Poséidonia Forum Index
Poséidonia Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Bernard Werber
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ryuuchan
Mousse
Mousse

Shod'l loer: 7
Puissance psychique: 1.00
Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 18 Feb - 14:31 (2009)    Post subject: Bernard Werber Reply with quote

J'ai commencé Werber avec les Tanathonautes, je n'ai pas aimé. Puis j'ai lu des bouts à droite à gauche. Sa morale à deux balles et sa pseudo-philosophie assortie de pseudo-connaissances - vraies ou pas - me sortent par les trous de nez. Plus ce que je viens de lire du post de Tsaag Valren - j'ai lu Oms en série - j'ai été lire la nouvelle en question, et effectivement, je ne suis pas loin de dire que c'est puant. Cet auteur ne m'était pas antipathique jusu'à il y a peu où j'ai lu ses propos dans un Nouvel Obs, c'est assez édifiant :

Le grand mégalo

Le 1er octobre, sous la forme d'un recueil de nouvelles, il offrira le «Paradis sur mesure» à ses fidèles lecteurs. Bernard Werber l'a révélé sur France-Inter, un dimanche d'août à l'heure de la messe. Loué soit l'auteur des «Fourmis». Car il a du mérite, lui qui pratique depuis des années «le seul vrai art littéraire qui résistera au temps» sans les ovations de la critique. Est-elle aveugle, quand ce visionnaire vend tant de livres ! Normal, «tous les novateurs s'en prennent plein la gueule». Le voilà donc «en guerre contre un vieux système littéraire tenu par des cons, des grabataires qui décident qu'on doit toujours lire les mêmes livres ennuyeux», comme «Dumas ou Céline», alors qu'«on s'en fout, c'est de la vieille littérature, ces gens sont morts !» Heureusement, que les «cons» se rassurent, Werber «ne les méprise pas». Merci pour eux.

Grégoire Leménager
Le Nouvel Observateur

Source : http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2287/articles/a382582-.html?xtmc…

Voilà, rien à ajouter, cet article m'a définitivement enlevé l'envie de lire ses textes en entier. Dommage et peut-être bête, mais je ne supporte pas les auteurs qui se prennent pour des dieux alors que je vois la lecture comme un partage :/

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Feb - 14:31 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Astyan
Admin-Titan
Admin-Titan

Shod'l loer: 861
Puissance psychique: 1.21
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 4 Jul - 20:38 (2009)    Post subject: Bernard Werber Reply with quote

Et bien tu as la main lourde Ryuuchan XD je ne peux pas trop te contredire, il ne cite pas trop ses sources, ou des concepts assez fumeux et simpliste, la PNL par exemple plusieurs articles en sont inspiré mais ne la cite pas. Il n'est plsu original vraiment et c'est dommage. Son niveau scientifique est médiocre, notamment sur le cerveau.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:17 (2019)    Post subject: Bernard Werber

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Poséidonia Forum Index -> Les lieux de rencontres de Poséïdonia -> Le grand musée -> Lecture All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange