 Sep - 00:13 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 1 Sep - 07:51 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Belle présentation Clin d'œil tu as de la chance de lire Simonay depuis longtemps. Comme je te l'ai dit par MP prochain roman en janvier. Snon oui je connais loevenbruck aussi, j'aime bien mais moins que Simonay. Cependant il est très sympa, je l'ai déjà rencontré en vrai et il m'a dédicacé la trilogie de la moïra. Sinon vu que tu es professeur c'est bientot la rentrée pour toi non? bonne chance dans ce cas la. Si tu es physiquement comme Astyan cela doit bien se passer lol Mr. Green
Bon j'espère que tu te plairas parmi nous. Bonne balade et au plaisir de te parler et de te connaitre.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Solyane
Guest

PostPosted: Sat 1 Sep - 10:11 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Gwondaleya !
Bravo pour ta présentation !! Bien le bonjour! Nous avons des goûts communs, j'apprécie aussi Loevenbruck dont je suis en train de lire Le syndrome Copernic, son dernier roman.
Bonne chance pour ta prochaine rentrée.
Je pense et j'espère que tu te plairas parmi nous..
Bienvenue parmi nous

Back to top
Saphira
Capitaine
Capitaine

Shod'l loer: 272
Puissance psychique: 1.01
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 1 Sep - 13:40 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

bienvenue Gwondaleya! Bienvenue parmi nous

l'adresse du forum que je viens de créer seule!
http://taverne-tout-et-rien.discutforum.com/

Back to top
MSN
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 1 Sep - 14:49 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

Bonjour et bienvenue sur la nef Atlante

Bon voyage parmi nous, au plaisir de te lire !

Back to top
Ilandra
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 38
Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 2 Sep - 09:39 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

Bienvenue sur ce forum^^
J'ai hâte de lire tes commentaires Souriant

Back to top
Visit poster’s website
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 2 Sep - 12:54 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

bienvenue sur ce forum!

Back to top
MSN
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sun 2 Sep - 20:34 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

Merci à tous pour vos voeux de bienvenue...
Au plaisir de vous lire !

Back to top
Visit poster’s website
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sun 2 Sep - 22:33 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

Que pensez-vous de mon nouvel avatar ? Ca rappelle quelque chose à quelques uns ?

Back to top
Visit poster’s website
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sun 2 Sep - 22:36 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

Oui super ton nouvel avatar Clin d'œil
C'est l'emblème de quoi?

Back to top
Gwondaleya
Moussaillon
Moussaillon

PostPosted: Sun 2 Sep - 22:41 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

Ca m'étonne que tu me poses cette question... Clin d'œil

Cherche du côté de Sterenn, et la réponse Idée tu trouveras ! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

PostPosted: Sun 2 Sep - 22:42 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

Ah oui ok je vois ^^ Clin d'œil merci

Back to top
musashi
Moussaillon
Moussaillon

Shod'l loer: 23
Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 3 Sep - 09:00 (2007)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante Reply with quote

un peu tard mais bienvenue Embarassé

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:18 (2019)    Post subject: Gwondaleya : nouvel Atlante

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Poséidonia -> Ses habitants -> Les jeunes atlantes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange