Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

JRR Tolkien

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 3 Jun - 07:50 (2007)    Post subject: JRR Tolkien Reply with quote

Bon voila cela m'étonne qu'il n'y est aucun sujet sur lui. C'est quant mème un excellent auteur, et le seigneur des anneaux est le livre phare de la fantasy. Sans ça pas de Eragon. Bon sinon c'est vrai que son style d'écriture est assez compliqué et avec beaucoup de descriptions. Mais il y'a une excellent ambiance dans ses livres, particulièrements dans ses premiers. Alors en dehors du seigneur des anneaux il à aussi écrit Bilbo le Hobbit, qui raconte l'aventure de Bilbon Sacquet parti aider les nains à reprendre Erebor et le trésor. En chemin, il découvrira le fameux anneaux unique qu'il trouvera par hasard dans des souterrains. On voit Gollum pour la première fois dans ce livre. Sinon il y'a aussi le père de Legolas, c'est Thranduil, qui est le roi de la fôret noir. Et il y'a aussi Gloin, le père de Gimli, qui fait partie des 13 nains parti à la reconquètes du trésor.
t il à aussi écrit des livres qui se passe bien avant le seigneur des anneaux, des milliers d'années avant. C'est le silmarillion, qui est un recueil d'histoire sur des héros de l'histoire de la terre du milieu et aussi sur des batailles. Il y'est aussi raconté la création de la terre du milieu par les dieux. Ce livre raconte la création des elfes, mais aussi des nains et des hommes et des orcs.
Sinon il y'a aussi les trois tomes des contes et légende inachevés, avec un tome par age de la terre du milieu. Vous en apprendrez encore plus sur l'histoire de la terre du milieu.
Et il y'a pour l'instant en français, les trois tomes qui compose l'histoire de la terre milieu. Il y'a le livre des contes perdu 1 et 2 qui raconte encore des événements de l'histoire de la terre du milieu, et les lais de beleriand, qui est un magnifique recueil de poèmes.
A part des livres sur la terre du milieu il y'a aussi Roverandom, et deux recueils de lettre. Un de correspondance avec d'autres personnes et un autre qui est un recueil de lettres du père noêl, il l'avait écrit pour ses enfants. Voila j'espère que cela vous plaira et bonne lecture. Personnellement je les ai tous lu et tous adoré. Alors n'hésitez pas tout est bien.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jun - 07:50 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 13 Jun - 16:10 (2007)    Post subject: JRR Tolkien Reply with quote

Alors, personnellement je n'ai pas adhéré au style d'écriture du Seigneur des Anneaux. Tolkien est un excellent écrivain, mais un peu trop hermétique^^
Bilbo le hobbit est nettement plus plaisant à lire.

En fait, l'idéal, avec les romans de Tolkien, ce serait d'avoir des liens cliquables sur les pages du livre pour renvoyer au lexique où aux descriptions Clin d'œil

Back to top
Nelvéa
Modo-Prince Atlante
Modo-Prince Atlante

Shod'l loer: 232
Puissance psychique: 1.01
Féminin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 19 Aug - 22:21 (2007)    Post subject: JRR Tolkien Reply with quote

sa y est je me suis lancé dans la lecture du seigneur des anneaux!
j'en suis à la page 230 (environs...) et je trouve le livre largement différent du film (je m'y attendais mais là je remarque que même avec la version longue du film il y a beaucoup de détails passés à la trappe!)
Sinon je trouve que c'est bien écrit mais j'ai tendance à m'ennuyer une ch'tit peu...^^
c'est interressant mais pas vraiment captivant... mais bon en même temps c'est que le début...
à bientôt la suite!

Back to top
Tsaag Valren
Illustratrice officielle
Illustratrice officielle

Shod'l loer: 394
Puissance psychique: 1.03
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 19 Aug - 22:36 (2007)    Post subject: JRR Tolkien Reply with quote

Je m'étais aussi largement ennuyée au début.
Tolkien fait baucoup de descriptions très précises de son univers, mais ça a tendance à enquiquiner pas mal de lecteurs apparemment Clin d'œil

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:04 (2019)    Post subject: JRR Tolkien

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange